Machine espresso automatique

Ma Delonghi "Magnifica" semble commencer à rendre l'âme et avant qu'elle tombe définitivement en panne, je dois acheter une autre machine espresso automatique (Fonctionnant avec du café en grains).

Je l'avais rapporté de France où c'est 3,5 fois moins cher et je ne vais pas faire un AR pour juste rapporter une machine ! :dumbom:

Pour ceux qui ont ce genre d'espresso : Quel marque et modèle avez-vous ?

J'ai vu que la marque Gaggia était dispo en Thaïlande : https://ipricethailand.com/gaggia/

Qui connait cette marque (italienne) ?

...et ne me parlez pas de la Nespresso à capsule, je n'en veux pas  :D

Bonjour,
Pour ce qui est de la marque, j'ai une préférence pour Krups, j'en ai deux en France, increvable.
Actuellement j'ai un Delonghi acheté il y a cinq ans avec lequel je fais de très bons expressos (expressi ?) mais il me semble mécaniquement de qualité moindre que ce dont je disposais au préalable.
Lorsque l'heure sera venue de le remplacer, je reviendrais vers cette marque allemande

Krups est aujourd'hui une marque "française" (SEB)...et ses machines sont fabriquées en France

Bonjour,
Merci pour cette précision.

Les produits Krups dispo en Thaïlande

"SEB, C'EST BIEN"    Non je n'ai pas été intoxiqué.

Je sors biz à tous.

PS : peut être un peu dans le sujet, les vrais amateurs de café  je vous joins un copier/coller :
Le café par percolation :
C'est le procédé des cafetières italiennes que l'on met directement sur le feu. Le café moulu est placé dans un porte-filtre entre 2 compartiments : celui du bas est rempli d'eau qui, en bouillant et par pressurisation, va traverser le filtre rempli de café et remonter dans le compartiment du haut
Le même principe est utilisé sur les machines expresso.
Question fiabilité on ne fait pas mieux, qu'en penses tu Pilou ?

Je crois que je vais arrêter le NESCAFE.

C'est vrai... c'est qu'utilise ma famille..mais bon, ce n'est pas aussi facile à utiliser que le tout automatique...surtout pour mes clients  ;)

Et j'aime bien me la jouer feignasse le matin : J'appuie sur le bouton et le café sort  :gloria Miraaaaaaaaaaaacle !
(Sauf quand il n'y a plus d'eau, ou plus de café en grain, ou que le bac à caca est plein, ou qu'il n'y a plus de courant...  :D )

C'est succint mais c'est un point de vue...

La réponse de mon collègue du Sud de la France :

Salut Robert
Je ne connaîs pas cette marque de machine mais ce qui est important dans ce type de machine c'est la pompe qui envoie un certain débit d'eau à travers le café
Le plus important dans tout cela c'est le choix du café et la mouture, plus le café est moulu fin plus il libère d'arôme
Je ne t'ai pas tout dit sinon j'écris un roman
Mais le principal est dit
Salut et à bientôt

Par ailleurs, Krups est assurément une marque reconnue...et dans le giron de SEB de puis quelques années ( Produit allemand francisé !!! rare pour être signalé ! et on peut y ajouté TEFAL, MOULINEX, ROWENTA...

Alex a écrit:

PS : peut être un peu dans le sujet, les vrais amateurs de café  ...


Bonjour,
De vrais amateurs de café, cela laisserait donc sous entendre qu'il existe de faux amateurs ?

Krups semble être la marque la moins chère en Thaïlande pour ce genre de machine :)

Malheureusement, dans les tests, les espresso automatique de cette marque arrivent loin derrière Delonghi, Jura, Melita, Saeco, Philips...
Concernant Krups, d'après Que Choisir, c'est le modèle EA815 qui serait le mieux, mais noté seulement 13.6/20...
De ce fait, j'hésite encore plus étant donné que je suis habitué à la marque Delonghi  :unsure qui est noté 16/20

Rien de meilleur et moins cher que ma cafetière à filtre 1200,00 bath au Big C

Mercredi entre 2 avions, revenant de Krabi et celui me menant dans ton "pays"  -CHANG MAI- nous avons occupé notre attente à Don Muang par un aller - retour à "FUTURE PARK" à 20 mn en Bus (A5) de l'aéroport...Au magasin Robinson, j'ai été attentif à l'électro ménager entre autres et je t'ai pris 2 photos au sujet des cafetières "DE LONGHI"....A toi de voir...:

