Echange poste pour poste France Québec

Bonjour à tous,
depuis 2 ans je participe à une demande d'échange de poste avec le Québec. Je suis enseignante en école primaire en région parisienne. Cette demande s'effectue via l'académie d'Amiens. Malheureusement peu de québecois postulent.
Je viens donc sur ce forum en espérant trouver un ou une collègue intéressé. Cet échange à lieu pendant un an ou 2. Nous échangeons alors nos classes, voiture et appartement.
J'aimerais savoir aussi si la région parisienne est un frein à cet échange.
Merci et à bientôt j'éspère.
Célia

Je ne comprend pas que le quebec accepte les echanges de poste.
Mon epouse est institurice maternelle et a etudie en belgique. En arrivant au quebec elle s est presentee a la commision scolaire avec son diplome et d autres papiers.
Ils ont acceptes qu elle fasse des remplacements. Apres 12 annees de sacrifice. Une heure ds un ecole une autre heure ds une autre ecole a 30 km. Elle a aussi donne cours d anglais francais math en maternelle primaire et secondair. Donc apres 12.annees ou elle a eu des evaluations reussies de plusieurs directions et des formations suivies elle obtient enfin un poste stable.
Deux mois apres nous recevons une lettre qui dit qu elle ne peut plus enseigner car son diplome n est pas reconnu.
Elle a fait par la suite de demarches en belgique et au quebec tellement longues qu un roman ne suffirait pas. J ai essaye de l aider mais ils nous ont eu a l usure.
Enfin je suppose que comme le reste on dira que je fabule et exagere. Ce n est pas grave j ai le dos large et suis peu sensible aux commentaire tellement perspicaces de certaines personnes...