Formalites, travailler, logement

Salut tout le monde,
Je suis nouveau dans le forum et j'ai beaucoup de question sans repense, comme j'ai monseigneur dans mon profil  mon rendez-vous a l'ambassade d'allemand pour visa long  séjour et proche, presque tout les démarche sont finaliser sauf je voudrai savoir comment puis-je trouver une chambre a loyer pas cher et est-ce-que je peux travaille pendant les 3 premier mois pour subvenir a mes besoin (loyer etc...) et comment je peux prolonger mon séjour mais en parallèle je me suis inscrire dans une école de langue et maintenant je suis confus :( 
Merci pour tous et pour votre aide d'avance :)

on peut pas répondre a ce genre de question ,puisque l'on sait rien de ton projet ,ni qui  tu est ?ni de quel visas  ? ce que tu veut faire ? . alors parle nous de ton projet  . jean  luc  ;)

il y a quelques années les algériens n avaient rien n'a foutre de l'allemagne et n'entendaient meme pas parler, juste dans leur reve, y en avait que très peu... maintenant ils la connaissent tous et ils veulent tous y immigrer .... quelqu'un peut m expliquer ca ??

je dis ca parce qu a l époque ou j'ai connu mon fiancé on me traitait de folle et on se demander comment ca se fait et je pouvais prendre un rdv de visa dans les 2 JOURS qui suivaient, maintenant  c complètement saturé  :o

Bonsoir
Oui je vais tout explique pour les choses soit claire :)
Je m'appelle Nazim je suis algérien depuis 4 je prépare mon départ en Allemagne mon but et de continuai mes étude et vivre en Allemagne, je suis en phase finale car le rendez-vous a l'ambassade et proche 
type de visa : visa long séjour ( studienvorbereitung mit studium)
Mon visa est structure sur la bas d'une prise en charger donc de mes propre moyen,
Pour ca je suis très confus 
Je voudrais savoir comment trouver un logement ou une chambre?
Et est-ce-que je peux travailler pendant mon premier séjour (3 mois)?
Et comment je peux prolonger mon séjour?
J'espère j'ai bien explique   :top:
merci  jean  luc :)
Bon nuit a tous  :sleep

j'ai du mal á comprendre ,tu nous parle d'un visas long séjour (+de  3 mois) pour faire une classe préparatoire,et étudier) ,puis tu nous demande si tu peut travaille pendant pendant ton premier séjours (3mois) et comment prolonger ton séjours .  ce qui contre dit ton plan de financement . tu pense venir avec un visas shengen (3mois) ,puis tu pense prolonger ton séjours sur place pour étudier , c'est ça que tu veut faire ?   jean  luc  ;)

ca depend de la ville ou tu comptes aller, la ou je suis c super cher et en plus très difficile de trouver .... les gens ont recours a un agent immobilier... voila
pour prolonger c simple tu dois avoir une raison et si tu t inscrit alors tu auras ta raison et bon courage pour tes études... en finances...

Bonjour
Exactement jean luc, je suis déboussoler comment faire et surtout est-ce-que je peux travailler pendant mon premier séjour de 3 mois   
positivement
Nazim  :)

Merci beaucoup pour tes conseils, oui ils m'ont dit que Francfort le loyer est très cher et difficile de trouver, j'espère tout ira pour le mieux   :top:

nazim@-+p a écrit:

Bonjour
Exactement jean luc, je suis déboussoler comment faire et surtout est-ce-que je peux travailler pendant mon premier séjour de 3 mois   
positivement
Nazim  :)


tout dépend du visas ,car chaque visas est différent  ,il est faut de penser que l'on peut pas  faire n'importe quoi avec un visas ,si tu vient avec un visas touriste,tu peut pas travailler ,ni étudiez ,par ex ,,si tu veux etudiez il te faut une préinscription dans une université pour le semestre d'hivers c'est maintenant ,voire même délas trop tard  , le semestre    d'été commenceras en avril prochain , alors comme tu voit c'est pas aussi simple . jean  luc  ;)

bonjour a tous

je vais commencer a travailler á munich debut septembre, j'etais en reconnaissance la semaine derniere pour trouver un logement, et là grosse deception pas de logement dispo d'apres les agences immobilieres.Y aurait-il un esprit anti immigré en baviere ou y a t il vraiment une penurie de logement?

est ce qui ame charitable pourrait m'aider

clodeflo a écrit:

.Y aurait-il un esprit anti immigré en baviere ou y a t il vraiment une penurie de logement?


tu regarde ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … ement.html ,tu trouveras des adresse internet .
Munich est trés demander  , car il y a beaucoup d'emplois ,le  marché a toujours été tendu ,il y a baucoup de demande car en plus ils y a beaucoup de refugiers ,le sentiment anti  immigrés  n,a rien avoir comme en France ,pourquoi tu est noir ,ou musulmann ?  jean  luc  ;)

:) Bonjour tout le monde  :cheers:
et bonne reprise ( employé,étudiant....) pour tout le monde :)
jean luc, j'ai explique la dernière fois mon projet, je veux juste savoir comment renouveler mon visa après les 3 premiers mois, sans oublier que j'ai déposé une prise en charge à l'ambassade d'Allemagne,et je pense comment faire après les 3 mois car je n'aurai pas une nouvelle pris en charge
mais sans oublier que j'ai une inscription au cours de langage jusqu'à B2 et une préinscription dans une université , je veux juste savoir comment faire car je vais partir bientôt,et je suis très déboussoler :/ ,
merci pour tous, du fond du cœur :top:
positivement
Nazime :)

il te faudras aller á la ausländeramt local ,et de voir avec e ux ,pour demander un permit pour etudiez ,mais tu as pas le bon visas pour ça ,il est possible ,que ce soit non , visas shengen c'est autre chose que le visas étude .jean  luc  ;)