Boitier Multimedia android TV

Bonjour,

Actuellement pour regarder les films de ma vidéothèque (1 500 films) ; j'utilise un boitier Egreat (chine) . Il possède une prise HDMI qui permet de le relier à un téléviseur, 2 prises USB (pour relier des disques externes et une télécommande. malheureusement ce boitier que j'avais acheté à Pantip à Bangkok il y a 2 ans environ commence à montrer des signes de faiblesse (malgré son jeune âge) ; par moment l'image se fige pendant 3 seconde et/ou le son s'interrompt.  Je pense que c'est le circuit de sortie qui gère la liaison HDMI qui est en train de lâcher. J'ai vérifié que cela ne vient pas du disque externe , ni de la TV (ni des cordons).
Aussi, je vais devoir dans un avenir proche en changer.

J'ai vu depuis qu'il y a eu depuis 2 ans, une formidable évolution sur ce type de matériel ; les boîtiers simples uniquement pour lire des films sur disques n'existent plus ; ils sont tous remplacés par des iptv Box (reliés à Internet en Wifi) et sont de véritable ordinateurs complets sous androïd qui permettent de faire tout ce qu'on fait avec une tablette (et même plus). On peut surfer, (browser, Chrome, Firefox), voir des vidéos en ligne (Youtube, Netflix), jouer et bien sûr regarder des films (avi, mp4, Mks, flv .....),  écouter de la musique (.mp3, wma ....), voir des photos (jpg, gif ...)  ..... ; presque tous les formats sont supportés.

Certains d'entre-vous, utilisent-ils ce genre de box ? Quel marque et modèle pouvez-vous me conseiller ? Tout retour d'expérience sera la bienvenue !
Il est évident que pour uniquement lire des films n'importe quel modèle suffit, mais je suis tenté par toutes ces nouvelles possibilités (en somme, c'est une chance que mon Egreat soit tombée en panne ! cela me donne une excuse pour acheter un nouveau modèle)  ; mais les prix varient considérablement cela va de 2 000 bahts à 20 000 bahts !.

Au niveau de ma prospection personnelle, voilà où j'en suis :

J'ai vu sous Youtube une présentation très bien faite des meilleures TV Box 2016  :
https://www.youtube.com/watch?v=aLWxoEZ74Lw,

Parmi celles recommandées par l'orateur  :
NVIDIA modèle SHIELD la plus en avance au niveau hardware,
MINIX NEO U1, une sorte de référence,, la plus polyvalente (5 000 bahts environ),
WETEX CORE recommandé pour NETFLIX,
MX MAX , la moins chère ....

Le problème en Thaïlande, c'est de les trouver !
Je suis allé au Central Festival de Phuket ; ils n'ont aucun des modèles ci-dessus et ne propose que la TT TV BOX (fabricant chinois). Matériel tout à fait correct (après vérification sur internet) mais plus limité que les MINIX et autres du test. J'aime pas trop les marques chinoises : mon Egreat est tombée en panne au bout de moins de 2 ans ! Cela dit toutes les marques américaines font sans doute fabriquer leurs matériels en Chine !

J'ai vu sur le site thaïlandais LAZADA que l'on trouve les MINIX ainsi que beaucoup d'autres (nombre impressionnant de marques)  ; donc je peux commander sur ce site.
http://www.lazada.co.th/catalog/?q=MINIX

Le problème est de s'y retrouver ! Chez MINIX, il y a un nombre impressionnant de modèles et le site LAZADA n'est pas un modèle de clarté (mi thaï, mi anglais et les tableaux de comparaison genre site FNAC ne sont pas au rendez-vous ; en clair c'est un peu le bazar ce site LAZADA).

Merci de vos avis.

Alain

:cool:  Voilà ce que j'utilise lorsque je suis à Hua Hin :

https://www.youtube.com/watch?v=YpMnnxWPm5I

Fonctionne sans trop de problème mais derrière un vpn.

Cordialement

Bonjour,
J'avais acheté le mois dernier un petit boîtier à 1.300 Bahts relié donc en WiFi sur Internet mais qui ne m'a pas donné satisfaction. Je suis retourné très rapidement chez mon vendeur pour acheter un modèle supérieur (1.900 Bahts) qui me donne entière satisfaction. Quelques chaînes françaises, beaucoup de chaînes anglophones et beaucoup de chaînes orientées dans le domaine du sport. Je pourrais demain soir regarder le grand prix de Formule 1.
Très bon fonctionnement, rares et brèves coupures.

