Divorce en Allemagne besoin d'aide s'il vous plaît

Bonjour tout le monde,
je m'appel  jihane, je suis marocaine et je vis au Maroc.
Je me suis mariée à un marocain de nationalité allemande ya un ans, il est venu me voir comme à chaque qu'il a le temps le mois dernier et il m'a donné une procuration a signé pour son l'avocat pour me représenter  dans notre demande de regroupement familial en Allemagne dont j'avais passé  l'entretien le 06 novembre 2017, et bien sûr la procuration était écrite en allemand, après que j'ai reçu une lettre de refus de visa le 1er Mars 2018 de l'ambassade d'Allemagne au Maroc et par cause le non respect du délais pour dépôt de papiers de la part de mon marie et de son avocat. Il a eu une petite dispute entre nous et là il.me surprend av une décision dont je m'attendais pas du tt et c'est qu'il veut divorcé, je ss bouleversé  on s'est marié  par amour il fesait tt pr me satisfaire et moi de même.

Alors s'il vous plaît  je veux  savoir s'il y'a un moyen d'annuler cette procuration a savoir que je suis au Maroc? Et puis est ce qu'il a le droit de divorcer sans que je sois presente et sans que je sois informé ? On utilisant  la procuration que j'ai signé  car parmi les clause il ya me représenter en cas de divorce.
Ps: on s'est marié au Maroc.
aidez  moi s'il vous plaît.
Merci d'avance .

un se ul des conjiont peut d emander le divorce ,l'autre ne peut si opposer . il faut jamais signer un papier dont on comprend pas la langue,je sait que tu l'a fait en toute confiance . tu peut envoy er un e lettre de radiation  á l'avocat ,comme quoi il te représente plus ,mais tu doit prendre un avocat pour te defendre ,tu pourras pas d#opposser au divorce ,mais peut être avoir des compansation . prend un avocat  .jean   luc  ;)

Merci bcp Mr Jean Luc ppur votre réponse, c'est pas des compensations que je cherche c'est lui que je veux mais s'il veut plus de moi alors je veux rien , ce que je veux savoir le plus c'est est ce qu'il peut divorcé en Allemagne alors qu'on s'est marié au Maroc et s'il peut le faire sans me prévenir.
Merci encore.

Autre chose s'il vous plaît  si oui pour ma question il peut demander le divorce en allemagne alors qu'on s'est marié au Maroc est ce que je dois voir un avocat en Allemagne ?
Merci encore

Bonjour,

Il est allemand, il peut d autant plus demander le divorce en allemagne, surtout qu 'il y réside.

Il a peut etre fait reconnaitre le mariage en allemagne? Il lui faudra un an de separation avant que le divorce puisse etre prononcé selon les lois allemandes.

Tu peux tout a fait prendre un avocat allemand afin de faire reconnaitre ta position quant a ce divorce, surtout s'il utilise la procuration contre ton grès. Mais malheureusement, tu ne pourras pas t opposer au divorce, et comme vous n avez pas d 'enfant et que vous etes mariés depuis tres peu de temps, tu n auras a priori aucune compensation.  Reste a savoir qui paiera le divorce. Normalement ce sont les deux , mais si tu fais valoir qu'il t a arnaquée avec cette procuration, peut etre que le juge lui fera entièrement payer le divorce.

Bon courage en tout cas

Merci bcp pour votre aide, j'ai annulé la procuration je l'ai envoyée par fax à  l'avocat et la ça fait plus d'un mois  que je n'ai aucune nouvelle ni de lui ni de son avocat j'ai essayé de contacter quelques cabinet juridique en Allemagne mais j'ai pas eu de réponse et je ne sais pas si je dois prendre un avocat ici au Maroc? Une autre question svp comment ça se fait que je dois payer un divorce que j'ai pas demandé? Et en plus je suis en chômage??

Merci

Bonjour,

Tu dois payer un divorce, car tu as pris l engagement de te marier, c est un contrat et le contrat est rompu, meme si c est l autre qui souhaite divorcer, vous etes deux en faute lors d un divorce. Il est sur, que meme le non-europeen du couple peut etre condamné a payer la moitié du divorce, meme s il est au chomage, meme s'il ne travaille pas, l etat fera un echeancier. C'est dur, mais c est comme ca.

Je susi desolee pour toi, je pense qu il faut que tu attendes de voir ce qu il se passe. Tu ne peux pas voir avec ton futur ex mari ? Il y a peut etre moyen de s arranger.

Bon courage !!

Tu peux peut etre aller voir un avocat au maroc oui.. Car en allemagne, a moins de te deplacer, ca va etre dur pour toi .

Je le reconnais plus, il est devenus un autre du jour au lendemain je m'attendais pas du tt à tt ça, j'ai essayé de le contacter mais il repond pas, je n'ai aucune nouvelle de lui.
En tt cas merci bcp j'ai personne pour m'aider ni pour me conseiller est le moindre geste vers moi  compte bcp pr moi.
Merci encore.

tu peut demander le divorce au Maroc  , et si il te doit de l#argent portais plainte contre lui . hélas sur notre forum il y a des dizaines de cas comme le tien ,s eul différe la stratégie . mais il y a un point commun le manque de caractére de  certains hommes  qui ont pas le courage de dire les choses directement et qui usent des moyens de bas niveau ,crois moi tu ne perd rien , car un homme   qui fait pipi et caca dans sa culotte , il ne vaut pas la pe ine de vivre avec lui .   il a rien dans la culotte . tu pourras refaire ta vie  avec un autre homme ,car on n'est pas tous comme ça ,heureusement . jean  luc  ;)

Merci Mr Jean.