Logement à Pattaya

Bonjour

Merci de me rassurer.. Je ne raconte donc pas trop de c.. :D

Bonne journee

Bonjour
Je viens souvent en Thaïlande.  Je reside soit en condo , soit à l'hôtel.  Pour des durées de 2 semaines à -de 3 mois.
Les condos, en principe, se louent 1 mois minimum.
Dans la pratique,  1 a 3 semaines, c'est possible aussi, bien qu'illegal.

EN CONDO, je dois donc faire un TM30???
Et je suppose que l'immigration demande la facture ou un bail...
Alors,  dois-je faire un TM 30, alors que je suis en condo, avec une facture de 2 ou 3 semaines ?(impossible🤔 et "suicidaire") . J'aurrais aussitôt  une amende je pense. Le condo aussi.

Cas voyage - d'un mois en condo :
En cas de contrôle dans la rue, si je donne ma TM6, Copie du passeport, et une adresse d'un precedent hotel (bidon) ca passe je pense.

Je serais très contente qu'on me précise cette question. remerciements

Delphine....

sur le contrat faites marquer un mois!
même si vous restez moins, montrez votre billet retour au loueur pour la rassurer sur la vraie date de départ.
bien sur TM30 à faire

Et si le bailleur compte tenu d un contrat signe d un mois lui fait effectivement payer un mois, elle fait quoi ??

elle en change de bailleur, vu le nombre de logement à louer ça s'appelle faire jouer la concurrence.

et en réfléchissant un tout petit peu Armaguedon le bailleur a inintérêt à le faire car il loue une durée moindre que le minimum légal.
Ça lui évitera l'amende si il y a contrôle

conseil de ma grand mère
tourne 7 fois ta langue dans la bouche avant de parler

armagueddon a écrit:

Et si le bailleur compte tenu d un contrat signe d un mois lui fait effectivement payer un mois, elle fait quoi ??


Bonjour,
D'où l'intérêt de réserver en hôtel ou en maison d'hôtes, il n'y a pas de contrainte de durée.
De même aucun souci pour le TM30 puisqu'il appartient à l'hôtelier de le faire.

Conseil a Lechieur..
eviter sur un forum de proposer des solutions bidouillees et illegales..
Il est des pseudos tout a fait adaptes

Bonne journee a tous

Armaguedon tu es très drôle.

Parler de légalité en Thaïlande c'est d'un fun absolu.

Rappelle moi le classement de ce pays dans la liste des pays corrompus

:D

Selon les sources et les années 85eme environ.
Et la France  26. Je dirais plutôt  62, c'est sûrement  une faute de frappe de wiki. 😄

TM30:  Je pose la question  au propriétaire, il connais la loi, mais il me dit de ne rien faire  en dessous d'un mois.

L'amende est pour lui aussi en cas de pépin.

Après tout, il y a la loi et les usages.

Quelle % de chance qu'un flic me demande le récépissé  d'un TM30 dans la rue, alors que:
         1- pas de moto,  donc 99% de chance de pas  se
           faire controler
         2 - ma TM6 et copie  passeport ok
         3-  je donne une carte de visite d'un hôtel bidon

18 voyages, sur 7 ans, pas un seul contrôle  dans la rue
Même pas un flic qui m'a fait :
-" Hep, la blonde avec le gosse , au pied "!!!😊

DONC,  je fais rien🤔

Bonjour,
En tant que piéton, le risque de contrôle est très faible. Et comme je l'ai dit plus haut, avec la copie du passeport et un peu affabilité, un éventuel contrôle ne pose aucun problème.

Tamerlan a écrit:
armagueddon a écrit:

Et si le bailleur compte tenu d un contrat signe d un mois lui fait effectivement payer un mois, elle fait quoi ??


Bonjour,
D'où l'intérêt de réserver en hôtel ou en maison d'hôtes, il n'y a pas de contrainte de durée.
De même aucun souci pour le TM30 puisqu'il appartient à l'hôtelier de le faire.


La contrainte de duree dans la pratique, elle saute
Un condo est beaucoup plus confortable qu'un hotel.
Pourquoi s'en priver. Si ça peut fonctionner  comme ça... Pourquoi  pas😉

Je vais laisser tomber ce TM30 pour les petites durée, (pieton)
Merci des Infos, c'etait juste pour faire avancer lechmilblic

Bonjour,
Il existe aussi des résidences hôtelières avec des studios voire des petits appartements. J'ai profité de ce type de logement lors de mon installation ici pendant un mois.
Avec la possibilité de louer à la journée, à la semaine, au mois ...

executive service appartment

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Il existe aussi des résidences hôtelières avec des studios voire des petits appartements. J'ai profité de ce type de logement lors de mon installation ici pendant un mois.
Avec la possibilité de louer à la journée, à la semaine, au mois ...


