Installation à Séville

Bonjour,
Nous sommes un couple avec un enfant en bas âge (1 an et demi), et  avons pour projet de venir vivre à Séville, à partir d'Avril 2019.
Nous connaissons bien le centre ville, et certains quartiers, comme triana, alfalfa, ... mais peu les alentours.
Nous allons venir pendant 3 semaines, du 29 Août au 21 septembre, pour prospecter, dans un 1er temps. Avez-vous des quartiers à recommander, d'autres à éviter ? Nous pensons faire également les villes alentour (Camas, Santiponce, San Jose de la rinconada, ...), en envisageant également de nous y installer.
Nous sommes preneurs de toute information, prêts à rencontrer sur place toute personne qui voudrait nous faire part de son expérience.
Merci !!

Bonjour brunoKat

Bienvenue sur Expat.com

Ce n'est pas le coin le plus frais en Andalousie mais Séville est forcement un excellent choix puisque j'y vis  :D:gloria
Enfin presque... je suis en fait à 45km à l'est de Séville direction Cordoue dans un village appelé Marchena.

Blague à part, l'Alfafa et le quartier de la Incarnación (las Setas) sont mes quartiers de prédilections où j'aime aller flâner et sortir le soir.
Triana c'est le village dans la ville, très typique, l'ancien cœur de Séville où les murs transpirent les siècles de tradition mais aussi, très touristique, et bonjour l'angoisse pour y accéder y s'y garer.
Bon mais le stationnement à Séville c'est d'une manière générale bien le bazar un peu partout.
Le pont juste avant Triana, quartier de Los Remedios. C'est un peu plus huppé mais peut-être plus dynamique et surtout plus local car il y'a peu d'étrangers qui y vivent et moins de touristes. Mais il est aussi tout près du recinto ferial et durant la feria d'Abril si vous êtes dans la zone bouclée pour la feria, il faudra soit rester chez vous soit rentrer à patte à la maison.
Mais ce n'est pas très grave car il de coutume d'être en congé cette semaine là pour vivre pleinement la fería ¡OLE!
Il fait aussi bon vivre du côté du Nervion ou de la Gran Plaza. Gare les soirs de gran partido de foot, vous risquez de trouver le coin très bruyant car c'est tout proche de stade de foot du club Sevilla.
Moins connu et pas très loin de la Gran Plaza, il y'a le quartier San Pablo apprécié des familles car très proche du centre avec toutes les commodités à proximité, à la fois calme et vivant. Un village dans la ville.
Quartier à éviter Torreblanca à l'entré de Sevilla este, un peu plus zone mais très proche du parque Alcosa où vous ferez tous les dimanches d'excellentes affaire sur le plus grand rastrillo de Séville.

A proscrire abolument car très très mal famé (la police ne s'y aventure pas, même de jour), barres d'immeubles de logements sociaux à n'en plus finir, c'est le quartier de las 3000 à l'entré Est de Séville dans le Poligono sur.

Les villes alentours de la Sierra norte sont très agréables ainsi que celle que vous citez mais ces dernières se trouvent proche de l'axe A49. L'entrée à Seville par ce côté là aux heures de pointe c'est un véritable engorgement entre l'arrivée de l'A49 et les bretelles d'accès des différentes rocades qui convergent toutes vers el puente del quinto centenario, unique point d'accès à Seville de ce côté là.
Je vous recommanderai également d'inclure dans votre visite des villes telles que Dos Hermanas, très proche de Séville et très bien desservie par train, ainsi que  Alcalá de Guadaíra qui est un peu plus éloignée et moins bien desservie mais tout aussi agréable que Dos Hermanas.

Je vous souhaite une bonne visite et prospection
Chrystel

Merci beaucoup Chrystel pour ces précieuses informations.
Nous sommes du sud de la France, et connaissons la chaleur ... Même si nous avons pu voir qu'à Séville l'air marin faisait défaut !!
Nous avons déjà pu constater, en effet, que la circulation dans Séville, le parking, c'est compliqué ... C'est pourquoi nous n'excluons pas d'être en dehors de la ville.
On va avoir des choses à faire en septembre !!

Hola

oui enfin... sud de la France, chaleur  :/  Je suis aussi du sud et euh.... non en fait quand on a passé l'été à Séville

Question stationnement, si vous vous installez à Séville je vous conseille de trouver un logement avec garage. Ensuite pour vous déplacer vous avez suffisamment de transport en commun jusque tard dans la soirée (bus, tramway, métro et train de cercanía)

A part ça, j'ai oublié dans mon message précédent....
Allez voir aussi Carmona et Bormujos car c'est là que s'installent le plus souvent les expatriés travaillant pour Airbus

Et pour être à l'affût de tuyaux sur des apparts ou autres et être en contact avec une partie de la communauté française à Séville, inscrivez vous sur le groupe privé Facebook "Français à Séville"
https://www.facebook.com/groups/3706329 … =bookmarks

Et sinon pendant votre séjour je serai dans le coin...

Encore merci  :)
Effectivement être en contact avec la communauté française représente un "plus", ça pourra éviter certaines erreurs et certainement faciliter les démarches.
J'ai vu qu'il fallait faire le NIE, par exemple, pour pouvoir louer ou ouvrir un compte.

Et si pendant notre séjour tu as des disponibilités, c'est avec plaisir que nous ferons ta connaissance.

BrunoKat a écrit:

Encore merci  :)
Effectivement être en contact avec la communauté française représente un "plus", ça pourra éviter certaines erreurs et certainement faciliter les démarches.
J'ai vu qu'il fallait faire le NIE, par exemple, pour pouvoir louer ou ouvrir un compte.


Pour tout ce qui est NIE et certificao des registro et autres formalités qu'il te faudra faire pour t'installer tu trouveras sans problème toutes les infos en parcourant le Guide de l'expatrié ainsi que les nombreuses discussions du forum qui aborde le sujet.

BrunoKat a écrit:

Et si pendant notre séjour tu as des disponibilités, c'est avec plaisir que nous ferons ta connaissance.


Ça devrait pouvoir se faire. Quand tu seras dans le coin envoie moi un message par la messagerie privée (clique sur mon avatar puis sur "envoyer un message")

Gracias, una vez mas ...