Danger de faire du vélo ?

Est-il dangereux de faire du vélo en tunisie ?

ptit_belge a écrit:

Est-il dangereux de faire du vélo en tunisie ?


OUI, c'est risqué!!!
Maintenant, j'ai une méthode pour Djerba : je roule à contresens (ici ça ne surprend personne!!!) sur le bitume et quand une voiture arrive à environ 50 mètres, je me rabats sur le bas côté le temps qu'elle me croise. Après je reprends le bitume.
Pour l'instant, ça me réussi!

Bonne route!

bonjour
je pratique moi même le vélo depuis 1 an dans Midoun et ses alentours (île de Djerba) il est vrai que cela semble dangereux et c'est parfois le cas car souvent vous voyez une voiture une mob et autres entre contre sens les voitures qui coupent les virages etc ... si vous posez cette question c'est que vous l'avez vécu
maintenant j'essaie de sortir en vélo à des moments où il y a moins de monde dans les rues je prends des raccourcis pour éviter les grandes routes et surtout je fais comme eux à savoir je roule en contre sens sur le sable (pardon mon code de la route) comme cela je vois le danger arrivé

je suis sportif (ancien compétiteur) c'est pour faire des longues sortie cyclo 40-80km.

c'est peux être mieux de faire du vtt, en dehors des route.

Casque, gilet fluo.
C'est mieux que rien.
Ca peut servir aux tunisiens  pour mieux viser les cyclistes....

oui je suis d'accord car les voitures qui vous dépassent vous rasent car les routes sont en très mauvais état sans compter les trous qui sont récurrents
bon courage

Vous avez sur Djerba une association qui s'appelle Vélo Djerba et qui fait des randonnées en groupe. Ce sont quasiment des pros. Je n'ai pas de coordonnées à vous donner mais vous pouvez leur laisser un message sur leur page Facebook qui s'appelle.... Vélo Djerba !

Ce n ´est pas le vélo en lui même qui est dangereux...mais les tunisiens au volant.

Ade2016 a écrit:

Ce n ´est pas le vélo en lui même qui est dangereux...mais les tunisiens au volant.


Bonjour,