Études en criminologie

Bonjour à tous,

Je suis en reconversion professionnelle et j'aimerais commencer des études de criminologie à Montréal.
Après quelques recherches, j'ai cru comprendre qu'il fallait être d'abord admis à l'école, puis obtenir un permis d'études, et prouver qu'on a les fonds suffisant pour vivre là bas.

Mis à part le fait que j'ai du mal à tout comprendre concernant les formalités d'inscription, je me pose surtout la question du budget.
D'après ce que j'ai compris, il me faut au moins 1400€/mois, au moins pour la première année (coût de scolarité + coût de la vie + frais d'arrivée et d'installation).
Quelqu'un pour me confirmer cela ? Quelqu'un ici qui fait des études de criminologie à Montréal ?

Comment vous débrouillez-vous? Avez-vous économisé avant, travaillez-vous sur place, si oui cumulez-vous un visa d'étude + un visa de travail?

Beaucoup de questions...

Merci d'avance,

Lou

Pour une année universitaire , il faut compter entre 14 000 $ et 21 000 $ à Montréal. Cependant, étant donné que tu es Française, il y a des accords France-Québec, donc tu paieras comme un Canadien non résident au Québec.

Il faut donc avoir une admission à l'université, demander le CAQ, puis demander le permis d'étude.
Il faut avoir les fonds suffisants pour avoir une assurance, pouvoir subvenir à ses besoins ( loyer, alimentation, transport etc) , et bien évidemment payer les frais universitaires.

Avec le permis d'étude, on peut travailler 20h/ semaine.
Bon courage.

Bonjour,

Les frais d'inscription sont autour de 1500 à 1600$ 2 fois dans l'année (sept et janvier) pour un québécois. Différent pour les étranger.

Il faut que tu comptes 500 à 600 $ pour une chambre ou colocation.
Budget Nourriture : 200$
Tel et internet:  50$ + 50$
Pass de bus et métro : 60$ (-25 ans) ou 85$ si tu as plus.
Sorties : ?

Ca fait autour de 1100 - 1200 $ et non euros.....

Tu as bien résumé : inscription puis accord de l'université, puis demande de permis d'étude.

Tu peux étudier en criminologie à Montréal (UdEM) ou Québec (laval).

Cordialement.

Salut,
Pour faire tes études en criminologie ne compte pas sur 1200 euros par an. En effet, il faut compter les frais de scolarité, ton logement, vêtements.....

Les études de criminologie se font en Université alors, en plus des conditions d'admission de la section, il faut compter environ 8078,56 dollars ca, pour un baccalauréat.

A l'année, le logement te coutera environ 4800, les livres et les fournitures scolaires 600 dollars, le transport 60 dollars, les vêtements d'hiver 400 dollars (la première année), Téléphone, internet 1000 dollars.
Pour la nourriture environs 75 dollars pour la semaine.
Tout sa ce sont des estimations sa peut te revenir plus ou moins chère, sa va dépendre si tu es sur le campus ou à l'extérieur du campus, si ta une voiture pour l'essence………

Bonjour,

Je parlais de 1200 $ par mois..... Hors frais d'inscription universitaire.

Cordialement.