Enseigner au Canada

J'ai une question, je suis professeur des écoles et je me demandais quelles démarches faire pour pouvoir exercer le même métier au Canada.
Je sais que je dois faire une demande d'équivalence pour mon diplôme mais ensuite, est-ce difficile de trouver un poste dans ce domaine ?
Merci pour vos réponses !

gabijeanne a écrit:

J'ai une question, je suis professeur des écoles et je me demandais quelles démarches faire pour pouvoir exercer le même métier au Canada.
Je sais que je dois faire une demande d'équivalence pour mon diplôme mais ensuite, est-ce difficile de trouver un poste dans ce domaine ?
Merci pour vos réponses !


Bonjour,

Avez vous effectué la simulation sur le site du BIQ ?

Comme vous l'avez mentionné...
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Vous devez vous adresser au MELS...
http://www.mels.gouv.qc.ca/

Tout y est notifié...
http://www.mels.gouv.qc.ca/dftps/interi … orisa.htmlhttp://www.mels.gouv.qc.ca/sections/pub … nada_f.pdf

et enfin ...
http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/af … 88&table=0

Vous devriez trouver facilement des posts en rapport avec vos recherches sur le forum. Beaucoup d'enseignants sont candidats, mais curieusement peu sont finalement retenus, ou en tous cas poursuivent la procédure.
Vous devriez télécharger de guide l'expat sur le forum, il vous apportera assurement.

bonnes recherches et à bientôt.

Merci beaucoup pour tous ces sites bien utiles !
Nous avons passé fait la simulation sur le site du BIQ et il est positif.
Pour nous, le plus gros soucis reste l'argent. Il faut justifier de quelle somme au juste ? Le minimum indiqué c'est-à-dire 4965 dollars canadien ? A quel moment de la procédure faut-il justifier que nous avons cette somme sur notre compte en banque ? Est-ce que nous devons avoir cette somme au moment de l'envoi de la demande de certificat de sélection ?
Encore une question : à combien s'élèvent les frais pour la visite médicale ?