Bonjour.
C'est vrai que cette possibilité existe mais je pense qu'elle est plus onéreuse. Nous avons trouvé par une agence pour des amis un condo avec chambre séparée pour 11500 thb/mois à Pattaya à 1 km de la plage pour ceux qui aiment le bord de mer.
La même prestation, ou équivalente est facturée entre 18000 et 20000 thb/mois à la résidence Smith de Chiang Mai.
Et la piscine c'est autre chose!!!

Bonjour,
Alors la résidence Smith a bien augmenté ses tarifs. J'avais payé 10.000 Bahts il y a quelques années de cela, non compris eau et électricité.
Par contre ce type de logement présente une souplesse certaine quant à la durée d'hébergement.

Bonjour,

Pour ASMescalito22 :

Quelques pistes pour votre recherche de location de condo a l'année, proche du trajet des songtaow, avec piscine. Pour la vue c'est plus aléatoire et cela depends du lot.

- Diana estate pattaya soi Buakaow mais en retrait, studio ou one bedroom.
- Pattaya Beach Condo, soi 13, entre la plage et la second road
  (la rue du Ma Maison).
- Markland Condo soi 1, façe à la mer. C'est ancien mais les
  appartements refaits sont pas mal.
- View Talay 6 Beach, hyper central, un peu cher mais dans votre budget. Choisir un etage élévé pour le calme et la vue.

Fred

Nous avions particulièrement apprécié le «Whisper Hôtel» sur 2nd Road, pattaya soi 15. Un peu cher, mais en face, il y avait des condos a priori tres calmes et à 5 mn à pied du croisement 2nd RD/ Pataya taî (rue sud).
Ce genre de condos conviendrait tout à fait s'il en reste pour CT ou LT.

Bonjour,

Effectivement je ne connais pas le Whisper Hôtel mais cela parrait très bien.

Pour de la location au mois, regardez aussi le Whitehouse Condotel, soi 13, entre beach road et la second road et le Dhotelpattaya, soi Buakaow (au fond d'une impasse).
Bon standing pour ces deux logements, le prix en rapport.

Fred

MarcelSom a écrit:

Le studio fais 55 mètres carré , pièce principal s.d.b, petite cuisine et buanderie. une grande terrasse en façade.
A une petite centaine de mètre d'un 7/Eleven 2 minutes d'un grand marché...8 minutes du Makro et 12 du début de la plage (sic) coté Dauphin.
Remis a neuf après chaque départ....il est vrais que 5000 bahts peuvent paraître peut , mais tout les propriétaires ne sont pas des arriviste en puissance.
Quand a dépenser de 6 a 9000 bahts, il faudrait être particulièrement idiot pour en arriver la, alors qu'une location d'un scooter 125 on en trouve a partir de 3500 le mois ou 5000 avec option d'achat.
Je vous souhaite une agréable fin de soirée.


Bonjour

tu connais le nom de ce condo stp

merci

jjthai a écrit:
MarcelSom a écrit:

Le studio fais 55 mètres carré , pièce principal s.d.b, petite cuisine et buanderie. une grande terrasse en façade.
A une petite centaine de mètre d'un 7/Eleven 2 minutes d'un grand marché...8 minutes du Makro et 12 du début de la plage (sic) coté Dauphin.
Remis a neuf après chaque départ....il est vrais que 5000 bahts peuvent paraître peut , mais tout les propriétaires ne sont pas des arriviste en puissance.
Quand a dépenser de 6 a 9000 bahts, il faudrait être particulièrement idiot pour en arriver la, alors qu'une location d'un scooter 125 on en trouve a partir de 3500 le mois ou 5000 avec option d'achat.
Je vous souhaite une agréable fin de soirée.


