La Réunion Ile Maurice en voilier

Bonjour,

une petite question pour les marins, ca prend combien de temps pour faire la traversée ?

Je crois que le retour de la Réunion est un peu plus long, non ?

Merci,

Julien

le bateau de transport Mauritius pride met 10h dans un sens, 12 dans l'autre.

merci, mais ca n'est pas vraiment un voilier :P je me doute qu'à la voile ... ca doit prendre un poil pus de temps?

Bonsoir Julien il y a 120 miles entre la Reunion et Maurice , en naviguant à 8 nœuds il faut compter 15 h. Le retour vers Maurice est toujours plus long ( vent dans le nez)
Bon vent!

wi le mauritius pride ne pas un voilier

J'ai souvent fait cette traversée, effectivement les conditions ne sont pas idéales, à de rares exceptions c'est du prés en permanence, le prés c'est deux fois la route et ....trois fois la peine.
La voile ca dépend aussi du bateau, mono, cata, il y a des bons "marcheurs" et des moins bons.
Pour conclure sur un bateau "familial" pas taillé course de 12 mètres, avec un vent de 15 à 20 nœuds, tu peux compter de 28 à 36 heures.
Le retour se fait entre 18 et 24 heures, tu es au portant en général , le plus long c'est de déborder le morne pour toucher le vent.
Désolé de ne pas être plus précis mais la voile demande d'être humble et philosophe, on ne sait jamais quand on arrive, c'est pas la SNCF :)

Bonjour,

je vois que les messages datent de 2013 mais j'aurai aimé savoir s'il y a encore un moyen d'aller à la Réunion depuis Maurice en bateau? Il y a t-il des lignes? Ou même est-il possible d'embarquer avec un voilier? J'ai pour projet d'aller à la Réunion mais j'aimerai éviter de prendre l'avion.


merci!