Vivre à Ottawa

Bonjour tout le monde,

Je vis à Montréal et je pense à déménager à Ottawa. J'aimerais savoir si les relations en francos et anglos sont harmonieuses. Mon anglais n'est pas parfait et j'aimerais aller à Ottawa spécialement pour l'améliorer. Les anglos acceptent-ils que des nouveaux venus cassent l'anglais?

Bonjour Alexandre Salvas,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Bonjour,

Les anglos sont très ouverts, à Ottawa compte tenu de la proximité avec la ville francophone, vous rencontrerez souvent des bilingues qui feront la conversation avec vous, quant aux unilingues anglos, pas d'inquiétude, ils essaient toujours de vous comprendre et vous aideront dans votre vie quotidienne, soyez à l'aise, vous serez surpris par leur gentillesse et vous apprendrez très bien la langue.Bonne chance, Ottawa est une belle ville, j'ai fait l'expérience de Montréal et d'Ottawa.

bonjour et bienvenu,

À ma connaissance il n'y a pas d'animosité  entre les Francophone et les Anglophones à Ottawa dans la vie de tous les jours.... quelques fois dans des situations isolées il y aura un sorte de débat sur les droits linguistiques mais pas du genre à fair peur.

À Ottawa la majorité parlent anglais mais vu le taux de personne qui travaillent dans des instances gouvernementaux le taux du billinguisme est élevé comparé aux autres villes Canadienne.

Certains même cherche à parler Français .

Je rencontre depuis 3 ans un groupe de Franco-Anglophone qui se voient autrour d'un brunch chaque dimanche et parlent que Français.
Ça se passe si bien que cela a duré longtemp ... je dis bien presque chaque dimanche matin on se rencontrent.

J'ai fais le même choix. Ayant vécu pendant 3 ans et demi à Montréal j'ai pris la décision de changer pour améliorer mon Anglais (tout en gardant mon Français) , alors Ottawa était le meilleur choix.

Bonne chance.