Expatriés habitant la ville d'Ottawa au Canada

Bonjour,
Y'a t'il des expatriés français habitant la ville d'Ottawa au Canada Svp.
Merci pour vos retours.

Bonjour AmiSNK

Bienvenue sur Expat.com
Vous devriez poster directement sur le forum Canada
Bonne journée
:)

Bonjour,
Merci pour votre retour S150, je vais suivre votre conseil.

Bonjour à tous,

@ AmiSNK, j'ai déplacé votre discussion sur le forum Ottawa afin que vous ayez plus facilement des retours. Avez-vous des questions précises, s'il vous plaît ?

Merci d'avance,
Bhavna

Bonjour Bhavna. Je vous remercie pour votre retour et votre initiative.
J'aurais des questions sur les logements temporaires (auberge de jeunesse) et également sur l'équivalent canadien des métiers du type chef de projet dans le secteur du social ou santé, responsable qualité et gestion des risques hospitaliers et éventuellement des structures sociales, réseaux de santé existants sur Ottawa. Merci.

Concernant Ottawa, il faut en fait parler de la métropole d'Ottawa/Gatineau car les deux villes sont fortement liées. Si vous maitrisez l'anglais, privilégiez Ottawa, si c'est un problème, regardez du côté de Gatineau (côté Québec donc, avec certaines règles spécifiques). Niveau santé, côté Ottawa, il y a un hôpital francophone : l'hôpital Montfort. À voir si c'est une piste pour vous. Sinon pour les logements temporaires : AirBnb, Kijiji ou auberge de jeunesse (pour Ottawa, elle est en plein centre ville - pour le côté fun, il s'avère que c'est une ancienne prison réaménagée). Bon courage.

Bonjour,
J'aurais des questions sur la vie à Ottawa svp:
Quel est le coût d'un logement type studio à Ottawa svp?
La ville est -elle un lieu bien desservie par les transports en commun?
Comment ça fonctionne en ce qui concerne les titres de transports?

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

Merci à tous pour vos réponses . :)