Carte de séjour par compte bancaire sans être en retrait

Bonjour tout le monde,

je veux déménager en Tunisie (Kelibia exactement) en septembre 2018. Mon plan devient de plus en plus clair. Je viens de passer un mois en Tunisie et je suis allée a Menzel Temime pour me renseigner comment avoir la carte de séjour. La femme m'a proposée multiples fois que le mariage est la façon le plus facile d'avoir une carte de séjour mais comme mon copain (Tunisien) et moi n'ont pas encore vraiment le plan de se marier, et surtout pas a cause des formalités, ce n'est pas une option. Bien sûr je vais chercher l'emploi en Tunisie mais je sais que ça ne sera pas très facile. La deuxième façon d'avoir une carte de séjour c'est par un contrat d'emploi. La troisième façon est d'ouvrir un compte bancaire avec des virements d'euros qui viennent chaque mois, pour pouvoir obtenir la carte. Comme j'en suis sur que je n'aurai pas encore du travail les premières mois en Tunisie ça me semble une bonne façon d'avoir la carte de séjour. Mais, la femme d'administration m'a aussi dit que ce n'est pas 100% sur que je vais l'obtenir de cette façon. Je suis sur que cette facon là est surtout utilisé par les retraités qui vivent en Tunisie et qui ont le virement de leur retrait chaque mois. J'aurai un virement de mon père de 400 euro (il faut 1000 dinar par mois alors ça va) chaque mois. Ma question est alors: est-ce qu'il y a des gens ici qui ont eu une carte de séjour par cette façon sans etre retraité ? Qu'est ce que vous me conseillez?

Bonjour,
Voici les différentes conditions pour obtenir une carte de séjour :
http://www.sicad.gov.tn/Fr/Prestation_O … _3_D1024#?
Et, pour info, en ce qui concerne les retraités, ce ne sont pas 1000 dt qui sont exigés, mais ....1000 euros.

Mais la femme de l'administration officielle a Menzel Temime m'a dit 1000 DINARS... comment c'est possible qu'elle me donne les faux informations, c'est son emploi de me donner les infos correctes...

Elle s'est peut-être trompée mais peut-être pas. Ce montant diffère d'un governorat à l'autre, d'un bureau à l'autre, d'un fonctionnaire à l'autre. Mais je veux bien croire que pour Kelibia ce soit 1000 dinars. A vérifier quand même plutôt 4 fois qu'une !

Merci pour ta réponse. J'ai déjà eu des infos de quelqu'un qui vivait en Tunisie avec une carte de séjour comme les cartes de séjour des retraités (même si elle était en fait chômeuse mais bref, sa situation était un peu compliqué) et elle m'a dit 1000 dinars aussi, et encore une fois dans le station de police officielle a Menzel Temime, 1000 dinars. 1000 euros me semblent énormément exagéré...

C'est exagéré mais ça se pratique. Et dans votre cas, célibataire sans situation ni revenus fixes, il n'est pas sûr du tout que vous obteniez votre carte avec 1000 dinars. Chaque cas est différent et appréhendé comme tel.

Bonjour,
À Djerba, je crois bien que c'est 1000 euros. Il y a qq temps, il m'a fallu justifier l'entrée de 30000 dinars pour l'année, pour obtenir un papier officiel !
Cordialement !

MartheGh a écrit:

Merci pour ta réponse. J'ai déjà eu des infos de quelqu'un qui vivait en Tunisie avec une carte de séjour comme les cartes de séjour des retraités (même si elle était en fait chômeuse mais bref, sa situation était un peu compliqué) et elle m'a dit 1000 dinars aussi, et encore une fois dans le station de police officielle a Menzel Temime, 1000 dinars. 1000 euros me semblent énormément exagéré...


Bonjour,
"ta connaissance chomeuse" "ayant une carte de séjour kif kif que les retraités", qui semblerait te conseiller, il serait, à mon avis, plus intelligent que vis à vis de ses conseils tu mettes un bémol

fais gaffe à toi

tu sais : si tu ne rentres pas dans un statut et un cadre précis qd tu "immigres ou t'expatries", kif kif qu'en France, la reconduite à la frontière existe

Autrement dire ceci : que "1000 dinars, 1000 euros me semblent énormément exagéré", je pense que qd tu es demandeur d'un statut tu n'as pas à émettre des opinions,
en plus tu fais une shorba (soupe) entres les euros et les dinars ;

qd on envisage de s'expatrier il vaut mieux être clair, savoir à quoi on s'engage et ne pas faire de "shorba de flouss", sinon on court à la cata

Après chacun fait comme il en a envie

@MartheGh bonjour Mzrthe je suis Marié  j'aimerais vivre à Menzel Tmine prochainement je n'ai aucune amie. Est-ce que tu pourrais me faire rentrer dans ton cercle de connaissance déjà qu'on fasse connaissance tous les deux?

@MartheGh

Bonjour Marthe

Je me prénomme Marié et souhaite venir m'installer très prochainement à Menzel Tmine j'espère que tu es toujours dans les les environs et souhaiterais qu'on se rencontre parce que je ne connais absolument personne

Merci, bonne soirée

mon ***

J'aimerais me faire un réseau d'amis

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles ou votre nom complet sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Marie, bienvenue !


Ce fil date de 2018 et ce membre ne s'est pas connectée depuis longtemps ....


Je vous recommande d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Tunisie en cliquant sur le bouton : Nouvelle Discussion.


Bien à vous

Bhavna

@Bhavna

je vous remercie beaucoup