Je souhaiterai partir 1 an en Nouvelle Zélande

Bonjour, je souhaiterai partir 1 an en Nouvelle zélande à la rentrée prochaine. Je passe mon Bac cette année et j'aimerai aller par la suite en NZ, me trouver un travail et un logement avant de partir afin d'arriver et d'avoir une situation stable, tout à Auckland. J'aurai voulu savoir si vous aviez des conseils, des bons plans pour moi ? Je prend tout :)

Merci !

Bonjour MahineTahiti,

Bienvenue sur le forum  :)

En attendant les retours des membres, je vous suggère de parcourir les discussions déjà entamées du forum Auckland par catégorie et de lire les différents articles du Guide de l'expatrié en Nouvelle Zélande. Vous aurez de nombreuses infos pertinentes.

Bonne chance,
Bhavna

Salut ! Je te conseille de faire un PVT qui te laisse un an sur le territoire où tu peux travailler et voyager. Je te déconseille de rester à Auckland pendant un an, l'avantage avec un PVT c'est que tu peux travailler partout, donc profite-en pour voyager et découvrir les deux îles, car la vie est différente d'un endroit à l'autre, surtout en Nouvelle-Zélande (et les climats également).
Je pense que tu es trop jeune pour pouvoir prétendre à un visa de travail, car il faut que tu ai un emploi qualifié et/ou recherché dans certaines branches en Nouvelle-Zélande, et tu sortiras tout juste de ton BAC.