Écoles Dublin

Bonjour,

Nous arrivons à Dublin avec nos 2 enfants pour la rentrée scolaire prochaine et nous nous trouvons confronté à un manque de place à l école française pour notre aînée.
Nous devons l'inscrire dans un établissement irlandais . Avez vous été confronté à ce problème  ?  Quel établissement avez vous choisi  ?
Le passage d'un lycée Français, nous sommes'actuellement à Madrid , à l établissement tout en anglais et sortie du système Français ne me satisfait pas vraiment .
Merci de me faire partager votre expérience.

Constance

Bonjour
Vous avez aussi l'école Européenne de Dunshaughlin
Centre for European Schooling (École européenne agréée de Dunshaughlin) à 30km au nord ouest de Dublin
http://europeanschooling.eu/
Peut-être plus adaptée pour des expats que les écoles Irlandaises...
Le sujet m'intéresse aussi pour mon projet , n'hésitez pas à me tenir informée des résultats vos recherches.
Merci

Merci pour votre réponse .Ma seconde étant inscrite à l école française je ne pense pas que cela soit le même secteur mais je vais regarder..
Cordialement .
Constance

Les deux écoles sont effectivement dans 2 secteurs diamétralement opposés ;-(
Cela dit le secteur nord (école européenne) est beaucoup moins cher que le sud (lycée français) en matière de logement.
La quartier de Foxrock dans lequel est situé le lycée français est un quartier extrêmement chic et cher. Donc en fonction de votre lieu de travail ...
J'enseigne dans une école avec une section internationale (comme en lycée français), les enfants apprennent à parler tellement vite une langue étrangère quand ils sont immergés que j'aurais tendance à vous conseiller de mettre votre ainée en école Irlandaise.
S'ils arrivent en Irlande après leur 10 ans , ils sont dispensés d'apprendre le gaélique et c'est un vrai plus pour leur avenir. Quelques cours d'étude de la langue française en plus pour permettre un retour au système français et le tour est joué... en attendant une place en lycée français l'année suivante.
Si votre ainée devait entrer en 2d pensez à la "transition year" ...