Des amis en Israel

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs moyens pour se faire des amis  en Israel (locaux ou expatriés)?

Vous qui vivez en Israel, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci pour vos conseils!

JE VOUS PROPOSE UNE SOLUTION ...
Prendre contact avec ISRAEL ACCUEIL (israelaccueil.blogspirit.com)
Anny VIDOR   présidente    054 47 93 522

Faire du volontariat! Les israeliens sont tres impliqués dans le milieu associatif, et souvent donnent plusieurs heures de leur temps dans des organismes divers. Des associations comme Latet, Magen David Adom, Irgun HaTsofim, (etc etc) sont des endroits ou il est tres facile de rencontrer des israeliens. Faire de la danse, des sports collectifs! Rejoindre des organisations aidant les nouveaux immigrants a s'integrer (comme le CNEF pour les etudiants)! Trouver un petit boulot dans un café, habiter avec des collocs israeliens... En essayant un peu c'est vraiment pas tres compliqué, bien que la non-maitrise de l'hébreu soit un gros handicap pour certains...

Le réseau des expatriés en Israel peut aussi aider ;)

bonjour, je suis en israel depuis i mois  je me suis installée à Jérusalem mais je connais personne alors je m'ennuis un peu je vodrais rencontrer des personnes de mon age ou plus jeune pour aller se ballader où aller au restaurant sortir...
je suis ayelette et j'ai 64 ans