Ecole de musique dans la region de la marsa

Bonsoir à toutes et à tous, ce message s adresse essentiellement à des expatriés résident dans la région Marsa gammath sidi bou said  .Voilà je reconnais aimer beaucoup cette région de Tunis j y viens souvent  et je commence à être de plus en plus septique sur l avenir de la France pour être franc  ,je suis professeur de guitare et la question est , est ce qu une école de musique marcherait bien dans cette région de  et faut il avoir obligatoirement un associé tunisien pour monter quelque chose dans ce pays .

Bonjour,
vous avez créé une discussion là :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 20#4037133
Il suffisait de poster votre message a la suite pour la faire "remonter"... ;)

La création d'entreprise en Tunisie quelle qu'elle soit,est un processus
long et compliqué... :whistle:
- Création du compte bancaire : Créez un compte bancaire au nom de la société pour déposer les apports en numéraire. Vous devez apporter les statuts provisoires de l'entreprise.
- Enregistrement des statuts : Vous devez enregistrer les 10 copies des statuts de l'entreprise à la recette des Finances. Il vous sera demandé de présenter les deux copies de l'attestation de dépôt de déclaration du projet d'investissement.
- Carte d'identification fiscale : Vous vous rendez au Bureau de contrôle des impôts afin d'obtenir votre déclaration d'existence. Les papiers demandés sont : une copie de la CIN ou du passeport, copie du justificatif du lieu d'exercice de votre activité et une copie des statuts. À noter que si le justificatif est une attestation de domiciliation, vous devez la légaliser auprès de la municipalité.
- Dépôt au greffe du Tribunal : Vous devez faire le dépôt au greffe du Tribunal de première instance du territoire compétent. Il vous sera demandé de présenter 2 copies de l'attestation de dépôt de déclaration de projet, 2 copies de la carte d'identification fiscale, 2 copies des statuts, 2 copies du CIN ou du passeport, les 2 imprimés remplis (fournis à l'accueil) et un timbre de 15 dinars (5,20 euros).
- Publication au JORT : L'étape cruciale est la publication de l'avis de constitution de la société au journal officiel (JORT). Pour cela, il vous faut votre carte d'identification fiscale, une copie du justificatif de votre identité et un texte écrit en arabe et en français dactylographié que vous pouvez obtenir auprès du bureau de la Presse (à côté de l'API). Suite à cette formalité, vous payerez 50 dinars, soit 17,50 euros.
- Immatriculation au registre du commerce : Après le JORT, vous retournez au greffe du Tribunal de première instance pour demander votre immatriculation au registre du commerce. Le timbre pour chaque extrait demandé est fixé à 5 dinars. Après cette étape, votre société est officiellement créée.
- Affiliation à la C.N.S.S : Après avoir quitté l'API, vos papiers en main, rendez-vous à la C.N.S.S pour enregistrer votre entreprise.
- Inspection du travail : Il faut aller déclarer votre établissement.