Vivre en Pologne

Salut a toutes et a tous!

Je m'appelle Jade, j'habite a Inverness en Ecosse avec mon fiancee Polonais et nous attendons un p'tit lou' pour les prochains jours a venir. J'ai, pour ma part vecu plus de 2 ans en Ecosse, et mon copain plus de 6 ans, nous voulions donc partir dans l'un de nos pays respectifs sachant que lui parle 3 mots de francais et moi 3 mots de polonais. Nous sommes donc en train d'etudier le pour et le contre pour les 2 pays. Mon ami est un bon bosseur (un polonais quoi ;)) mais il n'a pas de baggage au niveau scolaire, du coup je doute que le boulot en France se trouve facilement meme s'il est totalement bilingue avec l'anglais, alors que pour ma part en faisant des recherches sur internet, j'ai trouver des post de native speaker dans les lycees prives ce qui serait un bon debut sachant qu'a cote de ca je souhaiterais passer mon diplome par correspondance pour etre prof de francais. En plus de cela je me debrouille avec l'anglais et il parait qu'il est tres facile de communiquer en anglais en pologne, plus facile qu'en France.

J'aurais juste voulu savoir pour les gens qui bossent la bas, comment s'est passe votre arrivee, l'insertion avec les polonais, si vous avez reussi a piquer la langue tres vite, comment cela se passe niveau boulot/salaire.

Merci :)

Jade

Bonjour Jade, Bienvenue sur Expat.com ;)

J'espère que d'autres membres du forum vont apporter leur contribution très prochainement.

A bientôt

Bonjour Jade, je viens t'aider dans tes idées d'expatriations vers la pologne ou la France.

Tout d'abord, je suis anthony francais, qui habites en pologne avec ma fiancer polonaise.
donc tu voudrais aller vivre en pologne pour facilité la vie professionel de ton fiancé c'est sa ?
ce que je peux te dire, c'est tu ne dois pas faire quelque chose pour lui ou quelqu'un d'autres mais pour vous deux. je m'explique, pour ma part je trouver un travail dans l'export pour la france dans une boite polonaise, mon polonais est encore au stade de la communication basique. Et la vie est totalement différentes, niveau besoin salaires etc... tout dépend de tes objectifs... Cependant le niveau de francais et d'anglais est tres elever en pologne, certes les polonais qui veulent ce perfectionner dans la langue qu'ils aprennent comme anglais ou francais veulent parler avec un anglais ou un francais.
mais sela ne suffiras pas pour vivre.. les profs polonais sont tres mal payés.. je ne te dis pas sela pour te degouter, car moi j'aime beaucoup la pologne et le savoir vivre des gens, mais c'est un tres gros travail d'humilité et de reflexion de vouloir rester en pologne pour par exemple gagner moin.. je ne te mentirais pas en te disant que je me pose la question tout les jours.. de rester ou pas, pourquoi ? pourquoi Pas ? en pologne on vie en sécurité, on vie modestement, et pas dans la société de consomation comme en france, mais sa vien petit a petit.. pose mois des questions plus précise.. sur lequel je pourais te repondre plus precisement..
Cordialement
Antek

Bienvenue sur Expat-blog Antek! :)

Merci Christine...

bonjour Antek
j'ai lus ton message je me demande dans quelle region vous etes en se moment et esque vous pouvez m'aidez de trouver un job ... merci

Bonjour lotfi_amine!

Vous devriez créer une nouvelle discussion sur le forum Pologne car vous êtes hors sujet sur celle-ci.

Merci
Armand

bonjour Amine,

je suis a 80 km de varsovie,
oui je peux t'aider à trouver du travail,
il me faut ton cv,
tes ambitions, ton niveaux d'etudes (francais) niveau de langue etc ...

ok merci j t envoie tous c gentille

bonjour
je suis un jeune Algérien qui a une envie folle de partir vivre en Pologne car j'aime beaucoup ce joli pays si riche et leur mode vie si contraste et modeste.
mais je trouve beaucoup de difficultés, de plus du Polonais, je parle pas, aussi, la Pologne ne dispose même pas d'ambassade ici en Algérie. Je suis dans le domaine du sport.
Merci a vous de m'aider par vos info.

@antek Bonjour moi aussi jai des questions a propos de trouver du travail en pologne. Je vis en france et je viens d'avoir 19 ans mon copain est polonais et il parle les deux langues , moi j'aimerais qu'on parte vivre en pologne et s'y installer. Mais je me pose beaucoup de questions sur comment apprendre la langue et comment je vais pouvoir trouver du travail sans parler un mot de polonais et pas dutout forte en anglais. Merci de votre reponse !

@llittardi23


Bonjour,


C'est une vieille discussion de 2011. Ces membres ne sont plus actifs sur le forum.


Bien à vous

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé