Périodicité virement sur compte Malgache pour obtention visa

Bonjour, après mille recherche ainsi que le forum , je ne sais toujours pas avec certitude si je peut mettre en place des virements trimestriels qui m'occassionerais moins de frais que mensuellement .
Je n'ai trouvé qu'un site qui parle de versement périodique mais pas forcément mensuel . Votre avis m'intéresse  . Source Ministère des affaires étrangères Malgache ( je suis retraité) Merci

En fait j'ai un compte à la Banque Populaire en France et un autre à la BNI à Madagascar et pour chaque virement mensuel qu'il soit de 1000 € ou de 500 € on me facture 32 € en France donc je suppose que même un virement plus élevé ne changerai pas le montant des frais. D'autre part la Banque populaire permet de faire un virement par mois gratuit effectué à partir d'Internet et j'attends toujours le code qui doit me parvenir par la poste... Dès que j'en saurai un peu plus sur le sujet je ne manquerai pas de le  communiquer.

J'ai mis en place aujourd'hui un ordre de virement permanent trimestriel. Environ 40 euros . Je peut suspendre les virements à tout moment .

Bonsoir Luc,

Je ne vous comprends pas du tout !!!

Votre fiche parle d'un  autre pays et vous ne dites rien de vos intentions, votre contexte, votre vision d'avenir puis pourquoi ?.......tout le reste incompréhensible actuellement.

Je ne comprends pas non plus madagaston qui vous parle de lui sans même s'être posé toutes ces questions....de base.

Comment peux t'on conseiller quelqu'un si on ne sait rien ?
(madagaston vous a donné un repère sur son fonctionnement personnel donc mon questionnement ne le concerne pas et ne mets pas en cause son post).

Partant demain à Mada jusqu'à fin août, je ne serais plus sur le forum avant le 20 mais bien sur je lirais les retours.
On ira plus loin, on développera si vous voulez.

Bonjour, il n'y a rien de bien compliqué,  j'étais et ce depuis des années sur expat Thailande et maintenant sur Madagascar où je me suis présenté. Quant à m'étaler sur ma vie , je n'en reçois pas le besoin . Les projets d'avenir ? Je suis retraité et me soucis peu du lendemain seul compte le présent .
Voilà , je ne vous comprends pas très bien et que voulez vous me faire dire ?

Mais voyons Luc... tout le monde s'intéresse à vous et si certain veulent en savoir un peu plus, les voilà servi après vos éclaircissements.
Quant à ce qui concerne votre avenir, je pense qu'il est le même que celui de beaucoup de retraités qui ont également leur avenir dans le dos et qui ne se préoccupent plus que du moment présent.
Et surtout si vous n'avez pas terminé aujourd'hui de vous occuper de votre présent, faites comme moi remettez cela à demain car nous sommes au bon pays du mora mora.

;)

Bonjour luc trier,

Me serait' je donc si mal exprimé que ça ??

Outre le fait que mon questionnement sur le pays soit résolu, vu que votre fiche n'était pas à jour quand je l'ai consulté (et je n'ai même pas été la revoir d'ailleurs), je n'ai rien à faire de votre vie privée. D'autre part, pris par le temps, je ne consulte pas souvent les présentations, je m'en excuse.

Par contre, votre sujet étant bien trop vague, des précisions sont nécessaires pour pouvoir vous fournir les bonnes informations (adaptées à votre contexte), sous risque de vous induire en erreur (ce qui peut avoir éventuellement des conséquences).

Ce que je "voulais vous faire dire" ?
Juste ce qu'il faut de votre contexte pour vous donner la bonne réponse.

L'obligation de virement dépend de votre "cas de visa" (à quel titre il a été accordé) car au titre du regroupement familial, cette obligation n'existe pas.
Puis, normalement, l'état malgache demande un minimum (500 euros) ET en virement mensuel ET permanent (en donner la preuve).

Ainsi, vous comprendrez mieux pourquoi je me suis posé des questions en vous lisant...

"Mais voyons Luc... tout le monde s'intéresse à vous et si certain veulent en savoir un peu plus, les voilà servi après vos éclaircissements."
Merci madagaston, c'est très gentil ça !

Bonjour, pour mon visa transformable ( que je dois faire en France malheureusement) j'ai mis en place un versement trimestriel d'un peu plus des sommes indiquées. Il n'est pas fait mention de versement mensuel mais permanent ( sur le site de l'ambassade ) En espérant que ça passera car les frais de transferts sont important .

En fait ce n'est pas un versement permanent qui est demandé mais un virement permanent qui peut être mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel. Si vous êtes en mesure de faire des virements de plus de 4000 €uros par exemple vous pouvez vous-même fixer votre taux de change, ce qui n'est pas le cas si vous mettez en place des virements de moins de  4000 €uros.
Donc au lieu par exemple de faire des virement permanents de 1334 euros mensuels, vous envoyez un ordre de virement permanent trimestriel de 4002 euros vos frais de virements seront non seulement divisé par trois mais en plus vous fixez vous même votre taux de change.
Mais pour être sûr de ce que j'avance, le mieux serait de demander à notre expert financier Jean Pierre qui se cache sous le pseudo jpmadalu ... mais comme beaucoup de vieux retraités avec une petite retraite, cela ne me donne pas le privilège de pouvoir me poser en tant que conseiller financier.
;)