Comment gérer son diabète à Dublin

Bonjour,
Moi c'est Sophie.
Je suis diabètique de type 1 depuis 2001 et aimerais partir à Dublin pour environ 2 ans.
Est-ce qu'il y a des expatriés diabétiques à Dublin.
Comment avez-vous fait ?
Est-ce que je dois prendre un stock de matériel là-bas de quelques moi (Capteurs FreeStyle Libre, cathéters pour ma pompe à inuline, insuline...) ?
Est-ce que je devrai me faire envoyer mon matériel par ma famille ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Bonjour Sophie, je m'appelle Christophe.
Je suis aussi diabétique type 1, et j'ai prévu de partir vivre a Dublin le 10octobre 2018. J'aimerai savoir si tu est déjà partie et si c'est le cas comment tu gère ton traitement là bas. J'espere que ce n'est pas trop compliquer.
Merci

Bonjour, pour les résidents  irlandais , il y a un scheme LTI long term illness qui permet d'avoir tous les médicaments du diabète prescrits par un médecin irlandais gratuitement.  Il faut d'abord obtenir la Public Service Card qui donne droit à  tous les services sociaux.  Pour le Freestyle libre, il faut une autorisation spéciale. Regarde sur Internet les coordonnées  de la HSE ( l'équivalent de la sécu ) pour ton adresse et email ou téléphone  leur pour savoir si tu peux y avoir droit. Le reste ne posera pas de problème  à  part peut-être  la marque de ta pompe. Il faut voir . ( Je suis pharmacienne  mais j'habite dans le county Galway) À voir avec une pharmacy locale.
Bon courage. PM si tu veux plus d'infos.
Dominique