A faire et à ne pas faire en Allemagne

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il facile de s'adapter à la culture locale en Allemagne?

Vous qui vivez ou qui avez vécu en Allemagne, pourriez-vous nous dire quelles sont les choses à faire et à ne pas faire en Allemagne?

Merci de partager votre expérience d'expatrié :top:

Bonjour et bienvenue Titepikachu,

Titepikachu a écrit:

Evitez d'être trop a la boure a un rendez-vous les Allemands sont tres ponctuels.


c'est pour les français que tu dis ça? :P

Très facile ! J'y ai vécu 2 ans et en arrivant je ne savais pas parler un seul mot d'allemand...je suis partie et je le regrette...amèrement...Oui c'est vrai qu'il y a un peu plus de discipline mais ca ne m'a pas fait de mal ;)
Mais bon je ne suis pas objective je suis amoureuse de l'Allemagne.

Profite bien

BAMBI

Oui tu as raison..en fait en Allemagne, la discipline va de soi...On n'impose rien, c'est juste naturel et du coup on se sent en sécurité. :)

Oui c'est vrai ! Tu as l'air bien amoureuse de l'Allemagne toi aussi ???;)

moi j suis amoureux d'une fille pas d'allemagne et j aime pas croiyer moi pfff vive l'afrique pour tjr tiaret .c.a.s.ces mon blazz personne nira ou je vait  ouuuuuu:cool:non

[note du moderateur: tu gagnes le prix du message le plus incompréhensible de la semaine]

une chose à pas faire le salut hitlérien devant le Reichstag , un canadien l'a fait , il a été immédiatement arrêter et condamner .
Ou avoir la sonnerie du portable avec la voix de Hitler , cŽest arriver dans le métro de Berlin ,le fan d'Hitler a provoquer une émeute , il a eu la vie sauve grâce à une patrouille de police ,qui l'a  arrêter sur le champ,il a été condamné a la prison ferme pour apologie du 3 eme Reich.

   jean  luc ;)