    Download the files: www.grosfichiers.com/6J9EfZoK5FoyS
    Available still 14 days (until Sun. 19 August 2018 at 17:44)
    Files:
P8010045.JPG    1.4 MB   
P8010046.JPG    1.4 MB

Farang Mart a écrit:

Rien de meilleur et moins cher que ma cafetière à filtre 1200,00 bath au Big C


J'en doute fortement mais bon ;)
En attendant de faire l'aller-retour pour aller chercher une nouvelle machine en Frane, je suis passé au café à filtre.... C'est vrai que c'est ..comment dire...vraiment moyen !  :lol:

Et celle ci : un vrai amateur de café devrait être intéressé .

https://www.hammacher.com/product/japan … fee-brewer

@Polr : Merci...
Je suis également passé à Robinson, Central, Siam TV...
L'espreso automatique De-Longhi à 35.000 THB sur ta photo est dispo en France à ~250€ et tout est dans cette ordre là...

@polr comme tu ne sais pas publier je le fais à ta place !  ;)

https://image.ibb.co/nNtrrK/P8010045.jpg
https://image.ibb.co/disZBK/P8010046.jpg

Pilouthai a écrit:

J'en doute fortement mais bon ;)
En attendant de faire l'aller-retour pour aller chercher une nouvelle machine en Frane, je suis passé au café à filtre.... C'est vrai que c'est ..comment dire...vraiment moyen !  :lol:


Ne doute plus, si un café serré «à l'italienne» (noir et épais) est plus fort en goût et en arôme il contient moins de caféine qu'un café à l'américaine». L'explication est toute simple: l'eau coule goutte à goutte dans le filtre et «infuse» lentement au contact du café. Au passage, elle a donc le temps de se charger en caféine. Résultat: plus l'infusion est longue, plus le café contient d'excitants, même s'il est plus léger en bouche.  ;)

thiof2 a écrit:

Et celle ci : un vrai amateur de café devrait être intéressé .

https://www.hammacher.com/product/japan … fee-brewer


Oui, c'est bien... en plus, c'est pratique, cela ne prend pas de place...et cela ne ressemble pas du tout à une raffinerie de pétrole  :lol:

Pilouthai a écrit:

@Polr : Merci...
Je suis également passé à Robinson, Central, Siam TV...
L'espreso automatique De-Longhi à 35.000 THB sur ta photo est dispo en France à ~250€ et tout est dans cette ordre là...


Bonjour,
Il y a aussi Yok, pratiquement en face de l'hôpital Bangkok. Et un autre magasin sur la vieille route de Lamphun en direction de cette ville, sur la gauche après être passé sous le pont de la voir rapide N° 11.
Mais les prix doivent être les mêmes qu'ailleurs.
Il y a cinq ans de cela j'avais payé mon Delonghi près de 10.000 Bahts, avec une demie heure de présentation du produit par la vendeuse.

Farang Mart a écrit:
Pilouthai a écrit:

J'en doute fortement mais bon ;)
En attendant de faire l'aller-retour pour aller chercher une nouvelle machine en Frane, je suis passé au café à filtre.... C'est vrai que c'est ..comment dire...vraiment moyen !  :lol:


Ne doute plus, si un café serré «à l'italienne» (noir et épais) est plus fort en goût et en arôme il contient moins de caféine qu'un café à l'américaine». L'explication est toute simple: l'eau coule goutte à goutte dans le filtre et «infuse» lentement au contact du café. Au passage, elle a donc le temps de se charger en caféine. Résultat: plus l'infusion est longue, plus le café contient d'excitants, même s'il est plus léger en bouche.  ;)


Oui... (https://www.chateaudeau.com/blog/expres … us-cafeine)

Café filtre: de 50 à 175 mg de caféine
Expresso: de 40 à 110 mg
Café soluble: de 35 à 110 mg


Je rebondissais sur :

Farang Mart a écrit:

Rien de meilleur et moins cher que ma cafetière à filtre 1200,00 bath au Big C


car on ne parle pas ici de teneur en caféine mais de goût  ;)

Pilouthai a écrit:

car on ne parle pas ici de teneur en caféine mais de goût  ;)


On cause plutôt de machine espresso automatique ou pas !
Sur du filtre tout dépends du café que tu vas y mettre aussi... bref tout les goûts sont dans la nature...

