Permis de séjour

Bonsoir,
Je me suis marié en Allemagne (Frankfurt Am Main) Mois de janvier avec un visa d'affaires -C- Multi de 90jrs jusquà 2021 ;
moi et ma femme on est allés dès mon arrivée faire un Anmeldung (résidence).
Nous nous sommes marié à la mairie, après on est allés à la Ausländerbehörde où j'ai remplis un formulaire  permis de séjour.  Ils m'ont donnés un RDV avec ma femme pour le mois de juin et nous devons ramener mon passeport, acte de mariage, photo, et preuve de langue A1.
Ils m'ont donnés un certificat "Bescheinigung der Vorsprache zwecks Beantragung / Verlängerung eines Aufenthaltstitels." d'une validité de 9 mois.
Ma question ça sera quoi la prochaines étape et combien de temps pour le permis de séjour?.
Merci.

c#est une bonne discution pour voir si votre mariage est un vrais mariage  , et pas  un arranger . ils vous seras poser des question sur votre couple , vous serez intérroger séparément , il faudras pas mentir .  aprés il faudras attendre quelque semaines pour le trître de séjours . procédure normale rien á signaler . jean  luc  ;)

Je vous remercie

bonjour tout le monde
je suis nouveau sur le site moi je suis un peut perdu ,j ai besoin d information y a t il quelqu'un qui  peut m aider pour me dire comment faire pour m installer en Allemagne  j ai une carte de séjours permanente  délivré en France ;on m a dit que je pouvais changer ma carte séjour ou je crois demander un titre séjours ;
merci pour votre aide
Alain

Voilà c'es fait j'ai eu Aufenthalserlaubnis  sous forme de carte, mais pour 2 ans vu que mon passeport expire dans 2ans. Ma question le prochain Aufenthalserlaubnis seras pour combien de temps? sachant que dans mon cas après trois ans c'est un séjour permanent.

1 ans , puis 10 ans  ,mais tu auras bessoin de la signature de ta femme . jean luc  ;)

Bonjour, pourquoi 10 ans ? normalement 3 ans pour un séjour permanent ou une naturalisation puisque ma femme est allemande.

pour le permi permanent  ,celas dépend  du salaire et des diplômes  ,voire connaissance de la langue , si certaines conditions  ne sont pas remplit  c'est 10 ans . il faut 5 ans de residence en allemagne https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … leistung-0 .   ´je pense que tu as épouser une allemande que pour les papiers , un vrais amoureux ne ce pose pas ce genre de question   . jean luc  ;)

Cher Mr. je trouve que vos propos sont inappropriés est très négative. Comment osez vous me jugez sans me connaitre possible que vous avez faites des mauvaises connaissances et vous jugez les gens de la sorte. Ou est le mal si quelqu'un veut savoir d'avance les procédures d'un pays qu'il connais pas? Pour la précision j'aime ma femme, et  je la connais depuis 9 ans, et j'ai jamais eu de problème de visa pour venir en Allemagne ou ailleurs. D'ailleurs j'ai toujours eu des visas d'affaires pour 4ans
PS: ( personnellement je tutoie jamais les gens que je connais pas ou qui sont pas mes amis).
Merci.

Nabil.63 a écrit:

Ou est le mal si quelqu'un veut savoir d'avance les procédures d'un pays qu'il connais pas? Pour la précision j'aime ma femme, et  je la connais depuis 9 ans, et j'ai jamais eu de problème de visa pour venir en Allemagne ou ailleurs. D'ailleurs j'ai toujours eu des visas d'affaires pour 4ans
PS: ( personnellement je tutoie jamais les gens que je connais pas ou qui sont pas mes amis).
.


aucun mal a savoir d#avance les procédures , mais ceux qui  posent les questions sur  le permit de séjour permanent  ,ou sur la nationalitée et qui s'etonne   que l'on puisse pas l'avoir comme ça , comme si celas les contriarier  en plus ,la procédure que tu me dit ,ne correspont pas á se qui ce fait aujourd'huit  pour le regroupement familliale  ,avec un visas shengen  on renvoit les tunisiens au pays  ,tu as eu  beaucoup de chance  .   jean luc  :D

Ps je suis pas pour le protocol  , moi je reste simple

le taux de divorce pour un mariage  entre allemands est de 37,5% , pour un mariage mixte  de 63% . beaucoup d'étranger veulent se marier avec une ou un allemand  est une fois que tout est en régle divorce . on le voit souvent avec les réfugiers .  jean luc  ;)

Jean Luc,

Vous etes FATIGANT et RACISTE. Ca ne sert a rien d'aider les gens si c est pour repondre ca a quelqu un qui demande des infos. C'est pas la premiere fois que je vous le dis en plus. Et ca sert a rien cette fois de m envoyer un message privé pour des excuses ou pour me dire que les etrangers arnaquent les europeennes. Faut arreter vos préjugés.

Concernant la personne qui vient de se marier en allemagne avec une allemande, au bout des deux ans, vous aurez le droit a une carte sejour permanente, vu que vous aurez trois ans de vie commune dont deux ans de mariage. avec cette carte sejour permanente vous aurez le droit de demander la nationalité allemande  au bout de trois ans de mariage !

Concernant l'autre personne qui a une carte sejour francaise et souhaite venir en allemagne, c est plus compliqué, car si vous sejournez plus de 6 mois hors de la france vous perdez vos droits en france. Pour venir s installer en allemagne, c est comme si vous veniez d'hors union europénne : il faut soit avoir une femme/ un enfant europeen qui vient s installer en allemagne, soit un visa vous permettant d habiter en allemagne. La carte sejour francaise, ca concerne que la france :(

Bonne chance à tous dans vos demarches, c est pas toujours simple !

Virlute

virlute23 a écrit:

Concernant la personne qui vient de se marier en allemagne avec une allemande, au bout des deux ans, vous aurez le droit a une carte sejour permanente, vu que vous aurez trois ans de vie commune dont deux ans de mariage. avec cette carte sejour permanente vous aurez le droit de demander la nationalité allemande  au bout de trois ans de mariage !


non c#est trois de vie commune ,a cette date il auras bessoin de la signature  de sa compagne donc de mariage ,car l#allemagne ne reconnais pas d'autre forme d'union , on peut demander un tritre  permanent au bout de 5 de résidence en allemagne ,si toutes les condition ne sont pas remplit  se seras un trître de séjours de 10 ans renouvelable https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … leistung-0  .  jean luc  ;) 

PS:les chiffre du divorce sont ceux de destati  , 67 % d'echec  ,c#est quand même important  .  quand a notre amis pas un mot de joie , rien ,uniquement pour les papiers d'ou ma reaction .  jean luc  ;)