Les expatriés sont-ils de bons entrepreneurs ?

Bonjour,

Pas mal d'expatriés qui vivent en Amérique du Sud ou en Amérique centrale disent qu'à chaque fois qu'ils se préparent à passer quelques jours en Europe, des expatriés leur disent : "peux tu me ramener du saucisson ?"

Puisque la demande de charcuterie est si forte, dans la communauté des européens expatriés en Amérique latine, je ne comprends pas pourquoi des européens expatriés en Amérique latine n'ont pas créé une entreprise qui fabrique de la charcuterie, en particulier ceux qui ont des difficultés à payer leurs factures fondamentales.

J'ai trouvé un début de réponse : pas mal d'expatriés qui vient en Amérique latine sont

- soit des retraités

- soit des rentiers

- soit des spéculateurs immobiliers

Bonjour 2022
Je me demande ou vous avez été chercher ces informations concernant le saucisson, car il est interdit de passer la douane avec ce genre de produit, en Amérique du sud et dans d’autres pays.
Les expatriés le savent, et ne vont pas faire ce genre de demande.
Par ailleurs ils y a des entreprises qui font de la charcuterie, et vous trouvez du saucisson, jambon etc, plus tous les éleveurs qui font leurs charcuterie maison quand ils tuent un cochon.
Et les européens n’ont pas attendu après vous pour le faire, et n’ont pas de problème pour payer leurs factures à ce niveaux la
Pour votre début de réponse, c’est en partie vrai comme tous les autres pays, mais vous avez également une majorité de ces français ,et descendants qui y travaillent, comme partout ailleurs.
Mais surtout n’hésiter à monter une entreprise de charcuterie, une de plus ce n’est pas de trop, bien entendu une fois que vous aurez résolus toutes les questions, sur votre expatriation.
Cordialement
Richard ;)

Bonjour,
Vous avez certainement en partie raison. Toutefois sachez qu'il y a beaucoup d'agriculteurs européens en Amérique du Sud dont notamment au Paraguay. Il y a de la charcuterie française , allemande, hollandaise, ainsi que de la fromagerie faite de longue date au Paraguay  accessible notamment à Asuncion.
Il y a des dizaines de milliers de Menonnites originaires d'Allemagne , de Hollande et de Russie depuis environ un siècle au Paraguay qui produisent de la charcuterie, fromagerie et viande de qualité.

Les choses prennent du temps vous savez pour se développer. Rien n'est facile. Mais ça suit son petit bonhomme de chemin.

Quand à savoir si les expatriés sont de bon entrepreneurs ?  Il y en a beaucoup. Pas tous évidemment. C'est comme partout.

Nouvelle discussion