Bonjour à tous !

Je m'appelle Fabien et j'habite Beautiran avec  Carine ma femme et notre fille de 19 ans. Je suis chef cuisinier et ma femme et moi rêvons depuis longtemps de nous installer à Los Angeles. J'espère trouver sur le forum, beaucoup de réponses à mes questions afin de nous aider dans notre projet.
Merci à tous !

Bonjour Fabien,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Tous mes voeux de réussite pour votre projet.

Bonjour a vous et bienvenue sur le forum.

Je me permet de vous indiquer que pour obtenir de bonnes information pertinentes a votre projet, ils serait judicieux de poster des questions precises et cernees sur chaque aspect de vos interrogations. 

Avez vous sonje au type de visa qui puisse vous permettre de vous installer a LA?

Disposez-vous de capital pour investir?

Avez-vous une offre d'emploi?

Etc. Etc.

J'ai posé tout un tas de question sur le forum dans un autre topic, celui de la Californie. Effectivement , je ne sais pas le visa qu'il me faut ni combien faut il avoir de fond !

fabien33 a écrit:

Effectivement , je ne sais pas le visa qu'il me faut ni combien faut il avoir de fond !


Mmm...Il me semble que votre projet c'est d'investir dans un restaurant, c'est bien cela?

Si c'est le cas, il vous faudra vous orienter vers un visa E-2. 

Faites une recherche sur le forum "visa E-2" et lisez bien les reponses.   Cela vous donnera une meilleure idee. 

Pour un restaurant, il va falloir compter autours de $100,000.00 - $200,000.00 d'investissement au minimum en Californie pour une affaire qui tienne la route.


Etes-vous disposes a vivre ailleurs qu'en Californie? Ce serait peut etre un peu plus adapte a vos moyens.


Il ne vous sera pratiquement pas possible d'emprunter aux USA a moins d'avoir un associe qui se porte caution sur place. 

Il vous faudra bien sur faire plusieurs aller-retours entre la France et le lieu de votre expatriation, pour trouver un lieux qui vous permette de realiser votre projet.

Je vous souhaite bonne chance, et n'hesitez pas a poser autant de questions que vous le voulez.

Merci pour les réponses, sympa !
Je vais déjà faire avec ça. Nous n'envisageons pas d'autre destination que Los Angeles, tant nous sommes tombés amoureux du coin.
Encore merci !!