Une boulangerie francaise

bonjour je suis artisan boulanger patissier et j ai un ami qui vient d arriver dans la capital
il vient d ouvrir un restau et bar francais
moi je me pose la question pour une boulangerie a la francaise
peut il avoir le potentiel ?
c est peut etre deja fait ?
qu en pensez vous
merci de vos reponses

A ma connaissance, ça n'existe pas ici.

Deux à trois enseignes essaient de s'approcher du "gout" français, mais n'y sont pas parvenus.
Et les gâteaux paraguayens sont bardés de crème et pas vraiment bons.

Et oui, je pense qu'il y a ici un bon potentiel pour un bon professionnel.

Attention cependant, les ingrédients de base (farine) ne sont pas les mêmes, et les conditions climatiques - chaleur et hygrométrie plus importante  - rendent délicat l'obtention de résultats équivalents à ceux de la France. (dixit les cordons bleus locaux)

Il n'y a malheureusement pas de pain français ni rien qui s'en rapproche ici Asuncion. L'idée est donc plutôt bonne et aurai certainement un franc succès. Malheureusement comme dit Terrik il y a effectivement de grosses difficultés à obtenir des résultats de bon pain à Asuncion à cause des conditions climatiques notamment le taux d'humidité qui empêche la levure de faire son effet. Dans la capitale, à l'angle de Lillio et Mallutin, il y a un restaurant soit disant français qui offre des pain au chocolat et des croissants qui ne se sont pas mal mais vraiment loin des résultats de notre bonne vieille France. Bon courage

Bonjour a tous.

Oui... il y a un réel potentiel pour une boulangerie ''a la Française'' sur Asunción, car le Paraguayen aime et mange du pain en quantité sous toutes ses formes.

:one  Avec Terrik et Imtvideo au sujet de la qualité des produits disponibles (levures,farines, etc.)

N'oublie pas les trois principales règles du commerce pour une bonne boulangerie qui sont: l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement.

Tiens nous au courant de la suite de tes projets.