Petite question au sujet du taf a bkk

Bonjour a ts c moi encore !!!
Mon copain est intermittent du spectacle et aimerai savoir si ya du taf d'evènementiel sur Bangkok (style , construction de chapitaux...) et si il peut monter sa boite et moi j suis aide-soignante et j'aimerai travailler à l'hôpital. Est-ce possible pour mon copain? Moi je sais que c'est faisable , ms lui, quelles sont les difficultés qu'il va rencontré et où doit-il s'adressé? l'ambassade se trouve où sur bangkok (j'ai l'adresse ms elle est dans la vieille ville, dans un quartier résidentiel, dans un quartier business?) car quand on va arrivé sur Bkk il faut un visa et on va demander où s'est qu'il y a des locations d'appartement à louer? Vous qui êtes sur place pouvez-nous nous indiquer les adresses utiles? Merci

Le visa de deux mois se demande à l'ambassade thaïlandaise à Paris pour lescFrançais.
Ensuite le travail c'est compliquè: lisez sur ce forum le chapitre " travail " dans les archives.
Posez des questions précises après avoir parcouru le forum sinon il faut dix pages .

rubeaux amandine a écrit:

Moi je sais que c'est faisable


Qu'est ce qui vous fait dire çà? vos diplômes reconnus par la Thaïlande et la pratique du Thaïlandais? êtes vous bilingue?

Une aide-soignante à mon avis ça n'existe pas comme vrai métier avec un statut et un diplôme comme en France.Et si ça existe le salaire doit être environ 10 000 baht...Moins de 300 euros...De toute façon jamais un hôpital thaï embauchera une étrangère occidentale.
J'ai rencontré deux infirmières françaises qui travaillaient dans une ONG à la frontière birmane et Lao.L'une d'elles avait été violée par des garnements du village...mauvais souvenir.

Elles ne gagent pas plus de 10000 bahts ? je crois que les hôpitaux thaïlandais ne sont pas en manque d'infirmières

Une  infirmière ( Thaïe )dans le public gagnait en 2016 environ 7000 baht comme débutante et 10 000 baht en fin de carrière.
Ces salaires de misère font que de nombreuses infirmières quittent le public pour travailler dans les cliniques privées où elles peuvent gagner trois fois plus...

Ref:  infirmière en Thaïlande ( ActuSoins )

Bonsoir, même chez nous, les aides soignantes / infirmières sont vraiment des professions avec des salaires de misère !
Une femme de ménage gagne plus et sans parler des horaires irréguliers.
Respect Mesdames, car supporter les malades, les accidentés et les nettoyer, ça doit être épuisant, voire "chiant"...

Bonne soirée à Tous !

Bonjour , du taf d'événementiel en Thaïlande style montage de chapiteaux ou roadies pour des concerts, vous pouvez oublié . Personne ne fait des contrats de travail pour un étranger occidental dans ce type d'activité .
Très peu payé et même pour sous-payés ils emploieront des asiatiques ( birmans ,philipins etc ) pour réduire les salaires .C'est dans la tranche 10000 , 12000 Baths pour un thaî , vous pouvez enlever 30% pour une autre nationalité asiatique .
Les gros concerts d'artistes internationaux ( il y en a très peu en Thaïlande ) , ont leurs propres structures ou prennent le personnel des salles de concert .
Pareil pour les foires et salons .
Bonne recherche sur le forum sur les lois du travail en Thaïlande , et le montant minimum du salaire à avoir pour obtenir un visa de Travail B .

rubeaux amandine a écrit:

...Moi je sais que c'est faisable ...


Bein nan !
Loupé !
:offtopic:

...Mais si vous savez que c'est faisable, faites !  :D

Une petite idée de salaire dans l'hôpital.
A l'hôpital régional de Chiang Rai. Une amie vient d'être embauchée à la pharmacie comme secrétaire. De nationalité thaïe, parle anglais et français.
Salaire 7 500 baths. Plus quelques avantages au niveau soins et assurance.

Dans le privé à BKK, dans une clinique réputée : Cela peut débuter à 120.000 THB...

cc a ts merci pour vos reponses, et en tant que cariste ou manuscopique?une formation de pizzaiolo pr mon copain est-ce faisable?

Rabec/50 a écrit:

De nationalité thaïe, parle anglais et français. Salaire 7 500 baths.


