Danger de faire du vélo ?

Est-il dangereux de faire du vélo en tunisie ?

ptit_belge a écrit:

Est-il dangereux de faire du vélo en tunisie ?


OUI, c'est risqué!!!
Maintenant, j'ai une méthode pour Djerba : je roule à contresens (ici ça ne surprend personne!!!) sur le bitume et quand une voiture arrive à environ 50 mètres, je me rabats sur le bas côté le temps qu'elle me croise. Après je reprends le bitume.
Pour l'instant, ça me réussi!

Bonne route!

bonjour
je pratique moi même le vélo depuis 1 an dans Midoun et ses alentours (île de Djerba) il est vrai que cela semble dangereux et c'est parfois le cas car souvent vous voyez une voiture une mob et autres entre contre sens les voitures qui coupent les virages etc ... si vous posez cette question c'est que vous l'avez vécu
maintenant j'essaie de sortir en vélo à des moments où il y a moins de monde dans les rues je prends des raccourcis pour éviter les grandes routes et surtout je fais comme eux à savoir je roule en contre sens sur le sable (pardon mon code de la route) comme cela je vois le danger arrivé

je suis sportif (ancien compétiteur) c'est pour faire des longues sortie cyclo 40-80km.

c'est peux être mieux de faire du vtt, en dehors des route.

Casque, gilet fluo.
C'est mieux que rien.
Ca peut servir aux tunisiens  pour mieux viser les cyclistes....

oui je suis d'accord car les voitures qui vous dépassent vous rasent car les routes sont en très mauvais état sans compter les trous qui sont récurrents
bon courage

Vous avez sur Djerba une association qui s'appelle Vélo Djerba et qui fait des randonnées en groupe. Ce sont quasiment des pros. Je n'ai pas de coordonnées à vous donner mais vous pouvez leur laisser un message sur leur page Facebook qui s'appelle.... Vélo Djerba !

Ce n ´est pas le vélo en lui même qui est dangereux...mais les tunisiens au volant.

Ade2016 a écrit:

Ce n ´est pas le vélo en lui même qui est dangereux...mais les tunisiens au volant.


Bonjour,
en effet le vélo en lui même n'est pas dangereux, la voiture en elle même non plus ....

si les Tunisiens au volant d'après-toi st dangereux,
que dire des cyclistes, des piétons sans parler des cyclomotoristes ??? en contre sens, sans lumière ......

donc en résumé : ce ne sont pas que les individus qui ont un volant, mais aussi ceux qui ont un guidon ou même que des godasses pour se déplacer qui  seraient dangereux  ;)

et qd on vit ici, en tant qu'étranger, on prend vite les habitudes,

n'empêche que ç qd même super de pouvoir se garer à l'arrache, de traverser en tant que piéton n'importe où et de s'excuser en faisant un petit signe de la main avec l'air contrit, et ne pas se faire incendier .....

je me déplace en vélo sur Midoun (Djerba) et là c'est la galère
au début j'ai essayé de respecter le code de la route mais bon inutile
ici car voiture moto et vélo roulent souvent à contre sens pour gagner 300m de virage bref ....
j'ai décidé de me déplacer sur des routes moins dangereux je passe par derrière pour rejoindre le carrefour et non par le centre ville surtout quand c'est le souk c'est encore pire pour ceux qui connaisse le rond point du Lotophage je descends carrément du vélo et je traverse à pied et maintenant je fais comme les tunisiens je roule souvent à contre sens pour éviter les accidents  alors courage j'y arrive et je ne suis pas très jeune

Bonjour, Je souhaiterais me déplacer à vélo à La Marsa (quartier du lycée Flaubert, golf). Est-ce dangereux?

Merci.

@bakou9 rien a faire samedi ,les chauffards sont tous bourrés 😂😂😂😆😆