Budgetiser un mois à l île maurice

Bonjour à tous,

Je souhaiterais budgetiser un mois à l île Maurice sans passer par une agence de voyage.
Quelle période serait la plus propice pour un billet pas trop élevé.  Je souhaiterai être au nord de l île  (je pense) dans une maison. Nous serons 2 ou 5 tout depen la date de depart.
Si certains l'ont déjà fait , merci de me donner vos conseils.

Bonjour,

La bonne période courant septembre, cela fait 3 fois que j'y vais et normalement j'y retourne fin Août jusqu'à mi septembre. Avec Air Mauritius en prenant le billet par internet sur leur site en ce moment moins de 800€ l'aller retour pour le billet. Pour le logement il faut connaître un peu de monde sur place

Nous avons fait avril-mai, octobre-novembre, fevrier-mars et nous y sommes définitivement depuis avril.

A mon sens je conseillerai avril-mai. Le climat est a peut près le même qu'en octobre novembre mais la végétation plus verte et l'océan plus chaud (en fonction des activités que vous prévoyez)

Concernant le logement, je ne saurai que trop vous conseiller de passer par B&B (je n'y ai aucune action) mais je l'ai fais plusieurs fois en y voyant beaucoup d'intérêt : coût, contact éventuel avec les locaux, choix.

A titre d'exemple, la maison voisine à la nôtre est prévue à cet usage (42€/jour avec piscine, terrasse couverte, jardin, 6 couchages et tout l'équipement/services nécessaires : TV, wifi, cuisine, bonne, jardinier)

Vous en trouverez dans toute l'ile...

Pour le billet, en passant par les comparateurs de vols, vous pouvez trouver sans trop de difficulté des billets à 620/650€ par personnes. La plupart du temps en vol direct depuis Paris, Genève, Zurich ou encore Francfort : Lufthansa, Air Mauricius, Condor, etc

Bonsoir,
Merci pour ces conseils.
Je vais regarder B&B alors.

Merci pour votre réponse.

Hello :)

Pour ma part,je suis partis il y a 2ans fin août jusqu'à début novembre:prix billet 930€ AR
L'année dernière,j'ai eu le billet à 800€ AR de mi octobre à fin décembre.
Si on souhaite être dans la période tropicale ou il fait bien chaud :D il faut partir dans ces mois là ou le mois de janvier,février,mars.

Après,le reste de l'année c'est aussi pas mal je pense,il fera toujours plus beau que en france :D

Cdt

Bonjour et merci ÇA  me donne en plus envie d y aller 😊

Merci pour ces infos.

En gros je peux m'en tirer pour 800€ en m y prenant à l avance pour les billets au départ de Paris .
Reste à  trouver la location (sur B&B)il y en a pas mal. Mais avoir quelqu'un sur place serait mieux. 
Et choisir les dates😊.
Trop hâte d'y retourner.