Se loger à Douala

SERGIO1960 a écrit:

L'(autre) à un nom et c'est un vrais expat. (Lui),  qui connait mieux Douala que la majorité des camerounais.


SERGIO1960 a écrit:

Je veux juste dire par expérience que les meilleurs conseils viennent des expatriés qui sont installés et qui ont vécu leur implantation.


Je suis sur que les conseils d'expatriés ont beaucoup de valeur, ça n'en retire pas pour autant aux camerounais expatriés ou pas.

SERGIO1960 a écrit:

Ne sommes nous pas sur un site d'échange entre Expatrié ?


SERGIO1960 a écrit:

Le question est ? Pourquoi des Camerounais s'inscrivent sur ce site et surtout dans quel intérêt ??????


Certains camerounais sont aussi des expatriés et d'autres ont simplement l'envie d'aider et leurs conseils sont précieux.
Leur but n'est pas forcément intéressé comme vous semblez le penser.
Comme je l'ai dit nous n'avons pas un esprit communautaire et bien que nous soyons les étrangers au Cameroun nous pouvons vivre en toute harmonie avec tout le monde.

SERGIO1960 a écrit:

Tu aura cette réponse quand tu vivra ici depuis quelques temps.


Il y a ici des français qui vivent au Cameroun depuis bien plus de 4 ans et qui n'ont pas votre vision de ce forum et de la façon de l'utiliser.

Je pense que nous devons nous comporter ici en bonne intelligence et dans le respect du pays qui nous accueille ainsi que ces habitants.

Bien parler tu as tout dit ce que je voulais dire . merci beaucoup

Bonjour loverie. Normal que tu sois d'accord avec gurdwyn puisse que tu n'es pas expatrié.
Tu connais l'expression trais Française, " Il n'y as pas meilleur professeur qu'un élève qui vient de comprendre."

Juste pour répondre.

C'est pas de ta faute que tu est commeca Sergio je vous comprend pas ici vous est la pour aider ou Pour échanger des paroles qui vous ressemble pas je me demande comment vous vivez àvec des filles camerounaise chez vous  gurdwyn à bien parler pour couper tout ça mais j'ai l'impression que toi Sergio tu as l'air racistes et très mal dans tes propos essayer de surveiller votre parole dans le groupe svp

Bonjour,

Ne confondez pas diaspora et expatrié de toute façon.

un expatrié est une personne qui vient mettre à contribution ces compétences et les compétences d' une entreprise ou ong dans un autre pays et qui est pris en charge intégralement par cette entreprise ou ong.

La diaspora ou les étrangers en contrat local ou entrepreneur venant dans un pays étranger ne sont pas des expatriés...

C'est aussi simple que çà....

sachez la douce que tout le monde est rasiste, c'est dans la nature humaine, dans une même famille une brebis galeuse arrive, et la famille entière se déchire, pourquoi la est la question? Si vous connaissez la cause, je vous prie de bien vouloir me la communiquer, je ne souhaite pas mourir idiote.

😀😀😀je préfère rire et me taire mrd😁😁😁

C'est parfait; je n'en attendais pas mieux de vous...

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de poster sous la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Mais sérieux on est à Paris 16 😁😁😁

Il y a la peinture et le carrelage à ce prix là ? Lol :D:D:D

Ha !!!! j'ai compris, en faite c'est le prix que le blanc achéte les premiers mois d'expatriation, avant de comprendre Prix *10.

Bien essayé  :D

Vraiment lol

Waw Sergio! Tes interventions font très mal même si dîne manière ou une autre tu as des raisons de parler comme tu parles

Chapeau vraiment ! Toi au moins tu as compris qu'il existe une seule race et c'est la race humaine.Avec cette vision du monde tu peux vivre et t'intégrer partout. Je si is traductrice et interprète crois moi moi j'ai déjà travaillé avec des milliers d'expatriés (Anglais, Espagnols, Allemands, Italiens, Arabes etc.) donc je connais déjà un peu la chanson. Je demande tout simplement à mes frères Camerounais de garder leur sang froid quand quelqu'un a des préjugés à leur égard, seul le temps réfute ou confirme les faits

SERGIO1960 a écrit:

Ha !!!! j'ai compris, en faite c'est le prix que le blanc achéte les premiers mois d'expatriation, avant de comprendre Prix *10.Bien essayé  :D


Mily3 a écrit:

Waw Sergio! Tes interventions font très mal même si dîne manière ou une autre tu as des raisons de parler comme tu parles


Je ne pense pas qu'il y ai du racisme, c'est de l'humour devant le prix abusif d'un studio.
Il est vrai que certains, lorsqu'il s'agit de blancs, pensent qu'il n'y a pas de limite.
Mais ce n'est pas une question de couleur, dans d'autres pays ce sont exactement les mêmes pratiques.

Pas la peine de s'enflammer juste de l'humour , et c'est vrai lorsqu'il s'agit d'étranger on essaye de les étrangler comme partout 😁😂 mais c'est abusé

vous avez parfaitement raison, je ne vois pas ou est le racisme, qui veut payer 1000€ pour un studio? Cela provoquera une bulle immobilière dont certains pays n'en sont pas encore sortis. A court terme cela rapporte, mais a long terme, il faudra au moins 10 ans pour récupérer son bien. Un appartement se loue, mais se vend aussi.

:top: tu as raison suis un peu coincée dernièrement, j'ai besoin de rire un peu

😂😂😂😂

Il faut rire au moins une fois par jour, mais pas facile avec des personne de mauvaise foi. Donc riez Mademoiselle, le plus possible c'est bon pour la peau, et la santé mentale.

Tout à fait Eureka del campo 😂😂😂😂

Bonjour à tous,

Pour vous informer que nous avons mis de côté quelques posts malvenus de cette discussion.

1) La publicité n'est pas autorisée sur le forum.
2) Soyez respectueux dans vos partages, s'il vous plaît.

Merci d'avance,
Bhavna

Bonjour, c'est vrai que lorsqu'on est simple curieux et qu'on voit le prix des loyers ici et dans la rubrique immobilier, on hallucine un peu en se demandant qu'est ce qui justifie des tarifs plus chers qu'en France.  Bien sûr j'imagine l'aspect 'européen =  fric". Il faudra du temps et beaucoup de logements vides pour que l'autochtone comprenne ce qu'est devenu le niveau de vie en Europe pour des raisons qu'il serait trop long d'expliquer. On peut toujours tenter ceci dit :) c'est de bonne guerre et moi qui voyage un peu  je confirme que c'est un shéma très fréquent. Avoir un contact de confiance dans le pays de destination protège de beaucoup des mauvaises surprises. Bonne nuit :)

bonjour  la douce  merci  pour  ces  renseignements  . pouvez  vous  me communiquer  les  contacts  pour  bonapriso et  bonanjo  svp? cordialement  j y  vais pour  10 jours

Bonjour,
J'aimerai savoir si la chambre peut etre louable juste pour un mois pour vacances

Bonjour tangui000,

Cette offre doit ne plus être valable.

Je vous conseille plutôt d'effectuer votre reherche en publiant une annonce dans la section Immobilier à Douala.

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com

[Discussion fermée]

Fermé