:o c'est du plein temps?

rubeaux amandine a écrit:

et en tant que cariste ou manuscopique?une formation de pizzaiolo pr mon copain est-ce faisable?


Pourquoi une entreprise aurait besoin d'un cariste français ne parlant pas le Thai, alors qu'il y a toute la main d'œuvre disponible ici? En plus la conduite d'engin est interdite pour les étrangers.
Les pizzas, pareil.

On frise tout de même la Débilité (avec un "D" majuscule) avec ce post !
:/

Tout à fait, et nous on marche! :D

Kome je suis gentil, je vais répondre point par point !
:D

rubeaux amandine a écrit:

Bonjour a ts c moi encore !!!
Encore ???
Mon copain est intermittent du spectacle et aimerai savoir si ya du taf d'evènementiel sur Bangkok (style , construction de chapitaux...)
Oui, sans aucun problème... De plus, il a de la chance car avec le Nouvel An, la police a monté plein de chapiteaux... Il pourra donc les démonter
...et si il peut monter sa boite
Là aussi, aucun problème... Il n'y a pas plus simple... et il devrait s'en sortir avec quelques centaines de milliers d'euros
...et moi j suis aide-soignante et j'aimerai travailler à l'hôpital
C'est déjà une bonne chose de savoir où vous voulez travailler !
... Est-ce possible pour mon copain?
Naturellement, tout est possible !
Moi je sais que c'est faisable
Donc pour vous, pas de problème !  :D
, ms lui, quelles sont les difficultés qu'il va rencontré et où doit-il s'adressé?
A des sociétés comme Prudence SA à Hua Hin... je sais qu'ils hébergent aussi des jeunes là-bas mais j'ai cru comprendre qu'il fallait savoir tourner autour d'un bâton
l'ambassade se trouve où sur bangkok (j'ai l'adresse ms elle est dans la vieille ville, dans un quartier résidentiel, dans un quartier business?) car quand on va arrivé sur Bkk il faut un visa
Vous êtes mal barrée !
et on va demander où s'est qu'il y a des locations d'appartement à louer?
ou s'est ? bein dans l'journal o rubrick P'tites zannonses
Vous qui êtes sur place pouvez-nous nous indiquer les adresses utiles? Merci
AU BOULOT LA TROUPE !

rubeaux amandine a écrit:

l'ambassade se trouve où sur bangkok (j'ai l'adresse ms elle est dans la vieille ville, dans un quartier résidentiel, dans un quartier business?) car quand on va arrivé sur Bkk il faut un visa et on va demander


MDR, j'avais pas bien tout lu. Aller demander son visa à ambassade de France,  ma foi ça fait une balade sympa, le quartier est pas mal.

Chickenfoot a écrit:
rubeaux amandine a écrit:

l'ambassade se trouve où sur bangkok (j'ai l'adresse ms elle est dans la vieille ville, dans un quartier résidentiel, dans un quartier business?) car quand on va arrivé sur Bkk il faut un visa et on va demander


MDR, j'avais pas bien tout lu. Aller demander son visa à ambassade de France,  ma foi ça fait une balade sympa, le quartier est pas mal.


:lol:

Oui, dès le début, et vues les questions, c'est un voyage très mal préparé

Amandine, les "petits boulots " , les Thaïlandais les ont déjà, ils demandent des gens très pointus et des métiers qu'ils n'ont pas

Bonsoir Gerardthai, pouvez-vous m'indiquer les métiers que les Thaïlandais n'ont pas ?

Merci d'avance et bonne soirée à Tous !

Pilouthai a écrit:

Dans le privé à BKK, dans une clinique réputée : Cela peut débuter à 120.000 THB...


Débuter à 120000 B ? ça me semble bizarre, c'est même plus qu'un ingénieur, non ?
( ne donne pas de faux espoirs à Amandine, tu as vu qu'elle t'a mis un " j'aime " )

Non, c'est bien le premier salaire dans des cliniques privées chics et chères !

Ceci dit, tout est en rapport car un moindre contrôle de santé coûte 12.000 THB... Ils appliquent : Si c'est cher, c'est que c'est bien ! Et cela fonctionne !!! Les bourgeoises de BKK en rafolent !
:dumbom:

le pays de siam pour travailler n est pas le pays des bisounours +5555