Installation à Kénitra

Bonjour à tous. J'ai déjà travaillé à l'étranger (Agadir dans les années 80 et Djibouti dans les années 2000). Je connais donc un peu les contraintes de l'expatriation. Mais cela fait 15 ans déjà. Je viens donc à la pêche aux infos pour une installation l'été prochain : voyage en voiture (achat d'un neuf ?), voyage avec chien et chat, location de villa (salé ?  Kénitra ?), conditions de vie sur place (cout de la vie, santé, sécurité urbaine, loisirs...). Bref, tout ce que vous jugez utile pour qui arrive à Kénitra. Merci d'avance à tous les contributeurs... Bonne journée, je reste à votre écoute.

Bonjour à tous,
J'ai posté ce message il y a 10 jours resté sans réponse :
J'ai déjà travaillé à l'étranger (Agadir dans les années 80 et Djibouti dans les années 2000). Je connais donc un peu les contraintes de l'expatriation. Mais cela fait 15 ans déjà. Je viens donc à la pêche aux infos pour une installation l'été prochain : voyage en voiture (achat d'un neuf ?), voyage avec chien et chat, location de villa (salé ?  Kénitra ?), conditions de vie sur place (cout de la vie, santé, sécurité urbaine, loisirs...). Bref, tout ce que vous jugez utile pour qui arrive à Kénitra. Merci d'avance à tous les contributeurs...
Ai-je fait une erreur dans mon post ?
Bonne journée, je reste à votre écoute.

Bonjour,

Kenitra est une petite ville peut-etre que tres peu d'expats ici y vivent d'ou le peu de réponses... Il faut dire aussi que vos questions méritent éventuellement clarifications.

Vous comptez acheter une voiture ici ? Si oui ce sera certainement bien plus pratique a tous les niveaux.

Pour voyager avec vos animaux y'a pas de souci, il faut qu'ils aient leur passeport fait par le vétérinaire et leurs vaccinations a jour.

Louer une villa ce n'est jamais vraiment un souci mais tout dépend de votre budget et des disponibilités, la encore Kenitra c'est pas immense.

Avec un peu de chance si vous précisez davantage vos questions vous devriez recevoir plus de réponses :)

Bien a vous

Bonjour Lily et merci pour votre réponse si rapide. Je vais donc préciser un peu (car j'ai eu des éléments depuis mon premier post).
Pour le véhicule je pense plutôt acheter le véhicule neuf en France pour bénéficier de la détaxe et ainsi pouvoir transporter effets personnels et animaux.
A leur sujet, j'ai trouvé toute la législation et sur ce poste au moins je suis au clair.
Pour le logement, peu d'information pour l'heure et un seul contact hors agences. J'ai d'ailleurs posté sur ce site une demande de location : villa 150 m² mini avec jardin (pour les animaux) clos, mini deux chambres en vide, semi meublé ou meublé - 8 000 Dhs maxi hors charges. Quartiers préférentiels : Bir Rami, Val Fleury, Al Ismailia, Golf ou Mehdia.
Mais vous semblez sur Marrakech. Vous connaissez des expats sur Kénitra ?
Merci à vous,
YL