St-Paul ou St-Pierre ?

Bonjour,

Actuellement dans l'étude d'un possible déménagement à la réunion, nous sommes passer au choix d'une éventuelle ville et dans cette optique nous avons trouvé que deux villes revenaient assez souvent lors des expériences des expatriés : St-Gilles et St-Paul.

J'aurais souhaité avoir quelques expériences de personnes connaissant ces deux villes histoire de peser les pour et contres.
Concernant St-Pierre, j'ai pu comprendre qu'elle était la plus active des deux avec son front de mer. Nous apprécions tout particulièrement la vie nocturne et la plage, on nous a dit qu'à St-Paul cette dernière ne se trouvait pas en centre ville ?

bonjour Kenobi, je suis nouvellement installée...sur St Pierre. Personnellement c'est la ville la plus accueillante, la plus vivante, la plus festive. Et quand tu veux du calme il y a qu' à se rendre un peu plus dans les terres.

Anaïs  (je travaille dans une agence immobilière si il y a besoin)

Kenobi a écrit:

Bonjour,

Actuellement dans l'étude d'un possible déménagement à la réunion, nous sommes passer au choix d'une éventuelle ville et dans cette optique nous avons trouvé que deux villes revenaient assez souvent lors des expériences des expatriés : St-Gilles et St-Paul.

J'aurais souhaité avoir quelques expériences de personnes connaissant ces deux villes histoire de peser les pour et contres.
Concernant St-Pierre, j'ai pu comprendre qu'elle était la plus active des deux avec son front de mer. Nous apprécions tout particulièrement la vie nocturne et la plage, on nous a dit qu'à St-Paul cette dernière ne se trouvait pas en centre ville ?


Bonjour  google earth "Ile de la Reunion, st paul " st pierre, etc...

Bonsoir... le plus proche de votre lieu de travail, les 2 villes sont agréables suivant ou vous êtes installés et ce que vous en faites.
Laurence ;)

Bonjour,
Je dirais que cela dépendra de votre lieu de travail.
J'habite le sud depuis 32 ans et c'est que du bonheur. Je faisais la route tout les jours d'étang salé pour aller à Saint-Denis. Mais habiter plus vers le sud (Saint-Pierre) va vous changer la vie.  Saint-Gilles Heu !!! Comment vous dire 😁 c'est le coin des métropolitains Blancs qui ne connaissent rien de la réunion du M'as tu vue . Nous les appelons Zoreiland et saint Paul belle commune même dans les écarts. Par contre plaque tournante des embouteillages aux heures de pointe. Matin est soir.

lotus974 a écrit:

bonjour Kenobi, je suis nouvellement installée...sur St Pierre. Personnellement c'est la ville la plus accueillante, la plus vivante, la plus festive. Et quand tu veux du calme il y a qu' à se rendre un peu plus dans les terres.

Anaïs  (je travaille dans une agence immobilière si il y a besoin)


bonjour   je suis retraité et en métropole venus a la réunion en juin 2017 et je conte m installer pour fin 2018 je cherche un appt nous pouvons rester en contact si tu veux pour éventuellement un logement cordialement

Bonjour ! Auriez vous une adresse mail ?
Vous pouvez me donner vos critères pour que je puisse faire le rapprochement ?

Cordialement, Anais

bonjour anis mon adresse mail    **** je suis retraité de 71 ans en pleine forme lol avec un revenu de 1850 euros je cherche  apprt ou maison loyer maximum 650 cordialement jean marc

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum