Transcription mariage

coucou,

je me suis marié avec une femme Malgache en Janvier dernier a Madagascar.

J'habite en France mais je suis de Nationalité Suisse.

nous avons déjà un livret de famille Malgache et nous avons fait les démarche a l'ambassade de Suisse a Tana, pour faire la transcription de mariage.

je viens de l'avoir la sem dernière et j'ai commander a ma commune d'origine un certificat de mariage.

la question que nous nous posons moi et mon épouse, pour le Consulat de France a Tana avons nous besoin de faire aussi la transcription de mariage,  afin de valider notre mariage en France.

autre quéstion: par la suite pour la demande de visa, est ce que un visa pour regroupement familiale est t'il suffisant. et comme je suis suisse mais vivant en France de manière permanante, le Consulat de France pourra traiter notre demande

normalement oui tels que nous avons déjà vue sur des forum, car je fait partie de l'espace Shengen

merci de pouvoir nous aider et répondre a nos questions

Bonjour Walli,oui il faut faire la transcription du mariage avec le consulat de Tana. Pour cela vous munir du livret de famille malgache,et la vous aurez des documents a remplir. Pour la question de regroupement familial,la aussi vous rapprocher du consulat,mais en principe pas de problème

merci pour vos renseignement
bonne journée

Bjr Walli83
Tout d'abord toutes mes félicitations pour votre mariage. Jesp que vous obtiendrez vite votre transcription qui oui est obligatoire pour valider votre mariage en France et obtenir le visa long sejour pour votre épouse.
Je souhaiterais savoir en combien de temps avez vous obtenu votre CCM.
J'ai fait la demande par valise diplomatique reçue a Chatillon le 7 mars et aucune réponse à ce jour ni aucun retour de la part de l'ambassade à ma mairie.
merci par avance.
😊😊bonne apres midi

j'ai obtenue la ccm au bout de 1 mois 1/2 seulement.

sinon pour la transcription pour le Consulat Français , avons nous une chance que il vont nous auditionner  chacun de notre côté?? ou au bout de env 2 mois ca va se faire automatiquement??

c'est pour savoir aussi a quoi nous attendre le jour ou mon épouse va allez a Tana avec ma transcription Suisse au Consulat Français.

merci de répondre seulement si vous avez des sources d'information fiable et sur.

bonne journée

Bonjour
"J'habite en France mais je suis de Nationalité Suisse."
Si vous êtes Suisse,pourquoi voulez vous faire la transcription au
Consulat de France ?  :/https://www.eda.admin.ch/countries/mada … stand.htmlhttps://www.eda.admin.ch/dam/countries/ … ial_FR.pdf

Pour moi il y a 17 ans cela s'est passé assez rapidement, mais la cousine de ma femme a attendu presque un an avant d'avoir son visa pour la France il y a 4 ou 5 ans de cela. Cela dépend beaucoup si vous avez résidé à Mada ou non. Si vous avez fait une rencontre internet, c'est beaucoup plus difficile. Moi je vivais à Mada et nous avions une fille, la cousine de ma femme a rencontré son maari sur internet et là, cela a été tres long et difficile

Pour moi il y a 17 ans cela s'est passé assez rapidement, mais la cousine de ma femme a attendu presque un an avant d'avoir son visa pour la France il y a 4 ou 5 ans de cela. Cela dépend beaucoup si vous avez résidé à Mada ou non. Si vous avez fait une rencontre internet, c'est beaucoup plus difficile. Moi je vivais à Mada et nous avions une fille, baclé en 10 jours, la cousine de ma femme a rencontré son mari sur internet et là, cela a été très long et difficile

Aliboron: je suis de Nationalité Suisse peut être mais j'habite en permanence en France.
et pour la demande de visa pour mon épouse cette étape de la transcription au consulat de France est obligatoire
bonne journée

walli83 a écrit:

Aliboron: je suis de Nationalité Suisse peut être mais j'habite en permanence en France.
et pour la demande de visa pour mon épouse cette étape de la transcription au consulat de France est obligatoire
bonne journée


Bonjour,
j'en doute fortement !! Mais si vous en êtes sur....Venez nous donner le résultat... :gloria

soni_b a écrit:

