Prix de l'insuline en Irlande

Bonjour ! Je m'appelle Marie, j'ai 30 ans, 2 enfants et un mari (oui c'est du travail aussi :-D) ! Je suis diabétique et j'aimerai connaître le prix d'une boîte de 5 stylos d'insuline (novorapid) en Irlande, en France métropolitaine c'était 36e, ici en Guadeloupe c'est 52e. Il y a donc de fortes variations pour le même produit et c'est très important pour la réalisation de notre projet de savoir à quoi nous attendre une fois installés.
Mille mercis à vous !

Salut Marie et bienvenue sur le forum Irlande d'expat.com

Je ne saurais pas dire le cout exact mais il y a de fortes chances que ce soit egalement plus chers qu'en France et peut etre aussi cher ou un peu moins qu'en Guadeloupe.

Cependant le diabete est une maladie qui fait partie integrante d'un programme de couverture sante  contre les maladies a long terme en Irlande donc il y a surement moyen de beneficier d'une aide pour le cout du traitement de ton diabete.

Je t'invite a consulter le lien ci-dessous qui explique en details. Il semblerait que dans certain cas c'est integralement couvert donc renseigne-toi bien et te fais pas trop de soucis de cote-la si c'est le seul parametre bloquant qui t'amene a hesiter de venir t'installer ici.

=> http://www.citizensinformation.ie/en/he … cheme.html

Il y a peut etre d'autres membres qui pourront te filer plus d'infos au niveau des tarifs appliques mais il semblerait qu'au UK c'est a peu pres entre le prix de la France et la Guadeloupe donc ca serait surprenant que ce soit encore plus cher ici.

Bonne chance.


Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)

Merci pour cette réponse !

Bonjour Marie, si tu es résidente,  il y a le LTI long term illness scheme, qui permet d' avoir tous les soins et medicaments en rapport avec le diabète gratuitement. C'est le médecin qui fait la demande.
Autrement, avec la carte européenne, tu vas chez un médecin pour avoir une ordonnance, c'est gratuit et tu ne paieras que 2.50 euros de franchise par boîte. Je suis pharmacienne mais je n'ai pas le prix en tête car personne ne paye pour ça et je suis en vacances cette semaine , je ne peux pas chercher le prix.

Bonjour !
C'est super gentil de me répondre pendant tes vacances !! Merci pour tes indications précieuses, je ne pouvais pas espérer mieux !
Je suis photographe, je pourrai peut être te rendre la pareille dans mon domaine un de ces jours ! Nous comptons arriver en mai 2018.
Merci encore, à bientôt !

Pas de problème; Fais moi savoir quand tu seras en Irlande.
Bon courage