Vivre et travailler au Gabon

Bonjour,
Il est possible de vivre et de travailler au Gabon pour les personne expatriées.
Le Gabon offre des possibilités à toutes les personnes qui désirent y travailler et y vivre.
Cependant, cela n'est possible que vous respectez la législation en vigueur.

Cordialement,
Christian Saturnin ALLOGHO EKO

je  suis interesse par le travail au gabon .

Bonjour,
vous êtes dans quel pays??

Salut le forum !
merci de l'information mr saturnin.
moi je voudrais avoir d'amples d'informations sur les conditions en vigueur instaurées par le législateur.
merci d'avance,
cordialement !!!!
vincent de paul adefalou

Bonsoir Monsieur
Je souhaiterais savoir si il y a une limite d age pour un contrat de travail au gabon
je suis français et j ai l opprotunité d etre recruter comme chef de cuisine qui est mon emploi par un hotel restaurant de port gentil
merci bien de me renseigner afin de proceder a cette demande
bien cordialement
gaston grenier

Bonjour Monsieur, :cheers:

Ce sujet est bien complexe, mais je vais car même vous donner mon avis, et je m'excuse d'avance si ça ne cadre pas bien avec vos attentes.
A 62 ans, c'est compliqué de trouver un emploi à cet âge. Ce n'est pas chose impossible, mais ce serait difficile, car tout employeur a besoin d'un employé d'un certaine tranche d'âge vu la fonction à occuper. Au Gabon, l'âge standard de la retraite est de 60 ans, alors ça peut déjà expliquer la difficulté à décrocher un boulot. Et je trouve que c'est normal qu'à cet âge vous travaillez comme un consultant en lieu et place d'un emploi fixe. :D
A l'heure actuelle au Gabon, le gouvernement a lancé la Gabonisation des postes, alors les contrats avec les étrangers ont largement diminué, Car pour un étranger à un poste, il faut que l'employeur prouve au près du Ministère du travail qu'il n'y a pas de gabonais apte a occuper ce poste. Et c'est grâce à cela que le Ministère délivre une autorisation d'emploi à l'employeur qui utilisera ce document par la suite pour vous établir une carte de séjour gabonaise. :/
Par contre, il n'y a pas d'âge conditionné pour chercher le travail au Gabon, si tel est le cas, l'offre d'emploi mentionnera la tranche d'âge sollicitée. Est-ce que la cuisine est un boulot qui demande une condition physique ? Si vous avez un profil meilleur que d'autres, exemple connaître plusieurs cuisine (Africaine, Européenne, Italienne, Chinoise, Américaine et autres) serait un profil  très flatteur pour un employeur.
Je ne vous conseille pas trop de venir sur place pour chercher à faire votre carte de séjour, essayer de décrocher un travail à l'international, et ce serait votre employeur qui aura l'obligation de le faire. Et faites attention aux arnaques qui peuvent exister pour l'établissement de cette carte de séjour. :dumbom:

Merci pour la lecture
Michelange depuis Libreville ;)

Bonsoir

Merci beaucoup j ai trouvé l emploi pour ce poste , c est juste que l employeur veux être sur qu il n y a pas d obstacle du a mon age pour établir la carte de résident aprés les trois mois de visa autorisé
je suis un chef de cuisine international avec connaissance des cuisines du monde bio et diététique avec bien entendu diplôme et concours obtenu
Je peux à mon humble avis être employé en qualité de consultant formateur en qualité de chef de cuisine profession a mettre sur mon contrat
Quand pensez vous
Bien cordialement
Gaston

Bonjour
Pour s'installer au Gabon en tant que salarié, il faut préalablement à votre arrivée être en possession :

d'une Autorisation d'Emploi délivrée par le Ministère du travail.
d'une demande d'Autorisation d'Entrée par l'employeur au DGDI (Direction Générale de la Documentation et de l'Immigration). Le délai d'obtention de la carte de séjour sera d'un mois après la date d'entrée au Gabon. Voilà ce que je connais de cette procédure.

Si votre employeur, peut d'abord vous faire venir avec un visa de 3 mois, je ne sais de quel type de visa il s'agit? Bon il n'y a pas d'âge contradictoire pour donner un titre de séjour à un étranger. le document le plus important est L'AUTORISATION D'EMPLOI, une fois que vous avez ce document, vous avez un délai d'01 mois pour l'établissement de votre titre de séjour.

Même si vous venez faire 3 mois de travail au Gabon, tant que vous n'avez pas ce document signé du Ministère, alors il sera impossible d'établir votre titre de séjour.
bon weekend.
MICHELANGE

Bonsoir
Je tiens a vous remercier pour votre contribution !
Je suis nigériens et j'ai le projet d'aller d'abord travailler au Gabon sans négliger le fait que j'envisage y resté ,du coût je vous prie de bien vouloir m'aider pour arriver a mon objectif ! Merci d'avance

Bonsoir Monsieur,

Vos connaissances sur le marché de l'emploi et sur la législation   semblent pourvoir répondre à quelques interrogations : pensez-vous qu'il y ait des possibilités de postes post-doctorants ou de postes  dans les Sciences Humaines  dans les universités gabonaises ainsi que les visas demandés pour ce type de poste? Il s'agit d'un projet court entre 3 et 6 mois)   dans un premier temps.

Je vous remercie par avance,

Bonne soirée

bonjour,

Je suis boulanger pâtissier et je cherche un emploi dans une boulangerie pâtisserie française,ou d'une chaîne de franchise à libreville ou à prévention
Si vous avez des pistes,n'hésitez pas

Merci