Une boulangerie francaise

bonjour je suis artisan boulanger patissier et j ai un ami qui vient d arriver dans la capital
il vient d ouvrir un restau et bar francais
moi je me pose la question pour une boulangerie a la francaise
peut il avoir le potentiel ?
c est peut etre deja fait ?
qu en pensez vous
merci de vos reponses

A ma connaissance, ça n'existe pas ici.

Deux à trois enseignes essaient de s'approcher du "gout" français, mais n'y sont pas parvenus.
Et les gâteaux paraguayens sont bardés de crème et pas vraiment bons.

Et oui, je pense qu'il y a ici un bon potentiel pour un bon professionnel.

Attention cependant, les ingrédients de base (farine) ne sont pas les mêmes, et les conditions climatiques - chaleur et hygrométrie plus importante  - rendent délicat l'obtention de résultats équivalents à ceux de la France. (dixit les cordons bleus locaux)

Il n'y a malheureusement pas de pain français ni rien qui s'en rapproche ici Asuncion. L'idée est donc plutôt bonne et aurai certainement un franc succès. Malheureusement comme dit Terrik il y a effectivement de grosses difficultés à obtenir des résultats de bon pain à Asuncion à cause des conditions climatiques notamment le taux d'humidité qui empêche la levure de faire son effet. Dans la capitale, à l'angle de Lillio et Mallutin, il y a un restaurant soit disant français qui offre des pain au chocolat et des croissants qui ne se sont pas mal mais vraiment loin des résultats de notre bonne vieille France. Bon courage

Bonjour a tous.

Oui... il y a un réel potentiel pour une boulangerie ''a la Française'' sur Asunción, car le Paraguayen aime et mange du pain en quantité sous toutes ses formes.

:one  Avec Terrik et Imtvideo au sujet de la qualité des produits disponibles (levures,farines, etc.)

N'oublie pas les trois principales règles du commerce pour une bonne boulangerie qui sont: l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement.

Tiens nous au courant de la suite de tes projets.

salut je suis en train de monter une  sur asuncion et suis en rapport avec un boulanger français mais rien n'est fait. Donc si tu es sur asuncion ,on peut se rencontrer et évoquer un projet potentiel commun ensemble..

A terrik

Salut,

Tu as bien raison de soulever les problèmes ingrédients et conditions climatiques. J'ai un copain français dont les parents ont une boulangerie renommée en France. Lui-même est boulanger de métier. Un jour il a rencontré une fille de Luque, une vraie Paraguayenne, et a eu très longtemps le projet de monter une boulangerie ici, mais il a abandonné ce projet parce que si certaines variétés de pain « à la française » sont faisables , ce sont des variétés qui n'intéressent personne ici où les gouts sont déjà bien ancrés, le Paraguayen est quand même très attaché à ses coutumes et aime bien le pain qu'il a l'habitude de manger.
D'après lui il y aurait effectivement une clientèle « baguette parisienne » entre les Paraguayens d'un certain niveau et les étrangers.
Seulement voilà, si le problème de farine peut se régler, si le problème de l'emplacement peut évidemment se régler aussi, il n'en est pas de même pour les conditions climatiques qui seraient, d'après lui, trop délicates et capricieuses pour avoir des fournées de qualité égales.
Du coup il est retourné travailler en France, avec sa Pararaguayenne qu'il a épousée là-bas mais je suis connecté par Skype avec eux en permanence.

Entreptemps, j'ai connu un Allemand qui a travaillé 25 ans dans une boulangerie en France, à la frontière. Il fait une baguette remarquable pour le pays, vraiment proche de la nôtre, mais il m'a expliqué qu'il est obligé de jongler à chaque fournée, c'est trop difficile, surtout que le pauvre est très handicapé physiquement (mal à marcher) ce qui n'arrange rien. Je les lui achète par 100 et je les congèle, comme elles sont de qualité elles sont excellentes lorsqu'elles sortent du four. Evidemment il ne faut pas les décongeler au micro-ondes, mais ça, tout le monde le sait.
En attendant, j'ai essayé de faire gouter ma baguette française aux employés de l'hôtel, je me suis ramassé un bide cuisant.
Ils préfèrent tous leur pain classique et tout mou, bien plus adapté à leurs gencives et à leur dentition. (sans méchanceté aucune)

Jc.paracom, il est ou ce boulanger a qui tu achètes ces baguettes? Ça m'interesse!!!

Il habite ici à Aregua
Je te passe son telephone en message privé car petite production, vite saturé.

Bonjour,

Gros potentiel pour une boulangerie pâtisserie française, je souhaiterai moi même en ouvrir une ou voir une chaine en associant un boulanger artisan français.

Les imitations de pains français il y en a mais toutes des pales figures comparés à ce que nous trouvons chez nous. Les conditions climatiques je veux bien, c'est vrais que cela complique les choses mais ce n'est pas une fi en soit, je vivais dans une ile tropicale, nous avions un climat plus humide qu'à Asunción et la baguette était excellente

Contacte moi si tu veux en discuter.

Marshall

A Marshall,

Bonsoir,

Moi je n'y connais rien en boulangerie sauf pour manger du bon pain.

Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais depuis que je suis ici, j'ai vu des tas de gens qui sont venus, gonflés à bloc, pour faire une boulangerie française, ils sont tous repartis avec leur projet, profil bas.

Par ailleurs, j'ai entendu dire que la seule charcuterie française - Serge Elie Naudín El Chanchito Rico - cherche quelqu'un pour lui racheter sa charcuterie depuis plusieurs années sans succès. Quant au seul restaurant qui se veut français - je parle de Talleyrand - est plus paraguayen de bonne facture que français. J'y suis allé manger, à part les noms des plats, je n'ai rien retrouvé de la bonne cuisine française traditionnelle.
Est-ce à dire que le goût français serait boudé par les Paraguayens ? Peut-être ? Nous savons tous pour y vivre que le Paraguay est un pays complètement à part, donc ce qui s'applique au Brésil ou à l'Argentine n'est pas forcément valable pour le Paraguay...

Pour revenir à la boulangerie, je me pose donc deux questions :
- S'il y a un gros potentiel pourquoi personne ne l'a fait jusqu'à présent ?
- Pourquoi tous les candidats sont-ils repartis ?

salut ,je suis en train de monter un projet de patisserie française ...si tu veux on peut en parler..je suis en contact avec un boulanger patissier de Nancy qui pourrait venir s'installer mais on peut voir ensemble éventuellement si il existe des possibilités de faire quelque chose..Alain...mon mail [email protected]

bonjour
ça serait formidable une boulangerie française ici a asunción, il y plein de français et de gens qui ont étudié en france et sont friands des patisseries française, donnez-nous votre cel ou telphone.
marie jose [Modéré: Utilisez la messagerie privée pour les informations personnelles]