Présentation

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Pierre, je termine mes études de journalisme à Paris et je souhaite partir début août en Nouvelle-Zélande et plus particulièrement à Auckland.

J'ai besoin de changer d'air et le contexte de la coupe du monde de rugby est un bon moyen pour moi de proposer des papiers à des journaux français sur le sujet.

J'aimerais donc venir pour plusieurs mois car j'ai également un vieux compte à régler avec l'anglais.

Je suis à la recherche d'information concernant le logement et de bons tuyaux à Auckland car je viens seul (peut-être avec mon petit frère pour uniquement le mois d'août)et je ne connais personne sur place.

N'hésitez surtout pas à entrer en contact avec moi pour discuter ou pour des propositions de collocation.

Bien à vous

Pierre

Bonjour Pierre!

Avez-vous déjà téléchargé le guide de l'expatrié en Nouvelle Zélande? Si non il vous sera certainement très utile ;)

Amicalement
Armand

Oui je l'ai fait et il est plutôt bien réalisé !

Merci

Salut Pierre,

Je suis dans le même cas que toi ! J'arriverai à Auckland mi-août et je connais personne sur place...

Je compte rester un mois et demi ou deux sur Auckland, pour profiter au max de la Coupe du Monde de Rugby, et niveau logement, je vais m'orienter vers des auberges de jeunesse, y en a pas mal à Auckland. Par contre j'ai vu sur certains sites que les prix allaient surement augmenter pendant la coupe du monde...
Niveau colocation j'ai vu sur certains sites que c'était pas super facile de trouver des colocs... à voir.

Si t'as plus d'infos, n'hésite pas, j'essaie de mon côté d'en chercher aussi !

Julie

Parfait Julie on se tient au courant ;)

Moi j'arrive le 21 Juillet...et ne connait personne non plus!
Finalement, on peut tous se tenir au courant :D

hello !!

Je suis sur Auckland depuis  un mois et demi  et pour  5 mois encore . Je peux pas vous répondre niveau coloc car je suis jeune fille au paire ici.  mais si je peux vous aider pour autre chose pas de soucis !
Abientot

Salut à tous!! Pour ma part j'arrive à Auckland le 15 septembre pour un an. Pour le logement je réserve dans un backpacker dans les premier temps et je pense essayer de trouvé un job et dormir chez l'habitant par la suite. Vue qu'on ne connais personne sur place non plus (je part avec ma copine) ça peut être sympa de se retrouver sur place.
A+

Salut !

Je suis aussi fille au pair a Auckland, depuis 6 mois déjà ! Donc n'hésitez pas si vous avez des questions, je pourrais peut-être vous renseigner :)
Et puis tenez moi au courant de votre arrivée, on pourrait aller boire un verre !

Kmi, tu habites ou a Auckland exactement ? :)

Noémie .

salut à tous,
j'arrive le 29/11 pour 3 semaines, j'ai bien noté tout ce qui s'est dit.
Pourrait on se retrouver un soir autour d'un verre, echanger les expériences.
Y en a t il qui pratique le touch rugby ? j'aimerai pouvoir y jouer a AKL.
Merci .

Ludo

bonjour !


j arrive début janvier sur auckland...des conseils pour le logement? j'ai lu vos posts...quelles sont les meilleures options?

merci !

Julie