Pour les chaines françaises, il faut passer par un VPN ?

:) Oui

Bonjour,
J'ai également souscrit un VPN dont je ne suis pas satisfait, beaucoup trop de coupures, fonctionnement aléatoire.
Quelques chaînes françaises avec mon boîtier, plutôt orientées dans le domaine de l'information.

Perso j'ai acheté une nouvelle television de marque LG avec ce type de TV il n'y a plus besoin de boitier. En effet il y a des ports USB qui permettent de brancher directement un disque dur la TV gérant très bien le menu du disque .On peut aussi aller sur internet avec des raccourcis que l'on peut installer comme France 24 par exemple accès aussi très rapide à Google ou you tube .Enfin pour que la navigation soit souple et fluide j'ai branché une souris sans fil d'ordinateur que la TV gère aussi très bien .Cette TV led m'a coûté chez Power Buy  22000 bahts .

Bonsoir,
J'obtiens le même résultat avec mon boîtier à 1.900 Bahts.

Sur ton boitier est moins cher à partir du moment ou tu as déjà une TV  (lol)Comme la mienne était cassé c'était donc plus simple ...

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
J'ai également souscrit un VPN dont je ne suis pas satisfait, beaucoup trop de coupures, fonctionnement aléatoire.
Quelques chaînes françaises avec mon boîtier, plutôt orientées dans le domaine de l'information.


Bonjour,

Avec un VPN j'ai constaté une réduction considérable du débit internet (malgré tous les ajustement et réglages suggérés par l'équipe technique de KickMyAss qui aurait bien voulue que je conforme mon abonnement)  rendant pratiquement impossible la réception des chaines (freeze de l'mage trop fréquent). Déjà le streaming sans VPN a du mal à passer dans ma région alors avec un VPN c'est la cata !

Alain

Bonsoir

@Tamerlan c est quoi exactement les references de ton boitier

Pour mon utilisation ce serait juste pour recevoir chaines international et thai

Un boitier android simple a utiliser en dessous de 2000 bath

Si vous avez les references d un boitier qui marche bien je suis preneur ...

Ca pourrait remplacer en partie sofon sur pattaya qui coute 300 bath par mois ?

Bonjour je me permet de relancer ce post car on me propose une Android 5.1 TV Box quel est l' utilité d' une Tv box  ?? avec un débit internet pas top , peut on recevoir certaine chaine Française malgré la  localisation ? je ne souhaite pas  "acheter" de VPN cela fonctionnera bien quand même ?  en faite je suis intéressé surtout pour avoir des chaines en Francais pour ma fille  dessin animée , documentaire ! merci de vos éventuel retour :)

Bonjour,

Le problème en Thailand est la relative mauvaise qualité du réseau internet ; vitesse très limitée entre la France et la Thailande et instabilité ("jitter" = irrégularité du flux vidéo).

Mes 2 experiences personnelle en Thailande :
A Bangkok le réseau internet est surchargé ; la vitesse annoncée par le provider est 12 Mbps, en fait 8 Mbps sur le territoire Thaïlandais et avec la France la vitesse descend à 3 Mbps et si on ajoute un VPN elle descend à 1 Mbps ; impossible avec une vitesse si limitée de regarder les chaines françaises en streaming même sans VPN.

A Phuket, c'est mieux : on arrive à obtenir du 25 Mps officiel donc du 20 Mps en réalité et du 8 Mbps avec la France ; on arrive à regarder France2 en direct (uniquement les émissions autorisées à l'étranger : Télé matin par exemple) avec VPN çà bloque.

Maintenant je vis en Malaisie à Kuala Lumpur, j'ai du 500 Mbps officiel (fibre optique le must) soit du 300 Mps en réalité avec la France cela descend à 180 Mbps ce qui est amplement suffisant pour regarder toutes les chaines françaises même avec un VPN. Avec un internet excellent tout est possible mais c'est rarissime de disposer d'un réseau d'une telle qualité (même en France) !

