Vivre à Can Tho

Bonjour à tous et à toutes,
Nous sommes des retraités de 68 et 70 ans. 
Nous venons depuis de nombreuses années au sud Vietnam que nous aimons beaucoup et nous aimerions nous installer à Can Tho ou dans une grande ville du delta.
Nous n'aurons pas d'activité professionnelle et nous avons peur de nous trouver isolés.
Notre question est simple: Y a t-il des personnes retraitées et francophones comme nous qui vivent à Can Tho ?
Nous voulons d'abord éclaircir ce point avant de faire des démarches.
Nous aimons la randonnée où nous rencontrons beaucoup d'amis, le bricolage, le jardinage, la lecture...
Merci pour toutes vos réponses

Bonjour,

Can Tho est une grande ville, ou, il y a un grand brassage de Vietnamiens de toutes origines.
Il y a des Français installés, là, car cette ville est très visitée par les touristes.
Si cette ville vous plaît, vous n'avez aucune inquiétude à vous faire.

Bien à vous

Poivre

Je ne pense pas qu'ils demandaient s'il y a des touristes !
Il y a probablement peu de français résidents, car aucun n'est jamais intervenu sur ce forum. La ville est isolée car il n'y a pas d'aéroport international. Il faut un peu plus de 3 heures de car de Ho Chi Minh.

Bonjour,

Je compte aller prochainement au Vietnam et je comptais justement voir les possibilités d'installation dans cette région, mais je n'y vais qu' au mois d' aout. D' aprés ce que j' ai pu voir comme informations, il y aurait peu d' expatriés Français dans cette zone.

Bonjour JCF.
Vous voulez venir vivre au Vietnam !
Vous voulez vivre à CANTHO!

Et vous venez chercher des FRANÇAIS ?

À mon avis, il y a surement plus de Français dans la CREUSE qu'à Paris et certainement plus qu'à CANTHO.

Si vous venez vivre au VIETNAM, ATTENTION
il y a beaucoup de Viêtnamiens!
C'est bizarre !
Si vous venez vivre avec des Français, venez
Dans le Q2 , là s'y regroupe la communauté Française qui vie avec le standard européen,
Mode de vie, asseptisée, maison climatisée, jusqu'au WC, voiture climatisée, travail dans un milieu climatisée, resto du soir climatisé.
Et tout cela loin des Viêtnamiens.
Par contre ces gens, de retour en France en août, vont se pavaner de dire, je connais la culture Viêtnamienne.
Suis convaincu, cela ne va pas échappé aux kelkes BOBOS pseudos intellos Macronisme.
Voili voilou.
Je n'ai rien contre vous !

Je vous signale que j'ai passé 3 ans à Madagascar, et que ma priorité est de connaître les gens du pays. Ce qui n'empêche pas de contacter des Français vivant dans la région pour prendre quelques renseignements. J'ai 68 ans et j'ai beaucoup voyage seul. Maghreb, Afrique noire, Europe. Mais merci beaucoup de m'avoir précisé qu'il y avait beaucoup de vietnamiens, c'est pour les rencontrer que je vais venir. Ouf j'avais peur de ne pas en voir !!

Donc vous pouvez vivre à CANTHO, là s'y trouve beaucoup de Viêtnamiens.
Et kelkes Français.
Mais s'ils ne sont pas intéressants?
Vivrez vous quand même là ?
Cordialement

Je ne peux répondre aujourd'hui, mais je pense que tous les peuples ont du bon et du mauvais. J'essaierai de me focaliser sur le bon. Nous, croyez vous que nous sommes mieux que les autres ? Ne sommes nous pas un peu condescendant vis à vis des autres peuples ? Personnellement j'ai souvent eu honte d'être Français en voyant le comportement de mes concitoyens à l'étranger.

Tutti corse d'où êtes vous. Moi je suis sur Borgo en Corse

Cher jcf.
Après vous avoir taquiner, recevez mes excuses
En pour je vous présente un ami Francais qui est établi à CANTHO avec son épouse VIETNAMIENNE.
Cet ami est aussi sur ce blog, il s'agit de ATYPIC.
PHILIPPE comme prénom.
Je vous invite à le contacter, une personne sympa aux bonnes valeurs morales.
Cordialement.
Patrick
Plongeur, suis un amoureux de la Corse.

Merci beaucoup et peut être à bientôt.

Je n'arrive pas à trouver Atypic

J'ai envoyé un message à ATYPIC.
Il va bientot vous répondre.
Cordialement

ok merci