TUNISIE, 8ÈME PLUS BEAU PAYS DU MONDE !

Le site picturalium.com a publié en 2012 la liste des 10 plus beaux pays du monde, selon des critères comme la beauté des paysages, l'habitat, le charme, la variété des territoires et l'histoire.

C'est ancien en date, me direz-vous. Mais on ne le rappelle jamais assez ! Combien de fois vous vous êtes dit que vous habitez le 8ème plus beau pays du monde ?

Voici donc le classement :

Australie
Etats-Unis
Turquie
Canada
Brésil
Thaïlande
France
Tunisie
Venezuela
Nouvelle-Zélande
Et voici ce qu'ils disent de la Tunisie :

Entre modernité et traditions millénaire, la Tunisie a su garder un équilibre tout en offrant à ses visiteurs une richesse incroyable.

Outre l'aspect touristique synonyme de vacances réussies (plages splendides, désert etc.) c'est une histoire qui nous est racontée lors de la traversé du pays.

On y découvrira ainsi les traces de l'ancienne cité de Carthage et de ses Phéniciens fondateurs, mais aussi des Romains qui la détruisirent. Toute l'Afrique du Nord porte la trace et l'influence des temps, il s'agit d'un véritable carrefour des civilisations (Byzantine, Arabe, Andalouse mais aussi Italienne et Française).

La Tunisie est à l'image de son désert, tout simplement splendide, tout en nuance. Il en va de même pour les littoraux, mais aussi des plaines du Sahel, du désert du Sahara et des montagnes de Kroumirie.

Une place toute méritée parmi les plus beaux pays du monde.

http://www.rjelsafi.com/

Bonjour et Merci pour ces infos !

Je suis étonnée que dans les 10 premiers il n'y est pas l'Italie ?
c'est un musée à ciel ouvert    :cool:

Et la Grèce alors???? mais comme l'Italie la qualité et la diversité des paysages n'est peut être pas au niveau.....

voici le lien de la source: http://www.picturalium.com/voir-un-arti … s-du-monde
il faut lire les commentaires aussi :)

Bonne lecture!

merci Mona
un classement par le site picturalium !!!
fab.online pense tout de suite à l'Italie , elle a raison
moi je pense au Mexique et aprés le Pérou cuzco machu picchu ben faut l'avoir vu

Tous les pays sont beaux...Chaque pays a son charme propre à lui! Mais le classement est sur la base d'un ensemble de critères.

Bonjour Mona,


Quels critères? Car après la lecture des commentaires!!!!

C'est écrit là haut: selon des critères comme la beauté des paysages, l'habitat, le charme, la variété des territoires et l'histoire...


Est ce que quelqu'un peut nous donner un meilleur classement!

mona, sur son critère à eux
vous avez vu San-Fransisco ? une merveille sausalito et plein d'autres pays

Non mais j'aimerai bien! J'ai voulu juste partager l'article avec les membres d'Expat.com!
J'ai même pas le droit de confirmer ou pas le classement puisque j'ai pas visité tous ces pays. Je peux confirmer qu'une seule chose que la TUNISIE est un très BEAU pays.
Enfin chacun son avis! Vous pouvez refaire le classement si vous voulez!

non non ,c'est le classement de picturaralium
je crois que chaque personne a le sien
la Tunisie , bien sur ,c'est un beau pays on n'est pas maso
pour moi il n'y a même pas de classement à faire tous les pays ont quelque chose de beau . après y habiter c'est une autre chose

Je suis d'accord avec toi... merci à vous tous!

Pour ma part, je n'ai jamais rien ressenti de pareil dans le désert, quand je fais le Dahar, mon coeur se serre, suivant l'époque de l'année et l'horaire le paysage change, le Chot el Jerid, le jebel Biadha .............

Personnellement je trouve qu'en effet la Tunisie fait partie des plus beaux pays du monde.

Bien sûr tout est relatif et subjectif.
merci Mona pour le partage

:top: oui c est un beau pays mais dommage que tout soit pollué par ces sacs plastiques et ces gravats !!!!!! autrement super beau pays ......

C'est juste provisoire... J'espère que tout rentrera en ordre bientôt!

Ce qui fait plaisir c'est que dans les criteres il n'y a pas que les plages et les hotels, le cotè historique est mis en avant.
La diversitè des paysages..
Ca fait plaisir.

JoF.

jof23 a écrit:

Ce qui fait plaisir c'est que dans les criteres il n'y a pas que les plages et les hotels, le cotè historique est mis en avant.
La diversitè des paysages..
Ca fait plaisir.

JoF.


Oh que oui ça fait plaisir, que la Tunisie ne soit pas reconnue simplement que pour sa bande littorale touristique à l'extrême, jolie mais sans grand cachet.

Bonjour,
Pour ma part la Tunisie est le plus beau pays du monde !!!!!!!!!!!!!!!!

:P  d accord avec toi e c est là que les gens sont les plus sympas

Quelle chance, vous avez d'avoir visité  tous les pays du monde ( 226?) ce qui vous permet d'établir un classement fiable!

Le plus beau et le plus propre aussi....

de gros efforts a faire encore!!!!!! :(

peter344 a écrit:

Le plus et le plus propre aussi....


Une consultation chez l'ophtalmo serait peut-être à envisager!!

Hammamet...un peu d ironie.....

C est une vraie décharge à ciel ouvert....c est bien dommage!!

C'est vrai qu'à  Hammamet nord nous avons vu le changement après l'ère Ben ALI car tous les environs étaient régulièrement astiqués en prévision de ses séjours au palais. Ca s'améliore un peu, ils ont remplacé les poubelles plastiques qui n'avaient pas brûlé et la voirie reprend vie. Patience!

pour avoir un pays propre il faut payer des impots ( taxes d'habitations, foncières etc...)
à Djerba tous les arbres ont leurs sacs en plastique accrochés aux branches et après tout va à la mer . que restera-t-il pour les générations futures à manger ? des sacs plastique ?

et que diriez-vous du Cameroun ???

rugall a écrit:

et que diriez-vous du Cameroun ???


Rien car ce n'est pas le sujet!
Bonne journée

rugall a écrit:

et que diriez-vous du Cameroun ???


Rien, comme je disais à mon ami l'Honorable Charles Salé "mets ton doigt là"

on peut quant même dire qu'il y a deux points communs! C'est un très beau pays (une Afrique en miniature) et que c'est aussi sale qu'en Tunisie ( mêmes causes mêmes effets!!!)

Bonjour

c'est un problème d'éducation aussi ...
quand tu vois dans un endroit comme Sidi Bou said,les gens jeter leurs sacs d'ordure par la fenetre,
c'est incompréhensible  :(

Exact: un problème d'éducation...quand mon gardien me dit en parlant de notre rue "devant maisons français italiens propre" ça résume. Pendant des mois les voisins s'obstinaient à déposer au coin de "mon" trottoir devant "ma" façade leur poubelles sacs plastique que je leur retoquais alors que 150m plus bas nous avons deux grandes poubelles. De la nonchalance que je requalifierais en flemme personnellement en tant que vieil africain.

Fistön ou doit-je mettre mon Doig ?

Mets ton "douala"

i love my Tunis