Gare au coût de l'appel Via Verde

Je me suis abonnée au système de paiement Via Verde qui me donne toute satisfaction, mais j'ai eu le malheur d'utiliser leur numéro 707 500 900, pour un problème d'accès impossible au compte en ligne sur le site viaverde.pt.
J'ai appelé Via Verde à trois reprises dont une communication de plus de  20 minutes, le temps que soit trouvé une correspondante parlant français et que celle-ci fasse des recherches. Du coup ma facture de téléphone a été débitée de 76 euros.
Malgré une réclamation par messagerie et une autre via le "livro de reclamações", je n'ai pas eu satisfaction.
J'ai appris à ce sujet que les numéros de téléphone commençant par 707 sont connus comme des aspirateur à euros.
En revanche Via Verde peut être joint sur l'adresse mail : [email protected]  qui ne figure pas sur le site !!!

Bonjour,

Vous avez raison de prévenir, sur ces numéros spéciaux :

-  numéros commençant par 800  - appel gratuit à l'appelant
-  numéros commençant par 808  - appel avec frais partagés, où le montant facturé à l'appelant est de 8,61 centimes dès la première minute et 3,69 centimes pour les minutes suivantes pendant les heures normales (et 1,23 centimes / minute en heures économiques)
-  numéros commençant par 707 et 708 - appel entièrement pris en charge par l'appelant au tarif de 12,3 centimes / min si vous vous appelez d'un fixe et 31,98 centimes / min si vous appelez d'un mobile.

Je me suis fait avoir une fois, j'avais chargé mon portable avec 20 € et j'ai appelé un service pour lequel je suis resté 20 mn, résultat, mon chargement vidé d'un coup !!

Cordialement,
Mars60

@Alcoutim12: merci pour l'email clients, ça peut tj servir.
YV

Merci pour l'info, en effet c'est impressionnant ces coûts de communiquation surtout aujourd'hui ou téléphoner est devenu normal depuis un portable.

Bien cordialement
Michel