Bonjour

tu connais le nom de ce condo stp

merci


T'es sur que c'est pas 3000 Bahts ? LOL

@ Andredet > je vous propose de publier une annonce dans la rubrique adéquate : Immobilier à Pattaya.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Ceci est en fait une réponse au message #3 de ce fil par Expat Pattaya que je n'avais pas vu et oû il se disait capable d'offrir une location LT dans ViewThalay 5 pour 10 000THB/mois.
View Thalay 5, c'est celui avec accès plage Jomtian près du restau italien Panpan?
C'est intéressant, mais sur le site des différents ViewThalays je touve tous les prix et leur contraire.
La plupart du temps beaucoup plus chers...
D'oû ma 1ere question: Qui sont les véritables loueurs de ces viewThalays et A QUI a-t-on affaire réellement?
Je savais même pas qu'on pouvait louer à l'année à ViewThalay?
Quelle est la surface en M2 du "5"? Pas de loup pour électricité, eau etc?
Est-ce que le studio (ou 2p) est en BON ETAT? Merci.
Ca serait pour couple de retraités avec visa OA/Paris
Très intéréssés si surface > 45m2 et les modalités du contrat et réservation 100% sécure pour le loueur.
Sommes encore à Paris pour l'instant.

ASMescalito22 a écrit:

Ceci est en fait une réponse au message #3 de ce fil par Expat Pattaya que je n'avais pas vu et oû il se disait capable d'offrir une location LT dans ViewThalay 5 pour 10 000THB/mois.
View Thalay 5, c'est celui avec accès plage Jomtian près du restau italien Panpan?
C'est intéressant, mais sur le site des différents ViewThalays je touve tous les prix et leur contraire.
La plupart du temps beaucoup plus chers...
D'oû ma 1ere question: Qui sont les véritables loueurs de ces viewThalays et A QUI a-t-on affaire réellement?
Je savais même pas qu'on pouvait louer à l'année à ViewThalay?
Quelle est la surface en M2 du "5"? Pas de loup pour électricité, eau etc?
Est-ce que le studio (ou 2p) est en BON ETAT? Merci.
Ca serait pour couple de retraités avec visa OA/Paris
Très intéréssés si surface > 45m2 et les modalités du contrat et réservation 100% sécure pour le loueur.
Sommes encore à Paris pour l'instant.


Bonsoir,

Oui  le  V5 se trouve sur le même trottoir que PanPan en allant sur Jomtien,accès direct à la beach.
Désolé ce studio de 48m2 a trouvé preneur ,contrat un an renouvelable
J'ai arrêté les locations courte durée , il faut une licence pour pouvoir louer moins d' un mois.
Je préfère louer pas cher à l'année à un retraité consciencieux , ce qui m'évite dérangement ,soucis .
Facture d'eau au tarif V5 , électricité facture compagnie.
Bonne recherche

OK.
Fin 2019, on vient seulement pour 3 mois et on est aussi 2 retraités consciencieux avec visa non-OA, chacun. La locaton que l'on recherche à l'année serait à partir de début NOVEMBRE 2020...et renouvelable aussi, si accord.
Au cas oû, vous pourriez compter sur nous: Claire-Marie et Alain.

On ne peut pas en Thaïlande anticiper à ce point.
1 mois oui 2 peut être, mais plus c'est de l'hypothétique pour ici.
Les choses bougent trop vite, ce n'est pas comme en France ou au contraire tout est très lent.

Ahahahahahah, ça c'est de la vrai provocation et bien écrite en plus.

Quand je tape White House Condotel, je suis redirigé sur les sites Booking.com Agoda , Tripadvisor etc...
On dirait que c'est un banal hôtel (avec prix très élevés) et pas une résidence hôtelière susceptible de proposer des locations pour 2 ou 3 mois...
Quand faudrait-il s'y prendre pour DEC, JAN et FEV (2019-20) et avez vous une idée des tarifs pour location au mois?
Faut-il passer par une agence sur place?
Ca me gêne de réserver à l'avance sans avoir vu par moi-même comment c'est foutu, même si je connais bien le secteur du Soi Post-office?

ASMescalito22 a écrit:

Quand je tape White House Condotel, je suis redirigé sur les sites Booking.com Agoda , Tripadvisor etc...
On dirait que c'est un banal hôtel (avec prix très élevés) et pas une résidence hôtelière susceptible de proposer des locations pour 2 ou 3 mois...
Quand faudrait-il s'y prendre pour DEC, JAN et FEV (2019-20) et avez vous une idée des tarifs pour location au mois?
Faut-il passer par une agence sur place?
Ca me gêne de réserver à l'avance sans avoir vu par moi-même comment c'est foutu, même si je connais bien le secteur du Soi Post-office?


Bonjour,

Peut être le site internet de l'hôtel que vous cherchez:

http://www.whitehousecondotel.com

Bonne fêtes de fin d'année.

Thom