Au lieu d'utiliser de l'eau pour faire son café, prendre du Red Bull. C'est le top !  :joking:

...et pour faire mousser la surface, tu peux même  ajouter un peu de margarine (de palme)  :dumbom:

J'ai une Jura, et j'en suis vraiment très satisfait. J'ai testé plusieurs machines et c'est la seule a mon gout qui procure vraiment un bon café.
Mais déjà qu'elles sont chers en France, en Thaïlande, cela risque de vous coûter un bras.
Vous n'avez pas une connaissance qui pourrait vous ramenez une machine de France dans ses bagages, moyennant une petite commission?
Ma femme me parle souvent de thai qui profite du voyage france-thailande pour ramenez des objet en se faisant payer au kilo.

Pour ce qui est du transport, il n'y a aucun problème.... Je pense faire un aller-retour pour aller chercher une machine... Cela tombe parfaitement car j'ai encore besoin de miles !

Concernant la marque Jura : Les modèles classiques ne sont pas forcément plus chers que De-Longhi... Le haut de gamme est très bien, mais cher...
Ils sont représenté à BKK par "Bon Café" (marque de café qui n'est vraiment pas, à mon goût, une référence...)

bonjour,
Il existe de nombreuses machines en vente dans les supermarchés de Bangkok les marques italienne ou française sont présentes et le prix n'est pas plus élevé que dans l'hexagone.
Nespresso erst même installé à Bangkok...les capsules sont quand même un peu chères , mais on peut en bourrer son bagage.
cordialement

Pilouthai a écrit:

...et ne me parlez pas de la Nespresso à capsule, je n'en veux pas  :D


Bien vu cyborg31 pour votre premier commentaire et bienvenue sur expat.com !

La Thaïlande est grande et il n'y a pas qu'à Bangkok où vous pouvez trouver des machines à café ou autres.

Pratiquement dans tous les centres commerciaux, les "grandes" marques internationales sont représentées, le plus gros problème en Thaïlande, c'est souvent le SAV qui ne suit pas !

Voilà pourquoi il est préférable d'aller chez "Bon Café" ou simplement discuter avec des professionnels, perso j'adore les établissements "Muanchon Coffee" (CP Group) et leur selection de cafés à 590 bahts le kilo.
Le seul endroit où je bois des expressi crémeux, sans amertume, servi dans des petites tasses bien épaisses et chaudes, prix seulement 29 bahts !
L'avantage avec une machine à café "tout automatique" est la régularité, car en Thaïlande, faut voir...

Évidemment ils n'ont pas des machines à café à 50'000 bahts et encore moins une "Jura" de chez "Bon Café" même si certains modèles avec les accessoires peuvent coûter passé 200'000 bahts !
Et puis il faut quand même donner une bricole à Roger Federer...

Même avec un café "chaussette" ou un "3 in 1", bonne journée à Tous !

cyborg31 a écrit:

bonjour,
Il existe de nombreuses machines en vente dans les supermarchés de Bangkok les marques italienne ou française sont présentes et le prix n'est pas plus élevé que dans l'hexagone.
Nespresso erst même installé à Bangkok...les capsules sont quand même un peu chères , mais on peut en bourrer son bagage.
cordialement


Les prix des machines automatiques sont juste de 2.5 à 4 fois plus chers ! Vous ne devez pas avoir les prix français en tête !

Ps : Pas de Nespresso...car c'est une ruine pour une qualité moyenne... Ma consommation tournerait autour de  grand minimum 12 et 40 capsules par jour... Le matin, je prends 6 à 8 espresso pour commencer à réveiller mon cerveau  :dumbom:

Pilouthai a écrit:

Le matin, je prends 6 à 8 espresso pour commencer à réveiller mon cerveau  :dumbom:


Il est reconnu que le café est un bon stimulant intellectuel, mais 6-8 cafés, ça fait beaucoup , c'est même dangereux pour le cœur ; je connais quelqu'un qui a fait un AVC , sans doute entre autre pour une consommation excessive de café et hypertension, maintenant il est paralysé d'un côté, très triste à voir  :(

J'ai de l'hypertension...mais ce n'est pas un problème, le café jouant un rôle vraiment mineur sur l'hypertension...  ;) Sur ce point précis, mon médecin ne m'a pas précisé d'en boire moins si ce café m'était nécessaire...

Sans 6 à 8 espresso, je ne démarre pas... Peut-être mes origines italiennes, ma mère prend même un espresso avant d'aller se coucher...

Plus jeune, en Thaïlande, non seulement je prenais du café, mais aussi 3 à 5 krating daeng ou Lipo par jour...