En fait, en lisant les forums, on voit sans arrêt des petits malins qui vous propose une solution magnifique pour regarder les chaines françaises à l'étranger ; leur solution magnifique se résume tout simplement à utiliser un VPN ; solution la plupart du temps bidon car un VPN réduit considérablement la vitesse et est donc inexploitable, la vitesse vers la France étant déjà fort réduite quand on réside à l'étranger.

Personnellement je n'ai jamais pu trouver de solution satisfaisante en Thaïlande ; j'ai essayé la solution "Vision France" qui prétend résoudre le problème de vitesse en ayant installé un serveur relais à Bangkok.
Sur le plan technique en effet, ce serait une solution satisfaisante puisque le flux vidéo ne quitterait pas la Thaïlande et la vitesse serait celle garantie par le provider thaïlandais (AIS, True,  B2B ...) donc suffisante.
Malheureusement, c'est bidon, car en fait "Vision France" n'a jamais installé de serveur relais sur le territoire thaïlandais ; de plus c'est illégal, toutes ces sociétés proposant ce genre de solutions n'ont pas signés d'accords avec les chaines françaises et elles piratent le flux vidéo des sites internet des chaines françaises sans autorisation.

Bonjour,
J'ai depuis peu souscrit un VPN ce qui me permet de regarder les championnats d'Europe dans de très bonnes conditions.
Le débit est tout à fait correct à de rares et brèves coupures. Du coup mon boîtier Androïd est remisé au fond d'un placard.

Bravo !

Tu as la chance d'être sur un raccordement où la vitesse est correcte et surtout un flux régulier (pas ou peu de jitter). Je pense que c'est rare en Thailande. J'ai séjourné à Bangkok, Pataya et Phuket ; à chaque fois c'était problématique.
A Phuket, j'ai séjourné pendant 3 mois dans une maison où j'ai disposé d'un internet à 100 Mbps ; le propriétaire était un expert financier et travaillait toute la journée sur internet pour des opérations boursières et il avait donc fait installer un réseau "haut de gamme". mais c'est assez rare.
Si effectivement, il n'y a pas de jitter, une vitesse de 5 voire 3 Mbps est suffisante. en théorie pour recevoir un flux video en streaming, mais c'est tangent, il est conseillé d'avoir un peu plus de vitesse  Mais on n'a pas le choix de la vitesse dans la majorité des cas, on doit se contenter du réseau et du provider installé dans l'immeuble ou disponible dans la rue.

En France j'avais un 10 Mbps ADSL standard 'Free)  et je pouvais voir toutes les chaines françaises par internet sans problème (aucune coupure, ni pixellisation) ; pas de VPN nécessaire bien sûr.

Quel VPN utilises-tu ?

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
J'ai depuis peu souscrit un VPN ce qui me permet de regarder les championnats d'Europe dans de très bonnes conditions.
Le débit est tout à fait correct à de rares et brèves coupures. Du coup mon boîtier Androïd est remisé au fond d'un placard.


Tu parles des championnats d'Europe d'athlétisme ? direct ou différé , car direct c'est dans les 2 du matin ?
moi aussi j'ai un VPN ( pas le même que toi ) et je confirme qu'avec une bonne connection fibre, la télé française fonctionne très bien ( rares coupures, de temps en temps ) ; pas besoin d'autre chose

Connection fibre : fibre optique ? Quelle vitesse ?

alaincano a écrit:

Connection fibre : fibre optique ? Quelle vitesse ?


personnellement, fibre optique avec TOT , 50 mb/s descendant, je regarde la télé avec Molotov, on peut aussi enregistrer pour regarder plus tard ( j'ai une dizaine de smartphones et ordinateurs connectés avec mon wifi mais ça ne ralentit pas ) , en pleine campagne ...

Merci a tous pour vos commentaire très pro , mais sinon l' utilité de la fameuse androide box c' est quoi  c est ( juste) pour avoir des chaines en Français ?

Sur  Pattaya  avec  une  connection fibre à 1284thb/ j'obtiens:

PING ms
2
DOWNLOAD Mbps
94.38
UPLOAD Mbps
94.34

Pour les dessins  animés  et  films , par  internet je relie mon iphone à la télé au moyen  d'un cable iphone ,usb,hdmi

Je  me  passe  volontiers  des tv françaises

Bonsoir,
Internet par fibre optique chez AIS, débit théorique 50 / 20 pour environ 7.000 Bahts annuels.
En débit mesuré j'obtiens régulièrement 45 / 45.
VPN souscrit chez VPNTunnel pour 25,88 € par mois sur un an.
Pour les championnats d'Europe je peux regarder souvent à partir de 18 / 20 heures sur France 2 et jusqu'à minuit et plus si affinités.
A priori Molotov ne fonctionne qu'au travers d'un VPN. Et il serait donc possible d'enregistrer les émissions ? Cela m'intéresse car les opéras sont souvent diffusés après minuit en France.

