Amener son loulou à La Martinique ..

Bonjour à toutes et tous .. :)
J'ai parcouru différents et lu plusieurs conversations sur divers sujets...

J'ai adopté il y a 7 mois une pauvre malheureuse galga de 4ans (lévrier espagnol) extrême mal traitée et abandonnée par son gualguero.. maintenant elle a une vie de rêve , elle est un véritable amour ,tout en restant craintive aux gens qu'elle ne connait pas  ,surtout les hommes , quand elle voit que tout va bien elle s'approche tout doucement réclamer une petite caresse ..

Comment faire pour amener ma louloute avec moi à La Martinique , car, il est hors de question que je parte  sans elle.. Elle est ok tous papiers et vaccins ,rage etc...

J'ai lu sûr le net les conditions et le format et exigences de la cage ..des compagnies aérienne Air- France , Air Caraïbes ..Corsaire plus cher que les deux autres(il y a des cages pour sa taille .)
le prix serait de 40Eur +....?????...mais ma louloute fait 22 kilos elle est toute fine et mince mais elle est grande .. pourra t-elle voyager  en soute dans une cage conforme à son gabarit ...et combien ça coûte?? pour lui faire le voyage si!!!!

Y a t il des personnes qui ont vécu cette expérience, de venir avec ses ou son loulous à 4 pattes à La Martinique
.Je comprends très bien que chaque cas est  particulier mais , ça donnerait une idée .. et les difficultés que je pourrais rencontrer et comment les éviter ...
Merci à vous toutes et tous ..au plaisir
je vous souhaite une très bonne journée
Tifaouine .. :):cheers:

Bonjour,
Voici notre retour sur expérience d'un transport de chats avec air caraibe.
Pour voyager,  l'ideal est de prendre une cage homologuée. Il en existe de toutes les tailles mêmes des très grosses. Pour les vaccins et différents documents, il faut se réferer aux instructions de chaque compagnie. Elles  n'ont pas toutes les mêmes exigences. Par exemple Air caraibe souhaite avoir un certificat  de bonne santé de 5 jours au maximum. Nous sommes arrivés  avec un certificat de 6 jours et nous n avons pas pu embarquer.
Si vous arrivez en tgv air il faut savoir que les animaux sont dans la soute du bus,donc  pas terrible.
Après les 8 heures d'avion, les animaux sont arrivés  en bonne forme mais il aura fallu une semaine pour qu'ils s'en remettent. 

Bon voyage avec vos animaux.

Bonjour,

Ici hélas ce n'est pas le paradis des chiens.

Nulle part où les promener (ou presque) sans se faire regarder de travers voir insulter. (lié à l'histoire)
Les plages sont interdites aux chiens, comme beaucoup de sentiers de balades.

Je ne sais pas si vous venez en vacances ou pour de bon...mais je pense que comme moi vous aurez cette frustration de ne rien pouvoir faire avec votre chien.

Il est indispensable de lui donner du Milbemax, (pour les vers du coeur), voir avec votre véto.
Bonne journée quand même ; désolée de casser votre enthousiasme, mais votre chien fragile ne prendra pas son pied ( sa patte), ici.

Nous arrivons jeudi 30 mars avec nos 2 filles et notre chien, Lakota, un border collie de 20kg, nous avons acheté la cage chez kokoon taille 5 à 86€ environ, il est vacciné+rage nous allons redoubler en vermifuge et anti moustiques apres les conseils de la véto. Lakota est un chien bien dans sa tête donc pas besoin de sédatifs, nous l avons habitué a la cage depuis 1 mois il dort dedans pour ne pas être choqué jeudi prochain! :-) pour la suite, des copains à nous, locaux, ont des chiens, nos futurs voisins, locaux aussi en ont, disons qu il ne faut pas faire de généralité et respecter au mieux les endroits où les chiens ne sont pas tolérés mais je pense que l île est assez vaste pour trouver des lieux pour nos toutous! :-)

Bonjour Carolio,

Je lis que vous êtes arrivé en mars avec votre Border Collie.
Comment cela se passe-t-il et comment supporte-t-il la chaleur?
Je veux m'expatrier dans 3 à 5 ans à la Martinique seulement voilà, j'ai un Montagne des Pyrénées. C'est un chien qui a un pelage qui protège du froid et du chaud mais je ne voudrais tout de même pas lui imposer l'impossible.

Bonjour je vous conseille le site la toutouniere.com J ai acheté les cages pour les chats les moins chères et homologuées.
Sinon votre veto vous conseillera sur les vaccins papiers et conditions.
Je preconise de réserver par tel votre billet pour avoir en mm temps votre billet et celui de votre chienne.