Bjr Walli83
Tout d'abord toutes mes félicitations pour votre mariage. Jesp que vous obtiendrez vite votre transcription qui oui est obligatoire pour valider votre mariage en France et obtenir le visa long sejour pour votre épouse.
Je souhaiterais savoir en combien de temps avez vous obtenu votre CCM.
J'ai fait la demande par valise diplomatique reçue a Chatillon le 7 mars et aucune réponse à ce jour ni aucun retour de la part de l'ambassade à ma mairie.
merci par avance.
😊😊bonne apres midi


Bonjour, pouvez vous me confirmer lorsqu'on complète un dossier pour la transcription, est ce qu'on envoie avec le ccm ou bien est ce que le ccm reste à la mairie de mada ? Je vous remercie

Bonjour,
Je n'en suis qu'a la demande de CCM. Mais j'ai deja le formulaire de demande de transcription. Il faut
-Demande de transcriptipn complétée
-Copie acte de mariage original + traduction en Français
-Copie intégrale acte de naissance du conjoint étranger.(moins de 6 mois)
-Copie intégrale acte de naissance du conjoint Français (moins de 3 mois)
Copie du livret de famille + présenter l'original.
Pour le conjoint Français non résident a Mada il faut copie des visas d'entrées et sorties du térritoire Malgache.
Voilà ce qui est indiqué sur le formulaire.
Bonne continuation a vous
😊😊

soni_b a écrit:

Bonjour,
Je n'en suis qu'a la demande de CCM. Mais j'ai deja le formulaire de demande de transcription. Il faut
-Demande de transcriptipn complétée
-Copie acte de mariage original + traduction en Français
-Copie intégrale acte de naissance du conjoint étranger.(moins de 6 mois)
-Copie intégrale acte de naissance du conjoint Français (moins de 3 mois)
Copie du livret de famille + présenter l'original.
Pour le conjoint Français non résident a Mada il faut copie des visas d'entrées et sorties du térritoire Malgache.
Voilà ce qui est indiqué sur le formulaire.
Bonne continuation a vous
😊😊


Merci beaucoup.☺☺

De rien c'est normal nous sommes tous dans la meme galère administrative😉😉

randrialiam:  moi je n'est au final pas eut besoin de passer par cette étape, car nous le suisse on n'a pas besoin de passer par cette formalité. j'ai pu me mariée sans aucune difficulté en moins de 1 mois.

j'avais mal formuler un de mes dernier message, sorry. pour un français je sais que c'est un parcourt de combatant pour demander la capaciter de mariage, mais courage, vous aller y arriver.

Merci beaucoup.😊 Que nos projets de mariage se réalisent.

walli83 a écrit:

randrialiam:  moi je n'est au final pas eut besoin de passer par cette étape, car nous le suisse on n'a pas besoin de passer par cette formalité. j'ai pu me mariée sans aucune difficulté en moins de 1 mois.

j'avais mal formuler un de mes dernier message, sorry. pour un français je sais que c'est un parcourt de combatant pour demander la capaciter de mariage, mais courage, vous aller y arriver.


Ah bon ??  :/https://www.bj.admin.ch/bj/fr/home/gese … q/ehe.html
Mariage à l'étranger
1-9 Comment je m'y prend pour obtenir un certificat de capacité matrimoniale nécessaire
pour mon mariage à l'étranger ?

oui mais moi je vie en permanence en France. je suis passer par le Consulat Suisse de Marseille pour me mariée et les papier administrative demander

et nous avons juste déposer notre demande a la mairie de la commune Malgache ou on voulais célébrer notre union.

les publication des bancs se sont fait très rapidemant, et 3 sem après on passais déjà devant le Maire qui nous a mariée.

on c'est mariée en Janvier dernier, et en Février on est aller a Tana a l'ambassade de Suisse pour faire la transcription de mariage.

et a peine 2 mois après j'ai reçu ma transcription depuis la commune de naissance d'où je dépend en Suisse.

maintenant pour moi et mon épouse on devrais pour la prochaine étape, faire valider notre mariage, au Consulat Français de Tana cette fois ci.

ou on pense le délai va être env de 2 a 3 mois.

