Informations

Bonjour,
Nous sommes une famille canadienne française de 7 (2 grands-parents, 2 parents et 3 enfants (10,8 et 6)), nous regardons pour aller habiter au Nicaragua.  J'aimerais avoir vos expériences, infos, conseils, bref tous ce qui pourrait nous aider dans nos démarches.  Nous sommes au tout début du processus.  Nous regardons pour acheter une petite entreprise là bas style hotel-restaurant (Es-ce qu'il est possible d'emprunter pour une entreprise au Nicaragua?  Quels sont les premières étape à faire?  Es-ce qu'il y a des villes non recommandée?  etc. etc. etc.
Merci!:)

C'est comme pas tout à fait le meilleur moment présentement, mais j'ai vu des Espagnols acheter un commenrce d'hôtelerie, il y a plein d'opportunités au Nicaragua une fois passer cette crise.
Parlez-vous espagnol?, les enfants d'âge scolaire, à l'école espagnol ?,
Vous avez une très grande question, famille de 7, si vous êtes indépendant de fortune au départ, une autre affaire, mais les salaires et revenus sont vraiment pas les même ici...

Vous êtes de quel coin? si vous avez messenger ou wassap, on peut se parler directement, plus facile...

En ce moment, il n'est pas tres recommendable de s'installer ici. Meme pour faire des vacances, il serait mieux d'attendre au moins 1 mois pour voir quel resultat donnera le dialogue entre les manfestants et le gouvernement. Personne ne peut dire ce que cela va donner - il est peu probable que la famille Ortega renonce, et si elle le fait, il n'y a pas un successor "fort". 2 scenarios: Si Ortega veut rester au pouvoir, les manifestants ne seront pas contents, et cela continuera a "braiser", ce qui n'est pas du tout une bonne condition pour demarrer une affaire dans le tourisme. S'il renonce, il faudra qn qui soit capable de remplir le vide - et une telle personne n'est pas en vue. Ce serait alors une transition jusqu'aux elections en 2019.

Actuellement ceux qui ont investi dans le tourisme souffrent beaucoup - il y a jusqu'a 70% d'annulations! Et apres il faudra d'abord restaurer la confiance et redemarrer le marketing dans un pays qui a juste commence a se faire connaitre (taux de croissement du tourisme en 2017: environ 18 %).

Beaucoup d'investisseurs se sont d'ailleurs improvises dans ce secteur et n'ont pas d'experience - la raison pour laquelle ils l'ont fait est une Loi qui prevoit qu'on ne paie pas d'impots durant quelques annees.

A mon avis il est important de se creer un 2e our meme 3e "pied" pour etre capable de surmonter une periode comme nous la vivons actuellement. Et surtout ne fondez pas votre creation de compagnie sur un credit!

Bonjour,
pouvez,-vous me faire savoir quelle est la somme nécessaire à mettre en dépôt à la banque du NICA pour être accepté comme expatrié retraité. 
              Si il y en a une, combien de temps est-elle bloquée.??
MERCI.

Si vous etes retraite, pas besoin de deposer une somme a la banque - c'est une autre categorie de visa.
Vous devez demontrez 600 $/mois comme retraite sur un document de votre secu social avec apostille (comme tous les documents ici: avec apostille).

Mais je vous recommande de bien s'informer de la situation politique actuelle ici qui est loin d'etre ideale pour s'installer. Il y a de grands troubles, et environ 400 personnes ont deja ete tuees par balles dans la tete ou la poitrine par des francs-tireurs, des anti-emeutes et des paramilitaires.

Une solution a court ou moyen terme n'est pas en vue.

Bonsoir, 19Hv45 ici en france en ce 17.07.2018

Nous n'avons ici, que peu d'information sur ces événements , je vous espère en sécurité par ces temps troublés, comme toujours la vie va reprendre son cours, ....
              Je suis étonné de voir que de nombreux messages datent de plusieurs mois, voire années.
Un fois installé, il semblerait que les expats coupe les ponts avec le forum; c'est dommage car nous les nouveaux avons besoin d'eux , pour des conseils, si un petit groupe avait créé une petite logistique de renseignements avec  une adresse à contacter, ce serait trop bien....
Nous pourrions éviter des erreurs toutes bêtes, qui nous font perdre du temps et de l'argent.....
      Ou trouver un endroit qui ferait état des locations proposées  en appartement ou maisons ;meublés ou pas.....?
CESAR.