A faire et à ne pas faire à Chypre

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il facile de s'adapter à la culture locale à Chypre?

Vous qui vivez ou qui avez vécu à Chypre, pourriez-vous nous dire quelles sont les choses à faire et à ne pas faire à Chypre?

Merci de partager votre expérience d'expatrié :top:

a ne pas dire :
-Malaka qui selon l'intonation veut dire "cigarettes legere" ou... branleur !

A ne pas etre :
-Presse(e) ! nous sommes en mediterannee, la mer est belle et il fait chaud. Bref bien loin du stress metropolitain. Les choses se font mais a leur rythme et il vaut mieux attendre longtemps et etre satisfait que d avoir tout de suite et d etre decu...

a ne pas faire :
-attendre 6 mois avant de s'enregistrer aupres des services d'emigration chypriote. Ce n'est pas la meme chose que de ce signaler aux autorites consulaires francaise.
On peut vivre sans probleme si on ne fait pas ce genre de demarches les problemes arrivent... en cas de probleme !

-acheter un scooter, une voiture sans les papiers meme si la personne est sympa est qu'elle vous dit "on fait cela demain".

svp jaimerai savoir si l`on peut jobber au chypre etant ilegal

jaimerai aussi savoir sil  y a le job pour tous le monde au chypre

dans la construction il y avait beaucoup d'illégaux (principalement d'asie). L ouverture de l UE et particulièrement en 2007 a fait exploser le nombre de roumains travaillant a Chypre.

Pas mal d illegaux egalement pour les femmes de menage a plein temps (24/24 sauf le dimanche), Pour celle qui ont un permis de travail c'est 400€ par mois en étant loger et nourrit (mais pas toujours). Pour les autres cela doit etre pire et vraiment cela ne doit vraiment pas etre facile pour eux...

salut julien, j ai juste une petite question a te poser. je suis d origine chypriote mais je n y ai jamais vecu, j ai quand meme ete faire mon service militaire sous pression de mes parent.le truc c est que je devais y passer 6 mois mais j ai su me faire reformer pour 6 mois et donc retourner en belgique, maintenant ces 6 mois sont passés est je n est pas recu de news de l ambassade donc je n ai pas été. et donc je me demande si je peux  retourner a chypre sans etre considerer en tant que  deserteur donc eviter la prison et meme payer ma dete en vers l etat? je suppose que tu dois pas vraiment etre au courant de tout ca mais tu me sauverai vraimnet si tu arriver a me trouver des renseignement la dessus :) voila mon mail pour faciliter la communication: [email protected]

Bonjour Dimos! Vous êtes hors sujet.( le titre de cette discussion est "A faire et à ne pas faire à Chypre") .. Je vous suggère donc de commencer une nouvelle topic sur le forum Chypre avec votre question.

Merci
Christine