étape crusiale avant que on puisse demander le fameux sésame

mais je pense que pour nous les Suisse la machine administrative est moins compliquer que pour vous Français

courage a tous ceux qui veulent se mariée avec une Malgache ou un Malgache. je suis de tout cœur avec vous

Aliboron:  ca y est on est fixer

On peut faire la demande de visa directement

Bonsoir
Je me demandais s'il était eventuellement possible que le consulat nous donne le CCM et effectue l'audition de mon futur conjoint par la suite? Cela est deja arrivé a quelqu'un?
Mon audition a été effectuée et mes bancs publiés en France.
Mais comme mon futur n'a rdv qu'en juillet et que le mariage est pour juin je me dis que peut etre le consulat en recevant le rapport de mon audition, nous délivrera le CCM tt de suite.
A la fin de mon audition j'ai signé "j'atteste consentir ou avoir consenti librement" cela veut dire que l'on peut etre auditionné apres le mariage. Ce que m'a confirmé la responsable de ma mairie.
L'attente est longue...
Merci par avance
Soni_b

J'ai vu dans divers posts que c'est seulement après la vérification des auditions du couple que le Consulat délivre le ccm. Courage.

Bonsoir
Je vous remrcie pour votre réponse. Oui du courage il enfaut. Jesp juste que le rdv  au consulat pour recuperer le ccm se fait rapidementmerci et bonne soirée.

Je vous en prie. Oui je l'espère aussi.☺

pour ma part nouveau calvaire pour nous.

pour le visa, maintenant le service du TLS de Tana, me demanderais a moi le mari vivant en France, d'aller a la Préfecture du mon Département, demander une autorisation de regroupement Familial.

or je pensais que c'étais que réservé que pour les couples Franco-Algérien. ( CERFA 11436-05)

Je n'y comprend plus rien. car mon épouse est toute paniquer.

Si quelqu'un peut nous aider et apporter des renseignement claire et fiable, votre aide nous sera la bienvenue

en précisant bien que moi je suis de Nationalité Suisse et non Française

car suivant la demande c'est pas forcement les même documents a fournir

merci d'avance

Bonjour
Alors je pense qu'il sagit du formulaire de l'OFII.
(Office Francais de l'intégration et de l'imigration.
C'est un formulaire que votre future conjoint doit fournir lors de sa demande de visa. Il est rempli par le consulat  et remis à votre future qui devra une fois en France, l'envoyer en recommandé a l'OFII dans les 3 mois de son arrivée en France. Ensuite elle sera convoquée et devra payer une taxe de 250e qui lui vaudra une vignette sur son passeport. Celala dispense de demande de carte de sejour la première année.
Cela est valable pour les conjoints de ressortissants Français mais également pour les conjoints de ressortissants étrangers. Donc si vous êtes Suisse mais que vous résidez en france, je pense que vous êtes soumis à cette procédure.
Je viens de découvrir cela ya pas longtemps. Pour ma part , lors de mon départ pour Mada en vue de mon mariage, je partierai directement avec le formulaire.
J'espère que je vous ai aidé. Bon courage à vous.😊😊😊

J'aimerais vous demander, si on envoie la demande de ccm par valise diplomatique, est ce que le consulat nous envoie un accusé de réception. Merci

Alors j'ai envoyé ma demanse de Ccm par la valise et : reçu à Chatillon le 7 mars. Ensuite j'ai reçu une lettre du consulat le 30 mars me signifiant que ma mairie allait me convoquer en vue de mon audition. Mais entre les deux dates je n'ai pas eu de nouvelles.
Mais par contre n'hésitez pas a leur envoyer un mail si vous avez des questions ils sont très réactifs.
Mais mon futur conjoint n'a rdv au consulat a Tana qu'en juillet. Les délais sont tres longs pour les auditions là bas  je vous préviens. Nous avons dû modifier notre date de mariage prévue au départ en juin et reportée en aout.
Bonne chance pour la suite.

