Avoir un chat sibérien à la Martinique ?

J'aimerais adopter un chaton sibérien (seule race de chat possible quand on est allergique), mais je me pose un certain nombre de questions car nous allons peut-être nous installer en Martinique en août 2016, et comme son nom l'indique, ce chat vient ... de Sibérie, donc du froid.
Nous nous demandons si un tel chat pourra s'adapter au climat tropical.
Nous avons posé la question à une éleveuse, qui nous a répondu qu'il y a des élevages de cette race en Floride, et dans d'autres endroits très chauds, et que cela ne devrait donc pas poser de problème en Martinique. Mais vos avis sont les bienvenus !
Voici mes questions :
-Connaissez-vous des gens qui ont un chat de cette race sur l'île ?
-Je veux habituer le chat à rester à l'intérieur de l'appartement pendant que nous sommes encore en métropole, à cause des voitures. Est-ce que vous pensez que ça sera facile en Martinique, car j'imagine que l'on vit portes et fenêtres ouvertes toute l'année si on n'a pas la clim' ? Est-ce que la plupart des locations sont climatisées ou pas ?
-Est-ce que les propriétaires acceptent facilement de louer à des locataires qui ont un chat de manière générale ?
Merci pour votre aide !

Bonjour,

Nos chats ont toujours été locaux. Nous n'en avons qu'une en ce moment.  ils vont et viennent très librement. Il est quasi impossible de les empêcher d'entrer et de sortir...

En général, les propriétaires acceptent les chats. Même avec la clim, rarissimes sont les gens à ne jamais ouvrir donc...

Après, le risque d'écrasement dépend de l'endroit où tu habites, en proximité ou pas d'une route passante...

Miaour de mademoiselle Choupetta

Merci beaucoup pour cette réponse !
Sais-tu s'il existe des pensions pour chats en Martinique, où nous pourrions faire garder le nôtre en cas de besoin ?

Bonjour,

En farfouillant dans les discussions tu en trouveras une sur les pensions pour chiens donnant des références...

Après, il y a des gens gardant les animaux à domicile ou chez eux...

Madikéra

OK merci !

@Syldoubs bonjour je vais m installer à Saint martin en Martinique décembre ou janvier 2025 je suis éleveuse de chat sibérien et je l ai enmene avec moi

@Sabrine85


Bonjour et bienvenue !


Ce membre ne s'est pas connectée depuis quelques années. Je vous propose d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Martinique pour poser vos questions aux membres.


Bonne continuation

Bhavna