Activités en famille pendant les vacances scolaires à l'Ile Maurice

Bonjour à toutes et à tous,

Si les vacances scolaires sont toujours bien accueillies par les enfants, elles peuvent parfois se révéler un casse-tête pour les parents lorsqu'il s'agit de leur proposer de nouvelles activités.

Que faites-vous pendant les vacances à l'Ile Maurice ? Comment occupez-vous vos enfants ?

Quels sont les types d'activités disponibles, pour les enfants en bas âge comme pour les plus grands ?

Comment vous organisez-vous pendant les vacances scolaires lorsque vous travaillez ? Existe-t-il des centres ou associations pouvant accueillir les enfants pendant les vacances ?

Quelles idées de sortie en famille à l'Ile Maurice recommanderiez-vous ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

vous avez une excellente solution qui est la sortie en catamaran

une adresse incontournable est :
facebook.com/ladydaisycatamaran

Parc animalier Casela à Cascavelle, on y découvre toutes sortes d'animaux et des activités comme le tulawaka, les bouées géantes, le safari ou le quad.
Le jardin Botanique de Pamplemousse pour ceux qui aiment la nature, avec ses longues allées, idéal pour une promenade ludique car on y découvre plusieurs espèces d'arbres avec leur pays d'origine.

Bonjour,

Think STEAM, un stage d'une semaine en robotique, coding. Le tout en anglais, pour les 7 a 12 ans. Top, mes enfants ont adore.


J'aimerais savoir si quelqu'un a entendu parler d'un stage de voile et aussi d'un club de parents/ enfants qui se rencontreraient pour des activités...
Merci d'avance,
Stephanie

#Stéphanie
https://fr-fr.facebook.com/Sailing-Pour … 301852220/
je ne sais pas si cela existe encore par contre...
les coordonnées: https://fr-fr.facebook.com/pg/Sailing-P … e_internal

Merci  :)

Bonjour,

Justement j'ai une question en lien avec votre post.

Je me demandais qu'elles étaient les vacances scolaires à l'Ile Maurice ? Et notamment les grandes vacances.  :)

Merci !

Pour les écoles du gouvernement et certaines écoles privées les grandes vacances scolaires sont novembre/décembre (2 mois car c'est l'été ici...)
Et pour les écoles françaises, c'est pareil qu'en France (Juillet/Août)

Merci beaucoup pour cette réponse. Je l'ignorais !

C'est gentil, bonne journée !