Ramasser des OURSINS

qui pourrait me donner quelques bons tuyaux pour ramasser des oursins. De quoi ai-je besoin ? merci pour toutes les infos que je pourrai récolter

De 2 mains !  :/

connaître les espèces mangeables
Faire attention au système de défense des oursins (pointes urticantes)
Manger sur place

etc... voir MP

Bonjour,

Voici la recette :

Tout d'abord savoir si cel est autorisé ou si vous êtes dans la bonne période de pêche.

Ensuite une fourchette et un sac filet..... Juste pour les décoller du rocher  délicatement en choisissant les bons.....

Se ballader sans chaussures dans le lagon... pouis direction la pharmacie...

deux d'eux coup (ennorme) :D il y a peu de temps...

OK je sors :lol:

les oursins comestibles sont colorés. Il y en a des violets , bruns, chatains, blancs, rosés etc... Tous les noirs ne sont pas comestibles. En fait vous vous en rendriez compte en les ouvrant: Il n'y a pas à l'intérieur les gamètes(produits des organes génitaux) colorés que nous aimons tant. Seul une trés fine ligne marron à la place.

Merci beaucoup pour toutes ces informations c'est vraiment gentil

Un truc idéal, après je pars avec Ty ;)

Aller à la pêche du côté de Roches Noires, se faire bousculer par une vague et mettre le pied dans un trou entre les roches, le retirer rapidement en perdant la chaussure puis direction les urgences pour enlever quelques 17 piquants et 3 oursins crayons fixés sous le pied et dans le mollet. :o
C'était voici 4 ans, depuis les oursins ont peut-être appris à se cacher ailleurs ....

Bonjour,
Pourriez-vous me dire si les oursins violet très répandue à l'île Maurice sont comestible? Merci beaucoup