Créer son entreprise au Paraguay

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le site. Je me suis inscrit depuis peu pour avoir des informations supplémentaires sur le Paraguay car j'ai rencontré ma future femme lors d'un voyage en Espagne et il se trouve qu'elle est paraguayenne. Je compte la rejoindre dans quelques mois (j'aurais aimé la retrouver plus tôt mais des impératifs m'en empêchent...) pour un mois là-bas... pour le moment.

On se pose toujours la question de savoir s'il serait mieux que nous nous installions ensemble là-bas ou s'il serait mieux qu'elle vienne en France. Évidemment je sens dans son discours qu'elle voit un peu la France comme un pays "riche" donc un Eldorado où il fait bon vivre avec un niveau de vie élevé. La discussion est encore ouverte, d'autant plus que je n'ai pas encore mis les pieds au Paraguay pour le moment.

Assez raconté ma vie, j'aurais une question concernant la création d'entreprise au Paraguay. En effet, étant en pleine reconversion professionnelle, j'envisage de me mettre à mon compte en France (entreprise individuelle) or je ne sais pas s'il existe ce type de société au Paraguay (du même genre que l'entreprise individuelle). Quelqu'un aurait-il des informations sur le sujet, s'il vous plaît?

Je vous remercie d'avance.
Au plaisir de vous lire.

En fait, en cherchant bien, j'ai trouvé ma réponse. Il faut juste savoir chercher en espagnol et bien le lire ^^

Pour les intéressés : http://www.rediex.gov.py/beta/userfiles … s_SUAE.pdf