Cage homologuée Air France

Bonjour à tous,

je me permets de poster un nouveau sujet concernant les cages, parce que les normes changent vite et que je trouve souvent des infos qui dates un peu.

Ma question est la suivante :

Comment puis je trouver une cage homologuée Air France qui correspond à mon chien (nous voyagerons sur Air France sur leur site c'est pas super pour trouver cette info) et  l'acheter au bon endroit pour éviter les mauvaise surprises ?

Et connaissez vous un site fiable qui explique comment s'y prendre pour les mesures du chien etc ?

Merci d'avance, ces informations pourront servir à d'autres

Bonjour, j'ai voyagé en février avec ma chienne en soute avec Corsair, sur leur site la cage est bien détaillée, ils sont exigent donc je pense que se sera la même chose pour air france. J'avais pris ma cage sur le site Polytrans, site très sérieux, vous y trouverez le tableaux des dimensions des cages et races d'animal. pour info ma chienne est un carlin de 15 kilo, j'ai pris une cage vary kennel sky avec la porte fermeture trois point et au niveau prix top par rapport à d'autres sites ou magasin pour le même produit.
Bon voyage,
Audrey

Merci pour votre réponse, ce qui m 'inquiète pour Air France c'est que j'ai eu une personne sur le t chat et quand je lui ai donné les dimensions de mon chien (que j'ai peut être mal prises  :/ ) à priori d'après elle chez eux la plus grandes cage n'ira pas.
Comme on voyage en famille avec un bébé et un chien, j'aimerais bien être certaine de ne pas faire de bêtises  :D
Je vais faire un tour sur le site que vous avez conseillé  ;)

Bonjour,

Il y a des précisions sur les pages AF: tailles, poids...
https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/v … -avion.htm

en particulier dans les conditions d'acceptation:
https://www.airfrance.fr/common/image/p … _WA_FR.pdf

Madikéra

Bonjour Madikéra,
Merci pour les liens c'est exactement le deuxième que je cherchais et dont j'avais besoin.

A bientôt

Mary

De rien  :)

Madikéra

Bonjour,

Merci pour les infos, je viens de commander une cage pour mon chien. Tarif intéressant et bonnes explications. On arrive en Juillet.

Encore merci

Claude

Bonjour nous n avons pas commandé la notre encore  :unsure Quels sont les délais de livraison  ?
Cordialement

Bonjour Audrey

J envisage une arrivée sur l île avec mon cavalier king Charles de 7ans et demi.
Quel âge à ton chien ? À t il bien supporté le voyage et s aclimate t il à la chaleur sur l île?
Mes craintes de venir sont surtout pour lui.

Merci pour ta réponse

Cindy

Bonjour, pour nous à la Martinique ça sera avec un golden de 5 ans , on appréhende un peu pour lui à cause de la chaleur, mais je pense qu' il s aclimatera bien le principal pour lui étant d être avec nous ☺
Sinon j ai passé 4 ans à la Réunion avec un cavalier King Charles de 1 an a notre arrivée et elle n a eu aucun mal à gérer la chaleur, elle faisait la grenouille sur le carrelage 😅 elle buvait un peu plus et je l a sortait tôt le matin et au coucher du soleil pour profiter des températures plus basses.
À bientôt
Mary

Bonjour Mary

Tout d abord merci pour les informations

Le soucis c'est que j'ai vu le cardiologue en décembre qui m'a annoncé que la maladie avait évolué et que si je voulais partir c était dans 1 an et pas dans 3. Son cardiologue et sa vétérinaire m encourage cependant à le faire en me disant que l on adapterait le traitement et qu il pourrait encore bien vivre plusieurs années malgré le soleil. A condition bien sûr de ne pas le sortir aux heures les plus chaudes.
Et pour le trajet on aviserait calmant ou pas mais ils ne sont pas chaud pour en donner.
Par rapport à l avion, ça été pour eux ?

Bonjour,  je comprends,  s il y a un problème médical à prendre en compte,  ça doit été stressant pour vous.

En fonction des avis médicaux vous arriverez à prendre une décision,  faut tout etudier c est sûr 😊

Concernant le voyage en avion pour le golden ça sera en juillet prochain,  il est très peureux je pense lui donner de l homéopathie.

Et ma cavalier King Charles avait eu des médicaments parce qu' à l époque je crois que c était systématique et tout c est parfaitement bien passé. Elle était jeune c est à prendre en compte aussi. 🤔

Bonne journée. 
Tenez moi au courant par mp si vous voulez  ?