Tamerlan a écrit:

A priori Molotov ne fonctionne qu'au travers d'un VPN. Et il serait donc possible d'enregistrer les émissions ? Cela m'intéresse car les opéras sont souvent diffusés après minuit en France.


Pas mal du tout, Molotov, on peut enregistrer, oui
gratuit pour l'instant ( des trucs payants mais je ne sais pas ce que c'est ) , j'ai bien peur qu'un jour, comme les autres, ça devienne payant
regarder ici  http://aide.molotov.tv/questions/158965 … -bookmarks

Bonsoir,
19 heures, voici le début de la retransmission des championnats d'Europe sur France 2, en direct grâce au VPN.

bon je ne veux pas vous embêter mais c est quoi le réel avantage d' avoir un boitier comme cela ? je redemande car je n' ai pas le sentiments que l' on m'ait répondu   :D  mise a part des commentaires technique qui me dépasse un peu la finalité  c est quoi  ?   voir des chaines française via des applications avec aucune certitude que cela fonctionne bien ? il y a t' il autre chose d' intéressant ,exemple  netfix  je connais pas mais ça parait sympa ?  les sport mécaniques en direct  F1 ? et compagnie !

@jabmar66 le boitier permet de simuler une smartv avec accès direct sur le net via des appli android accessible sur google play (ex youtube). Il est possible d'avoir Netflix, un VPN (appli pour la localisation) des IPTV (Molotov ou Maestro -ne nécessite pas de VPN) ou  Deezer, Spotify (pour de la musique en streaming), etc.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
19 heures, voici le début de la retransmission des championnats d'Europe sur France 2, en direct grâce au VPN.


Bonjour,
Et après France 2 poursuite des championnats d'Europe sur France O jusqu'à tard dans la nuit.

flora46 a écrit:

@jabmar66 le boitier permet de simuler une smartv avec accès direct sur le net via des appli android accessible sur google play (ex youtube). Il est possible d'avoir Netflix, un VPN (appli pour la localisation) des IPTV (Molotov ou Maestro -ne nécessite pas de VPN) ou  Deezer, Spotify (pour de la musique en streaming), etc.


Merci flora46 , j ai enfin compris   :thanks: ,  le VPN il est utile pour recevoir les chaînes Française sans avoir le fameux " contenue non disponible dans votre zone géographique " c est ça ?

Je viens d'installer Molotov sur mon PC Windows ; il faut installer un VPN car à chaque fois le message fatidique apparaît "Ce programme n'est pas disponible dans votre zone géographique ...." ; cela enlève pas mal d'intérêt.
J'ai trouvé le site suivant qui permet de regarder les chaines sans VPN :
http://www.1001endirect.com

Bonjour,
Pas mal en effet, je suis en train de suivre le cyclisme en direct à Glasgow sur France 2 et sous la pluie.
Par contre je pense que le débit est plus fluide avec ZedTV.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Pas mal en effet, je suis en train de suivre le cyclisme en direct à Glasgow sur France 2 et sous la pluie.
Par contre je pense que le débit est plus fluide avec ZedTV.


Oui mais ZedTV nécessite un VPN et tourne uniquement sur Windows (je n'ai pas trouvé de ZedTV sous android).

Sans VPN, il y aussi le site suivant qui présente un large éventail de chaînes :
https://opus.re/iptv-francais-tv-chaines

Sans VPN, il y a en fait, assez peu de sites, la plupart des sites TV se contentent de nous inonder de pub puis de nous re-aiguiller vers le lien de  la chaîne officielle. 
Ces sites n'apportent aucune valeur ajoutée (puisque le site officiel affiche le message fatidique "programme non disponible dans votre région ....." et donc nécessite l'utilisation d'un VPN (cher et dégradateur de vitesse). Il y a bien sûr des VPN gratuits mais les performances sont la plupart du temps décevantes et/ou irrégulières.

