Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

VTT sur l'ile maurice

troustan

Bonjour tout le monde,

Ma question peut sembler superficielle par rapport à une expatriation 1f60a.svg.

Je pratique le vtt  (plutôt enduro) et je voudrais savoir si sur l'ile il y a la possibilité de se faire plaisir, si il y a des groupes de vtt, des clubs, etc.

Nous allons venir en février 2026 avec mon épouse et j'aimerais bien pouvoir faire une rapide découverte des chemins pendant ce temps en ayant préparé en amont quelques randos et/ou en ayant trouvé quelques personnes susceptibles de me faire découvir les trésors de cette ile.

Par avance merci.

Thierry

Voir aussi

Que faire, que voir à l'île Maurice ?Faire du sport à l'île MauriceVisiter l'Ile Maurice, partie NordRestaurants à l'Ile MauriceTours-Opérateurs à l'Ile MauriceRandos/balladesL'île aux Cerfs en catamaran et en famille
Bhavna

@troustan

Bonjour,

Ce sujet pourrait vous intéresser : Faire du vélo Maurice

N'hésitez pas à relancer les participants.

Bien à vous

Bhavna

Nohab

Dans l’ouest, au départ d’Albion, vous avez des dizaines de kilomètres de chemins agricoles dans les cannes à sucre. Il y a aussi des chiens errants mais ils sont plutôt craintifs même si certains sont plus téméraires que d’autres. Moi je m’y promène souvent à pied et je n’ai jamais été attaqué (j’en ai même adopté deux).

Taps

Bonjour

Il y a effectivement pas mal de possibilités dans les champs de cannes. Il y a une ligue, je ne trouve plus le lien mais vous pouvez voir les différentes courses en fouillant sur roag par exemple https://roag.org/events/event-info/2110 … eachcomber

Les differents magasins sur l'île, Decathlon notamment, peuvent vous aiguiller.