Bonjour,
Etant donné le rapport qualité / prix entre un expresso et un Nespresso, je penche très nettement pour l'expresso. J'achète à Makro un café qui me satisfait totalement quant à la saveur et au prix.
Il y a aussi un phénomène de mode indéniable, phénomène lié à la société de consommation.
Le chic du chic actuellement est de boire du café produit avec des graines de café recueillis dans les déjections des éléphants. Les pachydermes avalent une vingtaine de kilos de café par jour.
Et le prix de ce café atteint des sommets.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Etant donné le rapport qualité / prix entre un expresso et un Nespresso, je penche très nettement pour l'expresso. J'achète à Makro un café qui me satisfait totalement quant à la saveur et au prix.
Il y a aussi un phénomène de mode indéniable, phénomène lié à la société de consommation.
Le chic du chic actuellement est de boire du café produit avec des graines de café recueillis dans les déjections des éléphants. Les pachydermes avalent une vingtaine de kilos de café par jour.
Et le prix de ce café atteint des sommets.


Tu ne confonds pas avec le café civette ?

... eXpresso : A croire que tu ne penses qu'à cela !  ;)

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Etant donné le rapport qualité / prix entre un expresso et un Nespresso, je penche très nettement pour l'expresso. J'achète à Makro un café qui me satisfait totalement quant à la saveur et au prix.
Il y a aussi un phénomène de mode indéniable, phénomène lié à la société de consommation.
Le chic du chic actuellement est de boire du café produit avec des graines de café recueillis dans les déjections des éléphants. Les pachydermes avalent une vingtaine de kilos de café par jour.
Et le prix de ce café atteint des sommets.


Tu ne confonds pas avec le café civette ?

... eXpresso : A croire que tu ne penses qu'à cela !  ;)


Expréssement ...

Malongo  arrive aussi en Thaïlande mais 4-500€ la machine et 12bt la capsule... Ou au kg 1800bt🤔dommage pour le prix
Quelle marque à makro pour un bon fumet ?

cyborg31 a écrit:

Malongo  arrive aussi en Thaïlande mais 4-500€ la machine et 12bt la capsule... Ou au kg 1800bt🤔dommage pour le prix
Quelle marque à makro pour un bon fumet ?


Le bon fumet : Le Saumon sauvage de Finlande fumé à froid mais qu'on ne trouve pas à Makro !  :lol:
Mais là, on s'éloigne du sujet  :D

à part ça ? 😱

cyborg31 a écrit:

à part ça ? 😱


Rien de neuf !
Je reste chez De-longhi qui sera acheté en France avec une assurance garantie remplacement ou remboursement de 4 ans... L'assurance de 2 ans moteur / corps de chauffe et d'1 an pour la carte mère sera internationale...
Elle sera rapportée par un ami, avec passage de la douane à BKK et non à CNX où il y a systématiquement un contrôle douanier par rayon-X en sortie de zone internationale...

Je suis un défenseur des capsules  Nespresso , grande invention Suisse ( groupe Nestlé ) mais avec une machine française Krups ( cocorico ).un choix d'arômes impressionnant .
Pour un lève tard  un peu ensuqué un nespresso ça se fait les yeux fermés.Savoir qu'une boutique  Nespresso s'est ouverte â Bangkok c'est une bonne nouvelle .
PS: les machines Magimix sont superbes...

Bonsoir, il faut comparer ce qui est comparable !
Le concept des petites machines à café avec dosettes ou capsules, est sa simplicité et son fonctionnement.
D'ailleurs on commence à trouver ces machines un peu partout et même dans des petits restaurants ou cafés.

L'avantage d'une capsule en aluminium de chez Nespresso est que le café reste, en cas de stockage, plus longtemps "frais" que dans une capsule en plastique et qu'il n'y aucun risque que le café prenne un mauvais goût.
En plus, l'aluminium est à 100% recyclable, et si jeté par négligence dans la mer ou autres, nettement moins nocif que du plastique pour la nature, les poissons, et caetera.

Depuis le temps que je passais devant chez "Bon Café" à Chanthaburi, je me suis dit, un petit stop s'impose.
Je connaissais celui de Pattaya qui est beaucoup plus grand.
Très beau choix de machines à café, café en grains et capsules, bon accueil des employés (6), ici l'endroit est seulement fait pour acheter + démonstrations + dégustations, ainsi que la distribution de leurs produits et SAV à travers la Thaïlande, cette société m'a vraiment donné l'air d'être sérieuse.

Dire que Krups est Français, n'est pas exact, peut-être juste pour l'électroménager, mais bon...