Cherche du travail comme prof de français ou socio ou autre

Bonjour a tous !!

Je cherche d'inespérément du travail comme professeur de français de socio ou autre !! En France être une femme et avoir 50 ans c'est une tare alors si vous avez des pistes pour me faire quitter cette ambiance Je prends !!

Bonjour Lesouef.

Il y a un lapsus révélateur au début de ta phrase.;)

Si jŽentend parler dŽun poste dans lŽenseignement je te fais signe, mais pour avoir plus de résultat dans tes recherches nŽais pas peur dŽouvrir un sujet sur ce forum (il est fait pour ca).

A mon aviS, au Paraguay une place dŽenseignant cŽest vraiment innespéré... Tu aurrais plus de possibilités si tu ouvrais carrément une école.

Si tu es attirée par ce pays le mieux cŽest de venir voir sur place, on peut te recevoir a la maison pour ton premier contact avec la réalitée Paraguayenne.

JC à lesouef

Pour info le prof de français de l'alliance française d'Asuncion est une Chilienne qui parle mal le français (pour moi) et qui apprend toutes ses fautes aux élèves, à tel point que des gens que je connais ont déserté les cours.
Je suis allé la voir par curiosité c'est effectivement une vraie catastrophe.
La bonne question à se poser est : Pourquoi l'alliance française lui confie ses élèves ? Peut-être n'ont-ils personne de plus compétent ?
Il y a peut-être une carte à jouer ...

Si tu veux leur téléphoner, je t'autorise à citer mon nom et à leur lire le contenu de mon message.

Bonjour,

Je vais contacter l'alliance très rapidement un gros merci pour ton aide et ton engagement.

Je te tiens informer de la suite de ce contact.

Merci !!!!

Bonjour,

Veuillez noter qu'une nouvelle discussion a été créée dans le forum Paraguay.
> Lesouef: Vous pouvez aussi poster dans la section Offres d'emploi au Paraguay.

Merci,
Pravin.

Pour info le prof de français de l'alliance française d'Asuncion est une Chilienne qui parle mal le français (pour moi) et qui apprend toutes ses fautes aux élèves, à tel point que des gens que je connais ont déserté les cours.
Je suis allé la voir par curiosité c'est effectivement une vraie catastrophe.


Je dis ça, je dis rien, mais cela devient une habitude dans pas mal d'Alliances.

Attention. Autant les détachés sont fort bien payés (mais ils sont de moins en moins nombreux), autant les "résidents" s'en tirent à peu près dans certains pays, autant les "recrutés locaux" ont tous des salaires de misère. Ce qui explique parfois le manque de compétences.

Pour améliorer ses chances de recrutement dans une AF, au moins comme résidente, il faut faire les stages FLE recommandés par le siège.

Attention, beaucoup de candidats, peu d'élus et un certain mépris pour les postulants. Je travaillais en Guyane, j'ai postulé pour un poste précis, on m'a répondu que "mon profil était très intéressant", on m'a fixé un rendez vous à Paris où je suis allé à mes frais et sur mon temps de travail (perte d'une semaine de salaire)
Arrivé là, l'entretien a duré environ 3 minutes. Sur le CV j'avais inscrit "engagement formel de faire le stage FLE prescrit si recrutement" (ce stage est aux frais du candidat) et ma vis à vis jette un oeil sur le CV... me dit: "ah vous n'avez pas le stage? Dossier non recevable!"
Quand je lui ai signalé qu'elle aurait pu me dire ça par téléphone au lieu de me faire faire 7.000 km à mes frais, elle n'a pas eu l'air de voir où était le problème...

En clair, bétonnez bien vos rapports avec les AF et ne rêvez pas trop.

Bonne chance néanmoins.

bonjour,
le paraguay c'est bien si vous avez par exemple une pension de france.
ainsi vous auriez un soutien financier. ici il y a l'ecole marcel pagnol a asunción.
travailler a l'alliance française, cela serait un petit revenu, donner des cours particulier en français cela aide un peu.avoir 50 ans ici c'est aussi une grosse tare.
suis pas pessimiste, mais le reve, soleil patati pàtata
c'est loin de notre realite cotidienne.
je vous conseille de vous assurer un poste avant de venir,
voyez la page de stael ruffinelli english, c'est ma tante qui a un des meilleurs institut d'anglais et qui engage les gens de pays etranger, elle voulait
enseigner le français dans son institut , et elle bien tres bien. dites de ma part maria jose riego,
j'ai travaille un temps avec elle comme bibliothecaire,
il y a aussi ' universite de langues ici, ou vous pouvez essayer de travailler, mon pere etait prof de socologie la. je vous donne mom mail [email protected]