Merci beaucoup. Chatillon a reçu le courrier le 21 avril et jusqu'à maintenant pas de réponse du consulat comme quoi il a reçu la demande. Et ma fiancée a appelé le consulat et ils ont répondu qu'il fallait attendre 2 à 4 mois mais c'est toujours très inquiétant lorsqu'on n'a pas de réponse. Merci beaucoup de m'avoir répondu.☺

Votre courrier est arrivé le 21 à Chatillon donc vous ne devriez pas tarder a recevoir une reponse de leur part.
Ne vous inquiètez pas vous êtes dans les délais.
Pour moi cela a pris 23 jours.
Je vous en prie c'est  normal de s'entraider!!
Bonne continuation.😊

Bonjour Walli83,
téléphonez a une antenne de l'OFFI : (Nice)
http://www.ofii.fr/ofii-en-france

soni_b a écrit:

Votre courrier est arrivé le 21 à Chatillon donc vous ne devriez pas tarder a recevoir une reponse de leur part.
Ne vous inquiètez pas vous êtes dans les délais.
Pour moi cela a pris 23 jours.
Je vous en prie c'est  normal de s'entraider!!
Bonne continuation.😊


Merci beaucoup.☺

aliboron: je ss citoyen  de l'union européenne donc j'ai pas besoin de passer par l'offi.

que ce que vous avez tous avec cette organisme. il est pour les ETRANGER NON EUROPEEN!!!!

moi je ss Suisse donc partie de l'espace Shengen.

et le bon formulaire en ce qui me concerne est: VISA DE COURT SEJOUR" conjoint de ressortissant européen" ( avec établissement)

c nul n'autre un autre

je vais bientot me marier avec un malgache je voudrais savoir si pour faire la demande ccam il faut presenter une photocopie du passeport de mon futur conjoint malgache ou c 'est pas necessaire

je compte sur les personnes qui sont maries avec un ou une malgache pour me repondre

Bonjour Patou83560
J'ai envoyé mon dossier de ccm a Mada pour me marier avec un Malgache. Alors pour le dossier
-Passeport de votre futur conjoint avec tous les visas d'entree et sortie du territoire Malgache s'il a deja voyagé. -La meme chose pour vous.
-Pièce d'identité également pour les deux.
-Certificat de résidence original+traduction en Français pour monsieur
-Justificatif de domicile pour vous
-Acte de naissance original  en Malgache et en Français pour monsieur
-Acte de naissance pour vous
Bien sur le formulaire a remplir par les deux futurs epoux
Je pense que j'ai tout dit.
Bon courage à vous😊
soni_b

nous c bon ma femme as eu un RV a TLS Contact a TANA pour déposer le dossier du visa.
Et c'étais belle et bien le bon formulaire que l'on avais des le départ: visa court séjour de conjoint ressortissant européen avec établissement.

maintenant il faudra juste que l'on attendent le délai des 3 mois pour la réponse. si d'ici la il nous répondent. car entre temps il vas y avoir les vacances de juillet/aout donc je pense il vont tourner au ralentie.

pour nous en principe on vois le bout du tunnel. car notre séparation est très dur et c'est pas évident au cotidient . on en souffre de cette longue attente.

Walli83
Je suis contente pour vous. Bientôt vous serez réunis. Oui la séparation est terriblement difficile!! Vous avez fait le plus dur. Courage 3 mois.
Envoyez nous un beau message de retrouvailles cela nous donnera la force de continuer.
Dans 3 mois j'en serai à mon mariage a Mada.
Bonne continuation.💪💪
soni_b

cc,

c'est encore loin d'être les retrouvailles , mais le dossier du visa a été enfin déposer.

maintenant il suffit de patienter, et croisées les doigts.

avec les vacances de juillet et aout et si il n'y as pas de préavis de grèves, j espère que le délai des 3 mois va être respecter.  :heart:

une autre question que moi et ma femme nous nous posons, si le visa est accorde si le consulat demande ou pas le billet d avion officiel pour la france a la remise du passeport

merci de repondre et seulement ceux qui savent

autre question : si on as la réponse du visa positif seulement 2/3 jours avant la date que l'on avais réservé 3 mois plus tôt. comment fait on si il n'y as plus de places dans aucunes compagnies aériennes  le jours imposer par tls ?? peut on malgrés ca quand même partir un autre jour plus tard ?? ou le visa est t'il perdu?? du moment que l'on quitte Madagascar dans les jours qui suivent je ne vois pas le problème. donc ne répondent que ceux qui savent ou qui on déjà eut un visa et qui on eu la même expérience . c'est capitale d'avoir une réponse . merci

mardi 19 juin 2018. réponse du Consulat de France: VISA REFUSE

trop dégouter . il y as pas de justice

seul solution le recourt qui risque d'être long. j ai entendu 2 mois pour une réponse après notre dépôt de dossier.