Vincent, futur nouvel expat à Auckland

Bien le bonjour!

Suis Vincent, tout jeune diplômé qui cherche à se fixer sur Auckland pour une période d'un an environ. La raison en est toute simple : besoin d'accéder à des ressources documentaires sur place en vue d'écrire ma thèse le plus vite possible!
Ce serait tellement gentil à vous de m'aiguiller dans mes démarches. Ce n'est pas très original, mais je vais avoir besoin d'un emploi et d'un logement sur place, et même si c'est pour le moment assez flou, j'espère bien que les choses se clarifieront d'elles-mêmes d'ici-là :)

Bien à vous tous!

Vincent.

Bonjour et bienvenue Vincent,

as-tu consulté le guide ?

Bonjour Julien!

Oui, bien sûr, c'est même une des premières choses que j'ai faites ;) très bien conçu!

Salut Vincent,
Je serai diplômée en Octobre et pars également en NZ à Auckland pendant 1 an dans le but de parfaire mon anglais!
A quel moment souhaites-tu partir?
Je recherche également un logement, as tu eu des pistes pour faire éventuellement une colocation?
Merci
Hélène

salut,
je suis actuellement sur Tauranga (sud d'Auckland).
le plus simple d'apres moi si tu as moins de 30ans, c'est de trouver un job d'au pair.
tu t'accupe des enfants le matin tu les ammene a l'ecole et apres tu as ta matinée jusqu'a 15h (la fin de l'ecole)
pour ça tu es nourris, logé et payé 150$nz par semaine.
Sinon, tu peux aussi travailler dans des backpackers (auberge de jeunesse) c'est generalement 2h de travail (menage) par jour et tu est nourris et logé.

voila pour ce que j'ai pu constater, il y a pas mal de bon plan comme ca.

autre chose a savoir: les voiture ici sont pas chere (1000 a 1500$NZ) et facile à acheter et à vendre