Bonjour;
ZedTV fonctionne très bien sans VPN, je l'ai utilisé des années durant sans souscrire le moindre VPN. Par contre il ne tourne que sous Windows, c'est exact.
Pour ce qui est du prix d'un VPN, j'ai souscrit à 35,88 €, donc un tarif tout à fait abordable.

Je ne comprends pas, j'ai installé ZedTV sur mon PC Windows et le message fatidique s'affiche.

Je viens de le faire.

38,58 € c'est le prix d'un abonnement internet ; je ne trouve pas que c'est tout à fait abordable!

alaincano a écrit:



et donc nécessite l'utilisation d'un VPN (cher et dégradateur de vitesse). Il y a bien sûr des VPN gratuits mais les performances sont la plupart du temps décevantes et/ou irrégulières.


Visiblement tu ne veux pas de VPN; jusqu'à il y a quelques mois, je n'en voyais pas l'utilité et maintenant que j'en ai un ( 25 € par mois sur 3 ans ) j'en suis ravi ; je vais sur des sites où on ne me suit pas, je peux l'arrêter et le remettre quand je veux et quand il est mis je ne trouve pas que la navigation sur Internet soit ralentie ; voir la télé en direct sans ralentissements , ok ; je reconnais qu'une fois de temps en temps il y a des problèmes de tampon, alors j'arrête et j'enregistre avec Molotov et le lendemain je regarde tranquillement  mon vpn est Cybergost ; au début, j'avais une version pirate, et puis ils ont fait une mise à jour, qui a annulé la version pirate; alors j'ai décidé de payer parce que j'en étais très content ( pas la première fois que je fais comme ça )

En plus, point de vue sécurité, on ne peut pas nous suivre

Tu m'as convaincu Gerardthai je vais de nouveau essayer un VPN.
Avant je ne pouvais pas car mon réseau était vraiment médiocre (à Bangkok) et quand j'utilisais un VPN (HMA pourtant un des meilleurs) l'mage se figeait tout simplement. J'avais essayé avec les techniciens de HMA d'améliorer les performances mais avec un réseau pourri il n'y a malheureusement pas grand chose à faire.
Je pense maintenant qu'avec 500 Mbps tous les espoirs me sont permis  et qu'un VPN peut être supporté à condition que le réseau n'ait pas trop de jitter.
Un VPN ralentit toujours, car le flux doit passer par un serveur intermédiaire mais bon avec 500 Mbps j'ai de la marge.

Par contre je me suis trompé sur le tarif: c'est 99 € sur 3 ans soit 2.75 € par mois

il y a des VPN avec une période d'essai, ça vaut le coup de voir
si le VPN ralentit, en tout cas je ne le sens pas en naviguant sur Internet

Mes excuses Tamerlan, tu as parfaitement raison, ZedTV fonctionne sans VPN ; j'avais un problème de configuration ; il faut effectivement préciser que l'on est à l'étranger .
La qualité est effectivement très bonne ; c'est dommage qu'il n'y ait pas une version Android ce qui me permettrait de l'installer sur mon boitier TV Android (MINIX).
Autrement : PC avec câble HDMI (pas très pratique) et pas de télécommande ; je ne sais pas s'il y a une autre solution genre Chronocast.

Gerardthai a écrit:

Par contre je me suis trompé sur le tarif: c'est 99 € sur 3 ans soit 2.75 € par mois

il y a des VPN avec une période d'essai, ça vaut le coup de voir
si le VPN ralentit, en tout cas je ne le sens pas en naviguant sur Internet


Si tu as une vitesse correcte, en surfant, on ne voit pas le ralentissement ; c'est surtout en streaming et en téléchargement, mais là aussi si tu as une bonne vitesse, c'est souvent le serveur qui ralentit ; dans ce cas augmenter la vitesse ne sert à rien.

Gerardthai a écrit:

Par contre je me suis trompé sur le tarif: c'est 99 € sur 3 ans soit 2.75 € par mois

il y a des VPN avec une période d'essai, ça vaut le coup de voir
si le VPN ralentit, en tout cas je ne le sens pas en naviguant sur Internet


Oui CyberGhost est très bien coté ; il arrive en tête dans de nombreux classements comparatifs.
De plus ils font une offre intéressante pour les nouveaux arrivants 2,75 $ par mois et une période d'essai.
Je vais l'essayer.