S'installer à Pattaya

Bonjour,
je vais m'installer à l'année à Pattaya avec un visa retraité (60 ans); je connais déjà la Thailande et bien évidemment je continuerais de visiter de long en large ce pays et de me rapprocher de cette population attachante mais j'angoisse à l'idée de me retrouver isolé (on ne se refait pas !) je cherche donc des français qui pourraient m'indiquer le NOM de leur condo (je cherche avec piscine et fitness)ou je louerais à l'année, pour que l'on puisse discuter s'entraider, prendre l'apéro +++++ Pour info je suis célibataire, juriste de formation et j'aime voyages et motos !  , alors comme dirait le philosophe Goldman :) faites moi un signe...
je suis preneur également d'adresses d'endroits fréquentés par des français pour discuter, merci pour vos conseils...
Laurent

Bonsoir d'Espagne,
J'ai passé deux ans à Pattaya,de 2015 à 2017,en tant que retraité,en famille.Avant de nous installer,nous y sommes allés trois ou quatre fois en vacances.A chaque fois,au ViewTalay 5 ou 7,en passant par l'agence française http://www.abc-pattaya-location.com/menufr.html.:top:
Responsable et personnel très sympas,tarifs supers, appartements extras,bathbus à proximité, nombreux restos,Foodmart,7Eleven, l'immigration et la Poste au soï 5,à portée de fusil  :cheers:

laurentpierre a écrit:

Bonjour,
je vais m'installer à l'année à Pattaya avec un visa retraité (60 ans); je connais déjà la Thailande et bien évidemment je continuerais de visiter de long en large ce pays et de me rapprocher de cette population attachante mais j'angoisse à l'idée de me retrouver isolé (on ne se refait pas !) je cherche donc des français qui pourraient m'indiquer le NOM de leur condo (je cherche avec piscine et fitness)ou je louerais à l'année, pour que l'on puisse discuter s'entraider, prendre l'apéro +++++ Pour info je suis célibataire, juriste de formation et j'aime voyages et motos !  , alors comme dirait le philosophe Goldman :) faites moi un signe...
je suis preneur également d'adresses d'endroits fréquentés par des français pour discuter, merci pour vos conseils...
Laurent


Bonjour,

Vous trouverez des associations Francophones sur Pattaya pour rencontrer du monde  très facilement qui ont  des passions communes
pour pouvoir faire divers activités:
-Conseil administratif divers,
-Resto,
-Karaoke,
-Marche dans la nature autour de Pattaya et même beaucoup plus loins,
-Pêche en mer,
-Aquagym,
-Prêt de livres et DVD,
-Plage en groupes à l'extérieur de Pattaya avec activité pétanque etc,
-une fois de temps en temps des voyages en Thaïlande et autre pays autour,
-Visite de lieux autour de Pattaya,
-Certains de ces membres font des balades en scooter entre eux  pour visiter les alentours et plus...
-Etc...

De même, pour les restaurants et boulangerie-pâtisserie-Resto, francophones qui sont nombreux ou beaucoup de francophones ce réunissent.

Bonne préparation pour votre installation en Thaïlande.

Bon w-end à vous tous.

Thom.

Voici un lien d'https://www.expat.com, parmi de nombreuses autres discussions sur ce sujets:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=734597

Club Ensemble

Les View Talay 1, 2, 3, 5, 7 et 9 ne sont pas a Pattaya mais a Jomtien et sont tres chers a la location pour le standing de la residence , il y a beaucoup mieux surtout sur Jomtien.

varusse a écrit:

Les View Talay 1, 2, 3, 5, 7 et 9 ne sont pas a Pattaya mais a Jomtien et sont tres chers a la location pour le standing de la residence , il y a beaucoup mieux surtout sur Jomtien.


Bonjour,

Vous avez oublié le View Talay 8 qui ce trouve aussi à Jomtien. Lol.

Pour aller dans votre sens et la demande initiale, je sais que dans certains view Talay que je connais il n'y a pas de salle de SPORT (je ne les connais pas tous) ..

Bonne semaine à vous tous.

Thom

Bonjour,
Je connais bien le view talay 1, les studios sont loués environ 8000 bath, les doubles sont aux alentours de 16000 bath, il faut ajouter l'eau, l'électricité et si vous ne louez pas à l'année, il y a l'obligation de prendre la femme de ménage de la résidence une fois par semaine. Vous pouvez discuter les prix en fonction de la durée de votre séjour. Il faut choisir les appartements qui donnent sur les parkings et la piscine, ceux côté rue sont bruyant.
Ce view talay est bien situé, proche de la gare des bus, les bathbus passent devant, il y a un super marché et des commerces tout proche. De nombreux français y séjournent, la piscine est agréable et le petit restaurant de la piscine sert des plats thaï et européen.
Cordialement

Bonjour,
Pas de View Talay 4 et 8 ?
Bah, du HLM avec ou sans view pour certains appartements et il ne faut pas oublier qu'il y a des appartements à la location très bien meublé, par contre, question insonorisation, faut voir...   
Le mieux est de visiter l'endroit pour se faire une petite idée et Jomtien est dans l'ensemble agréable à vivre.
Bonne journée à Tous !

A jomtien (sud jomtien) pas mal de français sont dans la Metro Jomtien Condotel soi 19, grande piscine, condos abordables... bonne ambiance

varusse a écrit:

Les View Talay 1, 2, 3, 5, 7 et 9 ne sont pas a Pattaya mais a Jomtien et sont tres chers a la location pour le standing de la residence , il y a beaucoup mieux surtout sur Jomtien.


oui tout a fait  d accord, ce sont des condos anciens et les prix sont vraiment trop cher

ce forum m intéresse également installation a Pattaya dans un an,

Jomtien est pas mal, c est calme et a 10 bonnes minutes en scooter du centre de Pattaya
Il y a aussi d autres quartiers, comme Pratumnak entre Jomtien et pattaya , il y a aussi Naklua nord pattaya,  aussi la Dark Side , de l autre cote de la voie ferré, et également au niveau de la troisième road aussi pas mal de condos ,

Pratumnak = Poutineland
Naklua = Deustchland
;)

Désolé mais Jomtien se trouve à Pattaya.

merci des taxis-bahts sont proches ?

bonjour,
merci pour vos réponses je recentre ma question vous êtes français vous habitez dans quel condo à l'année avec piscine et fitness (c'est souvent le cas) et  de préférence au centre de Pattaya ? ( budget de 15 000 bahts pour une chambre )
Bien cordialement

mike.farangset a écrit:

Pratumnak = Poutineland
Naklua = Deustchland
;)


On vit pas chez les gens  .. mdr ... donc que ce soit tels ou tels quartiers ,cela n a  aucune importance

De plus ces deux communautés ne me dérangent absolument pas

Si c est pour se retrouver dans un quartier français autant rester en France

Grand merci


[/b]Bonjour,

Vous trouverez des associations Francophones sur Pattaya pour rencontrer du monde  très facilement qui ont  des passions communes
pour pouvoir faire divers activités:
-Conseil administratif divers,
-Resto,
-Karaoke,
-Marche dans la nature autour de Pattaya et même beaucoup plus loins,
-Pêche en mer,
-Aquagym,
-Prêt de livres et DVD,
-Plage en groupes à l'extérieur de Pattaya avec activité pétanque etc,
-une fois de temps en temps des voyages en Thaïlande et autre pays autour,
-Visite de lieux autour de Pattaya,
-Certains de ces membres font des balades en scooter entre eux  pour visiter les alentours et plus...
-Etc...

De même, pour les restaurants et boulangerie-pâtisserie-Resto, francophones qui sont nombreux ou beaucoup de francophones ce réunissent.

Bonne préparation pour votre installation en Thaïlande.

Bon w-end à vous tous.

Thom.

Bonjour laurentpierre et bienvenue sur ce forum,
si tu es motard, je te recommande daller voir la "Burapa week" qui a lieu à Pattaya tous les ans. C'est une concentration qui réunit des milliers de bikers de toute l'Asie du sud-est et qui vaut son pesant de cacahuètes. Il y a une très bonne ambiance et les bécanes présentes sont très originale.
Autre info utile au pilotage d'une moto de grosse cylindrée 🏍 dans ce pays : les autoroutes à péage nous sont interdites !
C'est surprenant mais c'est comme ça 🤨.

Bonjour
Je vis a Pattaya depuis 6 ans.
Je me tient a vôtre disposition disposition pour faire connaissance.
Jean-Marie  59ans
Cordialement

***

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum
jmpattaya a écrit:

Bonjour
Je vis a Pattaya depuis 6 ans.
Je me tient a vôtre disposition disposition pour faire connaissance.
Jean-Marie  59ans
Cordialement

***

De préférence heure locale :  de 09h00  a. 21h00


Relisez correctement la demande de laurentpierre qui date d'août 2019, car je pense que cette année "covid-19" il n'est pas en Thaïlande, et profitez en pour relire la charte du forum ou donnez vos coordonnées privées en MP, si vous avez quelque chose à vendre.  ;)
Bonne continuation Jean-Marie !

Je n'ai rien à dire sur ce sujet.

Dois je attendre la validation de mon silence?

:joking:

Validation validée  :lol:

bzzzzzzzzzzzz.........On entends une mouche voler

si vous avez besoin d infos, j y ai vécu 5 ans ,, et dans le centre , il y a plein de location  de 6 000 à 20 000 dans les top condo en plein centre,, donc

profitez -bien

***, a pluss

Modéré par Loïc il y a 4 ans
Raison : pour des raisons de sécurité, nous n’acceptons pas les coordonnées personnelles sur le forum. Merci d'utiliser le système de messagerie privée :)
Je vous invite à lire la charte du forum